thomasl

Question débit et dégroupage partiel
« le: 29 October 2017 20:01:19 »
Bonjour,

Comment peut-on obtenir le déridage d'une ligne en dégroupage partiel, et dont le débit actuel est bloqué à 2 Mbps en descente ?

Pour donner quelques précisions :
- Le NRA n'est pas dégroupé (le seul opérateur présent est Orange)
- L'usager dispose d'une offre de dégroupage "partiel" (il est donc abonné Freebox et FT/Orange pour la ligne physique)
- Le débit max donné par DegroupTest est > 11 Mbps

Je cherche une solution pour le compte d'un tiers. J'imagine a priori qu'il faut contacter FT/Orange car ils sont les propriétaires de la carte DSL se trouvant dans le NRA, mais quel opération technique leur demander ? Font-ils de la résistance, dans ce genre de cas, pour tenter de ramener les abonnés chez eux ?

Merci par avance pour votre, si quelqu'un a une idée ou une expérience similaire !

Thomas

sebastopaul

Re : Question débit et dégroupage partiel
« Réponse #1 le: 29 October 2017 22:26:51 »
Bonsoir,
Tu parles de dégroupage partiel, il a gardé sa ligne FT, il paye encore un abonnement FT ?

Ensuite il faut qu'il ailles sur son compte Free dans abonnement et il verra
Migrer vers Freebox Only, 10258kbps (augmentation de débit)

Busyspider

« Réponse #2 le: 29 October 2017 23:51:24 »

- Le NRA n'est pas dégroupé (le seul opérateur présent est Orange)
- L'usager dispose d'une offre de dégroupage "partiel" (il est donc abonné Freebox et FT/Orange pour la ligne physique)

Dans Dégroupage Partiel, il y a dégroupage et en l’occurrence lorsque l'on parle de dégroupage il s'agit de son FAI , car Orange ne peut pas dégrouper puisque les lignes lui appartiennent

Donc si NRA non dégroupé la connexion est en

- IPADSL  abonnement ligne fixe Orange + ADSL chez Free
- ou bien Only avec juste l'adsl chez Free

Dans tous les cas pour demander un modification sur son abonnement Freebox il faut s'adresser à son FAI : donc Free ici

et demander à migrer en ADSL Max pour un débit jusqu'à 8 Mbts (si la ligne le permet)
ou bien migrer en ADSLMax2 pour plus de débit (+ que 8 Mbts si la ligne le permet)

On trouve le lien dans son espace abonné Free

Pxs : Et non il ne faut surtout pas demander à migrer en Freebox Only si on est en IPADSL avec ligne fixe Orange, car cela reviendrait à supprimer l'abonnement Orange,

thomasl

« Réponse #3 le: 05 November 2017 15:18:14 »
Bonjour,

Merci pour ces précisions. Nous avons déjà fait une de ces deux opérations il y a environ un an, et le résultat était une absence de synchro malgré plusieurs reboots de la freebox, obligeant à faire la manip inverse (demande de retour au mode ipadsl dans l'interface abonné freebox).

Je pense donc que la ligne est de trop mauvaise qualité pour supporter des modulations plus denses, contrairement à ce que suggèrent les infos données par degrouptest. C'est en revanche étonnant que le dslam ne soit pas capable de choisir une modulation plus faible et en arrive à l'échec de synchro mais bref...

Je retente l'expérience dès que possible et vous tiens au courant.

thomasl

« Réponse #4 le: 15 November 2017 14:33:53 »
Bonjour,

Après vérification dans l'espace client Freebox de l'abonné, seule l'option Migrer vers ADSL Max est disponible. Aucune option ne propose la migration vers ADSL Max 2.
En cliquant sur l'option disponible, le message Vous avez déjà fait la demande de passage en offre IPADSL Débit Maximum s'affiche.

Je suppose donc à ce stade qu'il faut contacter la hotline pour essayer d'avancer sur le problème, car les infos de l'espace client ne sont pas raccord avec la réalité du terrain...

Merci encore pour votre aide et vos réponses rapides ;)

edit: je viens de contacter la Hotline Free, qui indique que la ligne étant connectés sur les équipements IP de France Telecom / Orange, c'est auprès d'eux qu'il faut faire la demande...

Thomas
« Modifié: 15 November 2017 15:38:19 par thomasl »

Busyspider

Re : Re : Question débit et dégroupage partiel
« Réponse #5 le: 15 November 2017 16:58:09 »
edit: je viens de contacter la Hotline Free, qui indique que la ligne étant connectés sur les équipements IP de France Telecom / Orange, c'est auprès d'eux qu'il faut faire la demande...

Bonsoir

Surement pas ! Essaye d'appeler Orange en étant abonne Free, tu vas voir la réponse ! On va te renvoyer vers ton FAI et ce sera normal, tu es abonné Free, ton unique interlocuteur c'est Free.

Enfin si c'est bien auprès d'Orange que la demande doit être faite, mais par Free, par par toi .

Tente ta chance sur le forum de l'ADUF, du personnel Free pourra je pense t'aider dans cette démarche.