jlosc

migration fibre FREE sur Reims
« le: 20 October 2017 21:39:34 »
Bonjour,
je suis actuellement client FREE ADSL avec Freebox Révolution. Ayant découvert récemment que mon domicile était éligible à la fibre, j'ai contacté le service client qui me l'a confirmé. Par contre, la personne que j'ai eu au téléphone m'a signalé que le délai pour l'intervention du technicien pourrait être (très) longue car le réseau est installé par Orange.
Quelqu'un a t il l'expérience de la migration sur Reims et quelle peut être la durée de ce délai??
merci de vos réponses

Busyspider

Re : migration fibre FREE sur Reims
« Réponse #1 le: 20 October 2017 22:24:13 »
Bonsoir

Si ton domicile est  éligible à la fibre, c'est que le réseau Orange est déjà en place pour toi.
Mais éligible chez Orange et en plus éligible chez Free ?

Sinon pour savoir comment cela se passe, à lire ici

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=120052.0

et pour te donner de l'espoir, il y a déjà des connexions activées en fibre optique sur Reims (par Free) et c'est tout récent, de ce mois.

lolau51

« Réponse #2 le: 22 May 2018 13:36:05 »
Bonjour.

L'operateur qui fait les travaux pour la fibre sur la ville ou le quartier a une priorité commerciale pour 3 mois.

Ce n'est qu'ensuite que la ligne est ouverte à la concurrence.

Busyspider

« Réponse #3 le: 22 May 2018 14:00:06 »
Bonjour.

L'operateur qui fait les travaux pour la fibre sur la ville ou le quartier a une priorité commerciale pour 3 mois.

Ce n'est qu'ensuite que la ligne est ouverte à la concurrence.

Bonjour

Ohhh la là .. bien sûr que NON !! Personne n'a d'exclusivité,  ni de priorité , personne

Les 3 mois existent bien, mais c'est le délai de prévenance, applicable à tous les opérateurs pour avoir le temps de venir suite à la fin des travaux par l'opérateur d'immeuble et ce délai de 3 mois (gel commercial)  est applicable à tous les opérateurs, y compris l'opérateur d'immeuble.

Les explications complètes ici

https://www.busyspider.fr/Actu/news_160116-fibre-optique-ftth-operateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-acces-sans-exclusivite.php

Reims étant en ZMD, le jour où Orange peut proposer ses offres et raccorder un abonné (Orange) Free le même jour peut le faire aussi (à condition qu'il soit prêt avec ses équipes sur la zone pour raccorder un client)  mais légalement il peut le faire le même jour qu'Orange.