Doghan

Facturation sur retard de renvoi
« le: 17 October 2017 17:59:21 »
Bonjour. Ayant récemment résilié ma ligne Free (Juin ou Juillet...), il a donc fallu que je renvoi le matériel qui était en ma possession. Suite à différents problèmes financiers (mon véhicule personnel accidenté, obligation d'en racheter un, etc...), je n'ai donc pas pu vous renvoyer mon matériel à temps.
J'ai reçu il y a quelques jours de cela un prélèvement de 190 euros pour retard le livraison, jusque là je peux comprendre, on se doit de rendre à temps un matériel ne nous appartenant pas. Là ou je suis moins d'accord : AUCUN mail de rappel ne m'a été transmis avant de me prélever ces 190 euro. J'ai donc serré encore un peu plus la ceinture et renvoyé le matériel en colis AR, qui est bien arrivé chez Free (là encore, Free ne me notifie pas de l'arrivée du matériel (peut-être n'ais-je pas attendu assez longtemps ?)).
Par la suite, j'ai tenté de joindre un conseiller pour expliquer ma situation : la bonne blague, on me demande mon identifiant client, sauf que résilié je n'en ai plus, et sans ça je n'ai droit qu'à l'assistance technique du site ou bien un service robotisé qui en plus ne répond même pas à ma question de base et comporte 9 6542 8765 872 987 choix de menu. Là ça commence à me piquer les narines.
Je fais donc le tour des forums sur le net, je vois que certains ayant déjà été dans mon cas ont vu leur prélèvement de retard remboursé par Free, je me dis "ben tiens, on va regarder, des fois que...", mais Papa disait toujours que les rêves, c'est que la nuit. Aucun remboursement non plus.
Je me suis déjà rendu dans un Free Center, première impression "hm, géniale la boutique, un petit 12m carré....Moais.". Réponse à mes questions du conseiller : eh bien c'est à dire que nous ici on ne fait que les services Free Mobile, pour l'assistance Free il faut aller sur internet monsieur.
En clair, le site me dit "fait demi tour, et vas à gauche", le free center me répond "refait demi tour et vas à droite".
Ayant ras-le-bol de ce jeu du chat et de la souris avec les services d'assistance qui ne fonctionnent peu ou pas et les Free MOBILE Center, je m'en retourne à vous dans l'espoir de clôturer cette affaire le plus rapidement possible, car j'ai bien d'autre problèmes tels que pouvoir aller travailler pour nourrir mes deux gosses sans devoir être à nouveau prélevé par Free, plutôt que de devoir vous courir après des plombes sans résultat et en me faisant tirer de grosses sommes d'argent.

Je demande donc à un conseiller de me contacter dès que possible afin de voir si l'enregistrement de mon matériel a bien été effectué, et demander un remboursement de mes 190 euros (je ne vois pas pourquoi je serais exclu par rapport à d'autres qui ont bien été remboursés).
A savoir : il ne me reste que le numéro de telephone fixe de la ligne en question, je n'ai JAMAIS pu retrouver mes autres identifiants.
En vous remerciant (mais uniquement les conseiller, pas les grosses têtes).

Eric C.

Technicien408

Re : Facturation sur retard de renvoi
« Réponse #1 le: 17 October 2017 18:08:23 »
Bonjour Doghan,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Doghan

« Réponse #2 le: 17 October 2017 18:41:25 »
Bonjour. Merci pour votre réponse si rapide. Je vous ai envoyé un MP avec les informations que j'ai en ma possession.

C. Eric

Technicien408

« Réponse #3 le: 17 October 2017 19:28:49 »
Merci de votre retour Doghan.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons reçu le matériel manquant. Suite à cela,  j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour le remboursement des frais de non restitution matériel 190 euros.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service
« Modifié: 17 October 2017 19:56:54 par Technicien408 »

Doghan

« Réponse #4 le: 17 October 2017 19:53:34 »
Ce fut tellement rapide. Chapeau bas, c'est le jour et la nuit entre les techniciens du forum FreeNews et l'assistance téléphonique. Merci infiniment. Mon avis change vis-à-vis de Free, à voir par la suite.

