navidof

TNT à chamalières ???
« le: 22 May 2006 23:58:54 »
Salut, y'en a t-il à Chamalières qui arrivent à recevoir la tnt si oui quelles chaines ?
Parce que moi avec le décodeur tnt de la hd j'ai toujours rien... (antenne rateau compatible :))

Smiff

TNT à chamalières ???
« Réponse #1 le: 23 May 2006 06:53:19 »
Bonjour !

J'ai une copine qui habite à cournon et qui a fait installer un décodeur tnt chez elle. Apparament ça marche
puisque elle à toutes les chaines gratuites. J'ai appris aussi que la TNT était lancée depuis 2 semaines sur clermont.
Tu dois avoir un probleme d'antenne ou quelques chose comme ca parce que normalement ca devrait passer !

Voilà bonne chance !

tcherno63

TNT à chamalières ???
« Réponse #2 le: 23 May 2006 06:57:02 »
Heu.. question : Cournon n'est pas plus tourné vers Gravenoire ?

De toute façon, comme je disais dans un autre topic, la tnt sur Clermont c'est officiellement en juin !
Alors c'est sûr, ils attendent pas le dernier moment, mais bon, ça doit être en phase de tests.

Ne vous inquiétez pas, on sera bien assailli de pub pour acheter un décodeur ;) et les médias locaux en parleront bien !!!

TBirdTheYuri

TNT à chamalières ???
« Réponse #3 le: 23 May 2006 21:58:53 »
Je le reçois très bien depuis quelques jours :D

Et avec un signal excellent en prime, le vieux râteau cinquantenaire pointé sur le Puy de Dôme :D

tcherno63

TNT à chamalières ???
« Réponse #4 le: 24 May 2006 07:01:34 »
Bon, stp... c'est lourd là...

Ce n'est pas la tnt quoi que tu en dises (jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas LCI, TF6, Planete, TPS Star, Canal+ ,...)
 ni le câble ni le satellite d'après ce que tu dis...

Reste :
- neuf ?
- ma ligne TV, pardon Orange (mais ça veut plus rien dire) ?
- des photos récupérées ailleurs ?

TBirdTheYuri

TNT à chamalières ???
« Réponse #5 le: 24 May 2006 07:10:39 »
Et bien viens chez moi que je te montre

Ma télé dispose d'un tuner analogique et d'un tuner TNT, et je n'ai ni câble ni satellite, et je reçois bien en numérique toutes ces chaînes de télé, dont certaines cryptées

jeje63000

TNT à chamalières ???
« Réponse #6 le: 24 May 2006 09:06:10 »
quelle son les chaine qu on dispose avec la tnt

navidof

TNT à chamalières ???
« Réponse #7 le: 24 May 2006 09:36:45 »
depuis ce matin je reçois cinq chaines, mais 3 payantes :( donc il me reste que tf1 et nrj12 je referrai un scan plus tard pour les autres chaines.

tcherno63

TNT à chamalières ???
« Réponse #8 le: 24 May 2006 09:58:19 »
Ah... autant pour moi...

une mise à jour du site probablement, tf6, tpstar font partis du bouquet tnt ! :/
Mes plus plates excuses...

TBirdTheYuri

TNT à chamalières ???
« Réponse #9 le: 24 May 2006 11:36:05 »
Je reçois tout de 1 à 18 en clair, excepté la 4 aux heures payantes (signal brouillé), le reste est brouillé pratiquement tout le temps (j'ai pu voir de la pub sur la 30 avant-hier), mais le signal est quand même reçu, comme le reste.

En gros ça correspond àa ce qu'indique ce site web :
http://www.tvnt.net/V2/sr/167/index.php pour les gratuites
et
http://www.tvnt.net/V2/sr/198/index.php pour les payantes

Vince

TNT à chamalières ???
« Réponse #10 le: 25 May 2006 10:00:52 »
Je confirme, la TNT fonctionne tres bien sur Clermont et alentours a conditions que vous soyez sur l'emetteur du Puy de dome!

J'habite chamalières et ca fonctionne tres bien chez moi!

Aucun autre emetteur ne diffuse actuellement la TNT sur la region.

Parole de revendeur ! ;)

navidof

TNT à chamalières ???
« Réponse #11 le: 25 May 2006 15:20:22 »
chez moi (chamalières) je ne capte toujours que 2 chaines gratuites, tf1 et nrj12 le numéro des chaines est  562166000 pour toutes celles que je reçois. Mais il parait que y'a encore un défaut avec le scan sur la hd, peut être que le prochain firmware réglera ça.. le temps nous le dira !

rosco

TNT à chamalières ???
« Réponse #12 le: 15 June 2006 10:10:31 »
salut,

est-ce que quelqu'un a des retours sur la tnt? je viens de recevoir ma freebox hd et la réception de la tnt est plus que difficile. En gros les signaux en hautes fréquences sont impossibles à capter (R1 impossible, R4 très difficile). Je suis pourtant situé sur les hauteurs de clermont (vers le carrefour des quatres routes, avenue du puy de dome), et je me pose des questions sur la qualité de diffusion de la tnt. si quelqu'un peut témoigner de sa réception de la tnt via la freebox hd ou tout autre adaptateur tnt, histoire de savoir si la freebox est à incriminer, ou si cela concerne plutot l'émetteur du puy de dome ou mon  installation tv en général...

pour info, voici un lien vers un forum avec quelques explications techniques intéressantes sur la tnt dans le puy de dome (on y trouve entre autre les fréquences d'émissions des chaines) : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=810

navidof

TNT à chamalières ???
« Réponse #13 le: 15 June 2006 15:40:38 »
moi, je capte 10 chaines, mais sur une des fréquences, c'est pas regardable tellement y'a des freezes, pourtant, elle est orientée vers le puy-de-dôme mon antenne...

rosco

TNT à chamalières ???
« Réponse #14 le: 15 June 2006 15:44:47 »
je viens de voir sur ce même forum que les résidences dont le syndic est cegadim n'ont pas d'antennes tv adaptées à la tnt et que la transformation se fera dans l'été.
je suis dans ce cas, donc à priori le soucis vient de là pour moi. pour ceux habitant en appartement il faut donc bien vérifier auprès de son syndic si le problème vient de l'antenne collective, et voire si il est possible d'effectuer les transformations au nom du droit à l'image

Vince

TNT à chamalières ???
« Réponse #15 le: 15 June 2006 17:48:36 »
Moi je suis chez le neuf (tant qu'il n'y aura pas de DT sur Sal63), et avec le decodeur TV/TNT du neuf, a chamalieres, juste derriere Montjoly, ben j'ai toutes les chaines de la TNT sans problèmes!

Sauf tout de suite, le R6 est en vrac on dirais! Il marchais en debut d'apres midi et là plus rien, les autres nikel!