Medelik

Frais de résiliation
« le: 06 October 2017 20:43:34 »
Bonjour a tous,

Ma malheureuse aventure:

J'étais client FREE a mon ancienne adresse depuis un moment ... En juin je déménage pour plus grand, je fais une demande de mutation de ligne, j'appelle pour signaler le déménagement après le 1 juin pour conserver mes services jusqu'au déménagement prévu le 9 et la premier couac, coupure des services le lendemain matin , plus d'internet ni tv .....

Jour du déménagement, j'installe ma box et pas de ligne (on était encore dans les délais), j'appelle quand même FREE qui m'annonce que je suis raccordé depuis le 8 .... intervention d'un technicien 48h après, ligne ok.

Le 12 j'ouvre un ticket d'incident, ma box perd la synchro entre 30 et 40 fois par jours .... une semaine d'observation , intervention d'un technicien FREE ..... observation 15 jours mais toujours pas d'amélioration.

Demande de rdv avec l'opérateur historique (ORANGE), passage d'un technicien, passage d'une équipe technique d'intervention 48h après , pour eux la ligne est ok ..... mais le fonctionnement est toujours intermittent .....

1 semaine d'observation , passage d'un technicien FREE pour constater, demande de rdv avec l'opérateur historique de nouveau , passage d'un technicien .... d'une équipe technique 5 jours après .... ligne toujours ok mais toujours pas d'amélioration chez moi ...... sachant qu'au passage les sous traitant d'ORANGE qui connaissent très bien le secteur m'expliquent que la ligne est a 4,7 km du central, que FREE envoie le débit max mais que du coup avec la déperdition de bruit la box s'affole et perd la synchro. Solution : baisser légèrement le débit pour améliorer la stabilité (Ce que ne fait pas FREE).

J'informe FREE de tout ça qui remet la ligne en observation 15 jours mais toujours rien ...... et la c'est reparti, un technicien , un rdv avec un technicien sous traitant d'Orange qui planifie un rdv avec une nouvelle équipe technique et la .......... après 5 jours J'attend de pieds ferme qu'ils arrivent !!!!!!!!!!!

Je prend le technicien je monte dans sa bagnole et je lui dit "je suis l'intervention de A a Z" ..... on part au central, positionnement de la ligne d'essai et c'est parti , on a remonté les 5 km de ligne avec un test satisfaisant a tous les boitiers, du central jusqu'a ma prise ..... donc le problème est bien identifié, ça ne vient pas de la ligne.

Je rappelle FREE, 10 jours d'observation avec toujours les mêmes problèmes, je reçois un mail me disant que "MALGRE TOUTE NOS TENTATIVES VOTRE LIGNE N'EST PAS OPTIMISABLE PAR NOS SERVICES" donc au bout de presque 4 mois je pete un plomb, je demande une portabilité chez Orange et ciao .......

4 mois payés plein pots, 10 demandes de gestes commerciaux a la volée qui n'ont jamais abouties ..... bref , puisque ça se fait par courrier j'envoi une belle réclamation accompagnée du mail disant qu'ils ne peuvent rien faire, avec demande de geste commercial et prise a leur charge des frais de résiliation de 49 euros puisque je ne partais malheureusement pas de mon plein grès ..............

1 mois passé aucune réponse, 5 mme mois payé en intégralité, facture de résiliation reçue le 4 octobre et prélevée le 4 octobre ........

Sur 4 mois tous les appels passé t'as pas 2 personnes qui ont le même son de cloche ....... quand j'ai demandé la portabilité on m'a certifié que j'allais avoir un geste ..... et les frais bien évidement supprimés ....... tu parles , on te dit ce que tu veux entendre , rien d'autre ........

Et maintenant j'appels 3 jours d'affilés sur le numéro a 45 centimes la minute mais personne n'est capable de te dire quand sera traitée ta demande qui est chez eux depuis un mois et que t'a bien envoyé par courrier postal ........

J'avais quand même précisé dans le courrier que je détenais ma ligne perso, ma ligne pro, la ligne de ma femme et celle de mon fils et que si j'obtenais pas de réponse favorable je demanderais une portabilité pour les 4 mais a priori ils ne sont pas a 4 lignes près .............

Bref , j'étais satisfait a mon ancienne adresse , je m'étais dit que si je venais a déménager par le suite je reviendrais sans soucis mais vu comment ils gèrent les dossiers je pense que je n'y reviendrais pas ........ si pas de réponse a ma demande le 15 octobre, bye bye les 4 lignes mobile ..............

Vous comprendrez ma colère .........

Medelik

Re : Frais de résiliation
« Réponse #1 le: 07 October 2017 11:05:38 »
Telephone : 04.90.53.62.21
Contrat : 20405012

mowa

Re : Frais de résiliation
« Réponse #2 le: 07 October 2017 11:39:18 »
Bonjour Medelik,
Après consultation de votre dossier, je constate que avez signalé un incident en date du 29/06/2017 au 04/09/2017 et du 05/09/2017 au 16/09/2017 suite à la résiliation de votre service.
Je vois qu'un remboursement d'un montant de 50.92 euros a été validé en votre faveur, et a été effectué le 27/09/2017.
A votre disposition.
Cordialement.

Medelik

Re : Frais de résiliation
« Réponse #3 le: 11 October 2017 18:05:47 »
Un remboursement concernant les problèmes a bien été effectué ces jours ci pour le montant que vous stipulez... En gros, vous me faites une remise parce que j'ai attendu 4 mois pour me dire que finalement FREE ne peut rien faire pour ma ligne mais vous me prélevez 49 euros de frais de résiliation ......... Il est ou votre geste ? j'ai payé 4 mois plein pot un service qui marche pas n'oubliez pas !!!!!!!

J'avais envoyé un courrier le 17 septembre pour lequel je n'ai eut aucun retour, je fais partir ce jour un courrier de relance et si cette fois je n'ai pas de retour je ne manquerais pas de m'adresser aux organismes friands de ce genre de pratiques...... et au passage j'oublierais pas de vous recommander ...........


Medelik

Re : Frais de résiliation
« Réponse #4 le: 27 October 2017 15:23:55 »
Plus que 4 jours ...... au 01 novembre je fais la mutation des 4 lignes mobile chez B&You .........

Medelik

Re : Frais de résiliation
« Réponse #5 le: 06 December 2017 17:15:06 »
Apres un 3 eme courrier de relance sans réponse avec pourtant une copie a la dgccrf j'ai finalement porté les 4 lignes mobile du foyer chez un autre opérateur .......

très satisfait a mon ancienne adresse mais extrêmement déçu depuis mon déménagement ...... savoir déplorable , aucune qualité de service , une pompe a business avec leur 08 a 45 cts d euros pour les anciens abonnés , je ne les recommanderais pour rien au monde ........

Bye Bye FREE