nicolas40

Free réclame l'envoi d'une freebox déjà renvoyée
« le: 24 October 2017 10:10:42 »
Bonjour,

Suite à la résiliation de ma ligne free (à contre cœur mais débit vraiment insuffisant), j'ai  renvoyé ma freebox par chronopost avec bien tout dans le carton (les 2 boitiers, les 2 freeplugs, la télécommande, la manette et les connectiques).
J'ai bien l'accusé de réception mais free me réclame 449€ par mail comme quoi ils n'ont rien reçu!
Un scandale et apparemment ce n'est pas un cas isolé!
Je suis parti à contre cœur mais avec ce genre de pratique je ne suis pas sur qu'ils me reverront un jour!

15984122

Re : Free réclame l'envoi d'une freebox déjà renvoyée
« Réponse #1 le: 24 October 2017 10:42:53 »
 >:( >:( >:( je suis dans le même cas que Nicolas  >:( >:( >:( j'ai résilié a contre coeur car cela faisait longtemps que nous étions abonné mais tellement de problèmes et jamais de réponse ni de dépannage j'ai résilié en faisant tout ce qui était recommandé et ce matin après plus d'un mois de résiliation et d'envoie free me réclame le matériel j'ai tous gardé mais je vais contacter la CLCV que je recommande d'ailleurs car c'est une association très puissante qui m'a déjà sortie de situation avec canal plus!

Technicien408

« Réponse #2 le: 24 October 2017 12:18:11 »
Bonjour 15984122,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'il manque la Freebox v6 Gateway (Server) (adresse MAC140C76619295), c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,  ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

Technicien408

« Réponse #3 le: 24 October 2017 12:18:47 »
Bonjour nicolas40,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 24 October 2017 16:53:34 »
Merci de votre retour nicolas40.
Après consultation de votre dossier, je vois informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox HD Light (adresse MAC 0024D48981DE)  et le Freeplug v1 (Boitier HD) (adresse MAC 0007CB2FDB63).
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

nicolas40

« Réponse #5 le: 27 October 2017 10:33:44 »
Bonjour, en effet il me restait ce matériel, c'est renvoyé.
Entre nous je pense qu'on gagnerait en fluidité si au lieu d'un message bateau nous disant qu'on va nous prélever 500€ on recevait un message nous indiquant ce qui manque, parce que évidemment du matériel correspondant à une option résiliée il y a 3 ans et non réclamé au moment de la résiliation on peut passer à coté.
Cela éviterait de devoir passer par un forum pour avoir le détail (même si je vous remercie de votre réactivité).
Si vous avez accès à ces infos il doit y avoir moyen de pouvoir les caler dans le mail.

Bonne journée.

Technicien408

« Réponse #6 le: 27 October 2017 13:24:42 »
Je vous en prie nicolas40.
Ce forum est aussi mis à votre disposition pour toutes vos demandes.
Bonne journée à vous aussi.
Cordialement