Jules44

Freebox bloquée sur l'étape 4
« le: 18 October 2017 09:05:10 »
Bonjour,

Suite a un déménagement, nous avons branché notre box dans notre nouveau logement, il nous a alors étais notifié que l'intervention d'un technicien serait nécessaire afin  de procéder au bon fonctionnement et raccordement de la ligne.
Le technicien nous a alors informé que France Telecom devait intervenir car la ligne était défectueuse, nous indiquant qu'ils passerait surement d'ici quelques jours. Or le technicien est passé le jeudi 28 septembre et depuis nous n'avons eu aucun passage d'un technicien et la box est toujours bloquée sur l'étape 4.
Je ne sais pas comment procéder afin de demander l'intervention d'un technicien, cela va faire bientôt un mois que nous sommes dans le logement sans internet et sans savoir au en est l'avancement de la procédure.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée,

Cordialement,

JL

sebastopaul

Re : Freebox bloquée sur l'étape 4
« Réponse #1 le: 18 October 2017 16:05:31 »
Bonsoir,
Ce n'est pas très clair, déjà le suivi de commande est il en étape 6 ?

Tu parles de la venu d'un technicien est ce pour la construction de ligne ou suite à l'ouverture d'un incident ?

Jules44

« Réponse #2 le: 18 October 2017 19:09:51 »
Le suivi de commande ?

Le technicien est passé pour l'activation de la ligne ou construction de la ligne, puisque jusque la aucun incident n'avait été détecté.

La box affiche l'étape 4 qui tourne en boucle et ne passe jamais a l'étape 5.
J'y connais pas grand chose alors je ne sais pas vraiment quelles infos pourraient etre utiles, n'hésitez pas a me dire !
Merci beaucoup !

sebastopaul

Re : Re : Freebox bloquée sur l'étape 4
« Réponse #3 le: 18 October 2017 19:14:59 »
Le suivi de commande ?

Le technicien est passé pour l'activation de la ligne ou construction de la ligne, puisque jusque la aucun incident n'avait été détecté.

La box affiche l'étape 4 qui tourne en boucle et ne passe jamais a l'étape 5.
J'y connais pas grand chose alors je ne sais pas vraiment quelles infos pourraient etre utiles, n'hésitez pas a me dire !
Merci beaucoup !

Avec tes identifiants tu vas sur ton compte Free et tu regardes le suivi de commande.

Jules44

« Réponse #4 le: 19 October 2017 08:02:55 »
Le suivi de commande est sur l'étape 4 : ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Mais jusque la aucune intervention de France Telecom sur la ligne, il y a t il un moyen de les contacter pour prendre un rdv pour une intervention ?
Merci beaucoup, très bonne journée,

JL

Jules44

« Réponse #5 le: 19 October 2017 08:05:39 »
Identifiant : fbx20963569

Votre offre :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

Identifiant technique de ligne :
NDI20963569

Technicien408

« Réponse #6 le: 19 October 2017 16:32:56 »
Bonjour Jules44,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 27 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne :
16/10/2017 - ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
A votre service

Jules44

« Réponse #7 le: 24 October 2017 10:39:15 »
Merci beaucoup de votre réponse,

J'attends donc votre retour concernant la date prévisionnelle de réparation de la ligne.

Bonne journée,

JL

Technicien408

« Réponse #8 le: 24 October 2017 12:37:18 »
Je vous en prie Jules44.
A votre service

Jules44

« Réponse #9 le: 31 October 2017 09:50:05 »
Bonjour,

N'ayant pas de nouvelle concernant la date de remise en service de notre box je me permet de revenir vers vous afin de savoir si éventuellement vous aviez des informations supplémentaires concernant notre dossier. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

Cordialement,
JL

Tiness

« Réponse #10 le: 31 October 2017 11:09:54 »
Bonjour j ai résilier free depuis fin août 2017.
Materiel envoyer par colisimo réceptionner depuis le 12 septembre. Hors a ce jour aucun remboursement des 49e de caution.
 >:( >:(

Technicien408

« Réponse #11 le: 31 October 2017 14:21:29 »
Bonjour Tiness,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 31 October 2017 14:27:19 »
Bonjour,

N'ayant pas de nouvelle concernant la date de remise en service de notre box je me permet de revenir vers vous afin de savoir si éventuellement vous aviez des informations supplémentaires concernant notre dossier. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée,

Cordialement,
JL

Bonjour Jules44,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 39 jours (OKAR).
Nous sommes toujours en attente d'une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
A votre service

Jules44

« Réponse #13 le: 02 November 2017 11:31:49 »
Merci beaucoup,

Étant donné que nous n'avons accès a aucun des services de notre abonnement, qu'en est il du paiement mensuel de ce dernier s'il vous plait ?
Bonne journée,

JL

mowa

« Réponse #14 le: 04 November 2017 10:58:17 »
Bonjour Jules44,
je tiens à vous informer que vous pouvez demander le remboursement de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier des services Free une fois ces derniers opérationnels sur votre nouveau logement.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

antonio100

« Réponse #15 le: 04 November 2017 18:23:15 »
Bonsoir,

Voila 5 jours que je suis bloqué à l'étape 4 et auparavant il m'a fallu 1 semaine pour passer de l'étape 1 à 2. Je n'ai plus de ligne, je suis bloqué et j'ai beaucoup de travail, j'écris ce message avec le pc d'un voisin car je suis bloqué. Si quelqu'un peut m'apporter la solution je lui en serais fort reconnaissant car je ne vais pas continuer à travailler tous les jours chez le voisin.

Merci de vos réponses.

Jules44

« Réponse #16 le: 12 November 2017 15:00:25 »
Problème résolu, nous avons retrouvé une connexion. Merci beaucoup pour l'intérêt que vous avez apporté a ma demande et la rapidité de vos réponses.

Je vous souhaite une belle journée,

JL

Technicien408

« Réponse #17 le: 13 November 2017 11:59:45 »
Bonjour Jules44,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 9 jours, 2 heures, 52 minutes
Heure de la box : 13/11/2017 12:47:52
Il suffit juste de patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée sur votre suivi car il indique toujours "Ligne en cours de construction".
A votre service

Technicien408

« Réponse #18 le: 13 November 2017 12:06:29 »
Bonsoir,

Voila 5 jours que je suis bloqué à l'étape 4 et auparavant il m'a fallu 1 semaine pour passer de l'étape 1 à 2. Je n'ai plus de ligne, je suis bloqué et j'ai beaucoup de travail, j'écris ce message avec le pc d'un voisin car je suis bloqué. Si quelqu'un peut m'apporter la solution je lui en serais fort reconnaissant car je ne vais pas continuer à travailler tous les jours chez le voisin.

Merci de vos réponses.

Bonjour antonio100,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 18 heures, 36 minutes
Heure de la box : 13/11/2017 12:54:42
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement