Bonjour tout le monde,
Je viens vous exposer mon problème car j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.
Voilà, depuis maintenant deux semaines, ma Freebox Revolution n'arrive plus à se synchroniser, bloquée entre les étapes 2 et 3.
J'ai contacté l'assistance qui a ouvert un ticket d'incident et demandé la vérification de leur équipement au NRA. Il semblerait qu'il n'y ait pas de problème chez eux (évidemment).
Ma Freebox est raccordée à une prise murale RJ11 que j'ai moi même installé en arrivant dans mon logement il y a plus d'un an, et qui ne semble pas en cause puisqu'elle n'a pas causé de souci depuis que je l'ai mise en place. Je l'ai quand même vérifiée, ainsi que la prise DTI de ma maison, dans laquelle j'ai retiré ce qui ressemble à un condensateur (bien ou pas ? sachant qu'il était là depuis le début...). J'ai également essayé de brancher la Freebox directement sur la prise DTI, mais aucune synchro ne se fait non plus. L'assistance à prévu un rendez-vous avec un technicien le 6 Novembre qui je pense, vient pour vérifier la ligne téléphonique et les prises.
De temps en temps, et complètement aléatoirement, la Freebox arrive à se synchroniser, mais à un débit extrêmement dérisoire, et en ADSL1 visiblement, cf capture :


Voici les caractéristiques de ma ligne selon l'espace abonné Free :

En temps normal, j'arrive à obtenir une synchro entre 6 et 7 Mbits/s.
Je me dit que si la synchro se fait, c'est que le signal passe, et donc que la ligne téléphonique n'est pas en cause. Du coup, je me demande si ce n'est pas la Freebox en elle même qui a un problème.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponse.