Bonsoir
Plusieurs conditions sont nécessaires pour un déménagement.
La plupart du temps on ne peut pas anticiper
car
1 -
Il faut déjà être le titulaire officiel du logement pour demander un accès ADSL sur ce logement, il faut donc en pratique avoir les clés.
2 - Pour pouvoir lancer une demande d'adsl il faut que la ligne de ce logement (celle de l'ancien occupant) soit libre, libérée inactive. Ou bien sinon si on est déjà dans le logement avec les preuves d'occupation (facture EDF à son nom sur cette adresse) Free pourra écraser la ligne.
3 - conséquence du point 2. L'ancien occupant veut lui aussi sa connexion jusqu'au dernier jour d'occupation ..
On ne doit surtout pas lancer une demande de construction de ligne sous prétexe qu'on ne trouve pas le numéro de ligne, si l'ancien occupant avait un accès Internet. La ligne existe, mais le numéro pas dévoilé sur les sites d’éligibilité , car ligne encore active. La réponse est souvent "aucune ligne inactive "ce qui signifie souvent que la ligne est encor active!
Donc avec tous cela, ce nest pas très simple de déménager, mais si on fait les choses dans le bon ordre, on a toutes les chances que cela se passe au mieux.
Ah dernier détail, la demande Adsl lancée par le FAI, c'est Orange qui doit la cabler au réparteur (central téléphonique) et le délai moyen de raccordement en tout est de 10 à 20 jours.
Il est donc prudent de prévoir un accès de secours comme par exemple un partage de connexion avec son mobile (smartphone)
A lire, voir en images pas à pas, la procédure de déménagement Free
http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php