Skaaj

Plus aucune synchronisation depuis 2 semaines
« le: 29 October 2017 11:51:59 »
Bonjour tout le monde,

Je viens vous exposer mon problème car j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.

Voilà, depuis maintenant deux semaines, ma Freebox Revolution n'arrive plus à se synchroniser, bloquée entre les étapes 2 et 3.

J'ai contacté l'assistance qui a ouvert un ticket d'incident et demandé la vérification de leur équipement au NRA. Il semblerait qu'il n'y ait pas de problème chez eux (évidemment).

Ma Freebox est raccordée à une prise murale RJ11 que j'ai moi même installé en arrivant dans mon logement il y a plus d'un an, et qui ne semble pas en cause puisqu'elle n'a pas causé de souci depuis que je l'ai mise en place. Je l'ai quand même vérifiée, ainsi que la prise DTI de ma maison, dans laquelle j'ai retiré ce qui ressemble à un condensateur (bien ou pas ? sachant qu'il était là depuis le début...). J'ai également essayé de brancher la Freebox directement sur la prise DTI, mais aucune synchro ne se fait non plus. L'assistance à prévu un rendez-vous avec un technicien le 6 Novembre qui je pense, vient pour vérifier la ligne téléphonique et les prises.

De temps en temps, et complètement aléatoirement, la Freebox arrive à se synchroniser, mais à un débit extrêmement dérisoire, et en ADSL1 visiblement, cf capture :

Voici les caractéristiques de ma ligne selon l'espace abonné Free :

En temps normal, j'arrive à obtenir une synchro entre 6 et 7 Mbits/s.

Je me dit que si la synchro se fait, c'est que le signal passe, et donc que la ligne téléphonique n'est pas en cause. Du coup, je me demande si ce n'est pas la Freebox en elle même qui a un problème.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponse.

« Modifié: 29 October 2017 17:23:57 par Skaaj »

sebastopaul

Re : Plus aucune synchronisation depuis 2 semaines
« Réponse #1 le: 29 October 2017 22:42:57 »
Bonsoir,
Le technicien itinérant est venu chez toi ?

Skaaj

« Réponse #2 le: 30 October 2017 06:51:03 »
Bonjour,

Non, pas encore. Son passage est prévu pour le 6 Novembre.

sebastopaul

Re : Re : Plus aucune synchronisation depuis 2 semaines
« Réponse #3 le: 30 October 2017 09:18:04 »
Bonjour,

Non, pas encore. Son passage est prévu pour le 6 Novembre.

Ce que tu peux faire c'est tester avec une autre freebox pour voir si elle affiche er80 et voir le débit de la ligne. Et dans ce cas rappeler Free pour un échange.

Si tu as un autre modem classique tu peux aussi tester.

Mais dans tous les cas il faut attendre le 6 novembre.

Skaaj

« Réponse #4 le: 30 October 2017 09:25:54 »
Personne de mon entourage ne possède de Freebox Révolution malheureusement.

J'ai vu ici et là que je pouvais tester la Freebox sur une ligne non Free pour voir ce qu'elle affiche. Est-ce vrai ? Mes voisins sont chez Orange par exemple.

On me prête un Cisco SOHO 97 aujourd'hui pour tester justement, mais il ne fait que ADSL1... Cela me permettra quand même de comparer les débits.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 30 October 2017 09:40:11 »
Oui tu peux tester ta révolution chez un voisin qui est Orange.

Ensuite si c'est un souci de freebox, le Cisco SOHO 97 pourra te permettre de te connecter à internet le temps que le technicien vienne. Mais il faut le paramétrer.

Skaaj

Re : Re : Plus aucune synchronisation depuis 2 semaines
« Réponse #6 le: 30 October 2017 11:13:24 »
Mais il faut le paramétrer.
Je me baserai sur cette page.

Merci pour vos réponse en tout cas.

Skaaj

« Réponse #7 le: 30 October 2017 21:43:58 »
Petit retour sur mes premier test avec le modem Cisco.

La synchronisation ADSL semble s'effectuer, mais ne pas tenir en place.

Un "ping 8.8.8.8 -t" offrait parfois des réponses, au moment ou l'interface ATM du modem passée en "up", mais cela ne durait pas bien longtemps.
De plus, les débits de synchronisation semblait aussi dérisoire que ce que la Revolution arrive à avoir de temps en temps.

Bref, j'imagine que ma ligne à bien un problème...

Me reste plus qu'à attendre le technicien Free.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 30 October 2017 22:23:32 »
Ok au moins tu es sur que ça vient de ligne, Il ne te reste plus qu'à attendre malheureusement.