Par contre, vous savez ce qu'il en est de la restitution de mon matériel ? Je suppose qu'il a bien été réceptionné, étant donné que vous avez demandé dédommagement.
Au cas ou il vous faut une preuve de réception, j'ai encore le ticket de La Poste que je peux scanner, et le mail d'accusé de réception, que je peux enregistrer en screenshot.

J'aimerai mettre tous les moyens en oeuvre pour repartir sur de bonnes bases avec Free pour qui je n'avais JAMAIS été déçu avant cette histoire.

C. Eric

Technicien408

« Réponse #5 le: 17 October 2017 19:58:33 »
Oui Doghan, nous avons reçu le matériel manquant le 10/10/2017.
A votre service

Technicien408

« Réponse #6 le: 25 October 2017 19:57:47 »
Bonjour Doghan,
Je reviens vers vous pour vous informer que la demande de dédommagement effectuée auprès du service concerné a été rejetée car il manque un courrier de votre part à propos de cette demande.
De ce fait, je vous invite à envoyer une réclamation au service à cette adresse :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci

Doghan

« Réponse #7 le: 29 October 2017 20:53:00 »
Bonjour. Effectivement, je n'étais pas au courant de la nécessité d'envoyer une lettre de réclamation. Je fais partir un courrier dès demain (Lundi 30/10/2017) à ce sujet au service concerné. Merci encore pour toutes ces informations, et de pas laisser tomber vos clients. C'est vraiment cool.

E. Chauwin

Doghan

« Réponse #8 le: 02 November 2017 13:46:49 »
Bonjour, je reviens par ici pour vous signaler que ma lettre a bien été postée Lundi, le temps que Free en fasse la réception et le nécessaire...

Eric C.

Technicien408

« Réponse #9 le: 08 November 2017 12:13:39 »
Très bien Doghan.
Je relancerai le service concerné dès que votre lettre soit reçue.
A votre disposition.

Doghan

« Réponse #10 le: 11 November 2017 21:48:05 »
Bonjour. Je n'ai pas eu de courrier de confirmation de la part de Free. Ni aucun email. Depuis presque deux semaines, je penses que cette fameuse lettre est bien arrivée chez eux.
Merci pour le temps que vous me consacrez.

Eric C.

Technicien408

« Réponse #11 le: 13 November 2017 14:56:53 »
Bonjour Doghan,
Après vérification, je vous informe que nous n'avons pas reçu votre lettre.
L'avez vous envoyé par voie postale ou par fax ?
Merci

Doghan

« Réponse #12 le: 13 November 2017 17:55:18 »
Je l'ai envoyée par voie postale à l'adresse que vous m'avez indiqué, avec les informations que je vous ai communiqué en privé.

Technicien408

« Réponse #13 le: 13 November 2017 18:24:21 »
D'accord Doghan.
Nous ne l'avons pas encore reçu.
Merci

Doghan

« Réponse #14 le: 21 November 2017 19:11:49 »
J'ai reçu un mail de la part de Free hier soit le 20/11/2017 me confirmant la réception de ma lettre et le traitement de ma demande. Je vous informe donc que tous ces efforts de votre part n'ont pas été vains, et que l'on peut considérer cet incident comme étant clos, que la réponse de Free soit positive ou non (croisons les doigts !).
Je vous remercie encore de votre sympathie et de votre patience à mon égard ainsi qu'à celle de tous les Freenautes, vous êtes géniaux sur ce forum.
A bientôt et bon courage à vous pour les prochains posts !

Technicien408

« Réponse #15 le: 21 November 2017 19:48:26 »
Je vous en prie Doghan 8)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement