kurokikaze94

Bonjour,

Abonné depuis octobre 2015 dans un nouveau logement, j'ai des debits tres fluctuant mais surtout extremement bas (mes pic hauts sont de 1.5mb/s en download et 0.7 kb/s en upload, et en moyenne je suis plutot a 1.2 mb/s en dl et 0.4 kb/s en ul)

je n'arrive pas a joindre l'assitance Free et personne dnas mon immeuble relativement recent ne semble avoir ce genre de problemes.

apres verification il s'avere que l'identifiant technique de ma ligne ADSL correspond a une adresse a environ 2 km de chez moi, et le NRA est annoncé a environ 1700 metres alors qu'il se trouve a moins de 100 metres (meme en tortuant selon le tracé des rues on arrive au maximum a 500 metres de longueur)

Identifiant technique de ligne ADSL :  0141****** (le fameux numero a l'autre bout du departement)
Raccordée actuellement en offre :  Dégroupage total NDI
NRA :  ALF94
Longueur :  1693 mètres (alors que le NRA est a 100 metres)
Affaiblissement :  24 dB
Adresse IP :  ******
Votre préfixe IPv6 :  ******
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Merci d'avance a ceux qui sauront me fournir ne serais ce qu'un debut d'explication :)

sebastopaul

C'est Orange qui donne les informations. Si ce n'est pas à jour c'est Orange qui doit rectifier le tir. Après concernant le Nra qui est à 100 mètres il se peut que tu sois sur un autre nra.

Je connais des gens qui sont à 500 mètres d'un Nra et ils sont raccordés sur un Nra à 6km.

Tout dépend sur quel portion tu es raccordé ? 

kurokikaze94

Le NRA ALF94 indiqué dans mon interface est bel et bien celui situé a 100m de chez moi, par contre je n'ai aucune idée de la "portions" de raccordement, comment puis je trouver cette info ?

comment faire pour pousser orange a fournir des infos correctes, ca va faire 2 ans maintenant que je suis avec cet identifiant incorrect sans le savoir, et je ne sait meme pas si ca joue sur mes debits ^^'

sebastopaul

Il faut connaître le tracé exacte ou passe ta ligne, même s'il est à 500 mètres il peut faire un détour.

kurokikaze94

Effectivement j'ai bien l'impression que le tracé est loin d'etre direct, je vais donc laisser de coté cette distance de 1700m.

De toute facon ca n'explique pas la faiblesse de mon debit au final ^^

Merci de l'eclaircissement a ce niveau ;)

kurokikaze94

Derniere nouvelle en date, l'assistance tchat m'indique les debits suivants :
"Voici le débit reçu par la Freebox 18871 kbp/s (Down) 1191 kbp/s (UP)"

Qui ne correspondent en rien a ce que j'ai en reel...

Et l'assistance qui se termine par un magnifique :
"Lui : ca doit provenir d'un anti virus ou d'un pare feu mal configuré sur votre machine, c'est de votre responsabilité, je ne peut rien faire.
Moi : et quels reglages je peut changer pour aranger ca ?
Lui : ca n'est pas dans mon perimetre d'intervention, je ne peut rien vous dire "

Magnifique...
« Modifié: 11 October 2017 12:50:31 par kurokikaze94 »

sebastopaul

Tu tapes
http://mafreebox.free.fr

Et tu sauras le débit de synchronisation qui est déjà un début. Ensuite tu es raccordé en ethernet ou en wifi.