Interst8

Pénalités malgrès matériel renvoyé.
« le: 10 October 2017 17:46:22 »
Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Free et après avoir eu un bon de retour UPS j'ai donc renvoyé tout le matériel le 27 septembre.
Quand je vais sur la page de suivi, le numéro de colis n'est pas reconnu, celui du relais non-plus. Mais les suivis UPS sont toujours problèmatiques.

Et je vois que mon compte a été prélevé de 190 Euros, sans n'avoir reçu aucune facture même par email.
J'aurais dû annuler l'autorisation de prélever mais j'ai gardé mon abonnement Freemobile, et même, Free se permet de prélever cette somme sans prévenir.

Si le matériel a été reçu par Free merci de me l'indiquer.
Evidemment je demande le remboursement immédiat de ces frais indus.

Cordialement.

Technicien408

Re : Pénalités malgrès matériel renvoyé.
« Réponse #1 le: 10 October 2017 20:37:22 »
Bonjour Interst8,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Pénalités malgrès matériel renvoyé.
« Réponse #2 le: 11 October 2017 10:02:45 »
Bonjour Interst8,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Pénalités malgrès matériel renvoyé.
« Réponse #3 le: 11 October 2017 13:34:42 »
Bonjour Interst8,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que j'ai fait une demande de dédommagement au service concerné pour les frais de 190 euros suite à la restitution du matériel.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service


Interst8

Re : Pénalités malgrès matériel renvoyé.
« Réponse #4 le: 11 October 2017 14:54:03 »
Et combien de temps pourra prendre le traitement?

mowa

Re : Pénalités malgrès matériel renvoyé.
« Réponse #5 le: 11 October 2017 15:10:35 »
Bonjour Interst8,
on ne peut préciser un délai mais je tiens à vous informer qu'il faut patienter le temps que la demande soit traitée et validée pour que le virement soit effectué sous 2 à 3 semaines.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Pénalités malgrès matériel renvoyé.
« Réponse #6 le: 11 October 2017 15:17:28 »
Et combien de temps pourra prendre le traitement?

Je n'ai pas un délai à vous communiquer.
Vous recevrez un email de la part de nos services une fois le traitement est ok.
A votre service


Interst8

Re : Pénalités malgrès matériel renvoyé.
« Réponse #7 le: 13 October 2017 16:39:47 »
Merci pour vos réponses.
Je remarque quand même que Free fait le prélèvement seulement 2 jours après l'édition de la facture, et se garde bien de me l'envoyer,
mais que pour le remboursement il faudra que j'attende 3 semaines.
Est-ce que Free compte aussi les agios ou les frais pour les factures que j'aurais pu payer si il ne s'était pas servi sans même prévenir.

Interst8

Re : Pénalités malgrès matériel renvoyé.
« Réponse #8 le: 23 October 2017 10:16:45 »
Il faut vraiment que je saches où en est mon remboursement.

Merci de me donner une date s'il vous plait.

Ou je vais devoir en informer la DGCCRF.
« Modifié: 23 October 2017 11:05:56 par Interst8 »

sebastopaul

Re : Re : Pénalités malgrès matériel renvoyé.
« Réponse #9 le: 23 October 2017 11:10:55 »
Il faut vraiment que je saches où en est mon remboursement.

Merci de me donner une date s'il vous plait.

Ou je vais devoir en informer la DGCCRF.

Bonjour,
Vous n'avez pas fait de révocation du créancier, hors lorsque l'on résilie on doit auprès de son établissement toujours le faire peu importe qui c'est.

Technicien408

Re : Re : Pénalités malgrès matériel renvoyé.
« Réponse #10 le: 23 October 2017 13:36:33 »
Il faut vraiment que je saches où en est mon remboursement.

Merci de me donner une date s'il vous plait.

Ou je vais devoir en informer la DGCCRF.

Bonjour Interst8,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement  par le service concerné.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter une confirmation à ce propos.
Cordialement

Interst8

Re : Pénalités malgrès matériel renvoyé.
« Réponse #11 le: 23 October 2017 18:11:03 »
Je vais révoquer l'autorisation de prélèvement mais pour payer mon forfait mobile Free devra trouver un autre moyen.

sebastopaul

Re : Re : Pénalités malgrès matériel renvoyé.
« Réponse #12 le: 23 October 2017 20:01:17 »
Je vais révoquer l'autorisation de prélèvement mais pour payer mon forfait mobile Free devra trouver un autre moyen.

L'autorisation pour internet et pour le mobile n'est pas la même

Interst8

Re : Pénalités malgrès matériel renvoyé.
« Réponse #13 le: 01 November 2017 12:49:38 »
Le remboursement vient d'être fait par Free, donc trois semaines après ma demande.
Je mets le sujet comme résolu.

Mais je n'oublierais pas les pratiques de Free qui s'est servi sur mon compte sans me présenter de facture.

Merci aux employers de chez Free ou non qui m'ont répondus.


Technicien408

Re : Pénalités malgrès matériel renvoyé.
« Réponse #14 le: 01 November 2017 12:57:12 »
Bonjour Interst8,
J'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190 euros a été validé en votre faveur. Il a été effectué par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement