RCOLIA

Freebox reçue et ETAPE 6 Activée mais...
« le: 05 October 2017 18:09:10 »
Bonjour,
Actuellement je suis dans cette situation :
......
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi. (Reçue)
Colis envoyé le 04/10/2017 par Chronopost n° PA208592004FR
ETAPE 6 Votre connexion est activée.

Quoi faire ? Installer la box ou attendre un message de raccordement par France Telecom?

Merci d'avance

Cordialement
M. COLIA

Technicien408

Re : Freebox reçue et ETAPE 6 Activée mais...
« Réponse #1 le: 05 October 2017 19:04:35 »
Bonjour RCOLIA,
Je vous invite à procéder à l'installation de votre Freebox.
Je vous invite tout de même à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

RCOLIA

« Réponse #2 le: 06 October 2017 07:28:49 »
Bonjour,

j'ai installé la FreeBix Mini4K mais elle s’arrête à l'étape 4, ...DHCP...

Merci et bonne journée

mowa

« Réponse #3 le: 06 October 2017 10:09:28 »
Bonjour RCOLIA,
après consultation de votre dossier je vois que le câblage est en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
23/09/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 13 jours (OKAR)
-    05/10/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-10-09)
Livraison effectuée jeudi 05/10/2017 à 18:09.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement,
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Freebox reçue et ETAPE 6 Activée mais...
« Réponse #4 le: 06 October 2017 12:14:54 »
Bonjour,

j'ai installé la FreeBix Mini4K mais elle s’arrête à l'étape 4, ...DHCP...

Merci et bonne journée

Bonjour RCOLIA,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 13 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

Diesel59

« Réponse #5 le: 13 October 2017 12:39:31 »
Bonjour actuellement je suis toujours a l'étape 4 pouvez vous me dire combien de temps cela va prendre merci

Technicien408

« Réponse #6 le: 13 October 2017 14:03:49 »
Bonjour Diesel59,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #7 le: 13 October 2017 14:06:24 »
Bonjour RCOLIA,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 1 jour, 6 heures, 44 minutes
Heure de la box : 13/10/2017 14:56:59
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 13 October 2017 18:12:23 »
Merci de votre retour Diesel59.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 3 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Je vois que la livraison de votre Freebox v6 a été effectuée aujourd'hui même.
A votre service

Technicien408

« Réponse #9 le: 17 October 2017 13:00:38 »
Bonjour RCOLIA,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 20 heures, 36 minutes
Heure de la box : 17/10/2017 13:50:38
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Milou93700

« Réponse #10 le: 27 October 2017 23:27:10 »
Bonjour j'ai reçu ma freebox mini 4k aujourd'hui 27\10\2017. Donc je lai brancher et voilà que elle bloque a l'étape 2 "vérifiez branchement xDSL FTTH
merci pour une réponse

Milou93700

« Réponse #11 le: 30 October 2017 10:00:09 »
Bonjour j'ai reçu ma freebox mini 4k aujourd'hui 27\10\2017. Donc je lai brancher et voilà que elle bloque a l'étape 2 "vérifiez branchement xDSL FTTH
merci pour une réponse

Technicien408

« Réponse #12 le: 30 October 2017 13:25:46 »
Bonjour Milou93700,
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter
un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Merci

OLFA09

« Réponse #13 le: 31 October 2017 21:21:30 »
Bonjour,
j'ai reçu ma freebox mini 4k  mais elle  bloque a l'étape 2 "vérifiez branchement xDSL FTTH
merci

Technicien408

« Réponse #14 le: 01 November 2017 12:03:51 »
Bonjour OLFA09,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
     Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci

OLFA09

« Réponse #15 le: 11 November 2017 12:36:14 »
Bonjour cela fait plus de 2 semaine que j'ai reçu ma box mais je suis toujours bloqué à l'étape 2 "vérifiez branchement xDSL FTTH, je les débranche rebranché mais rien ne de passe merci.

sebastopaul

« Réponse #16 le: 11 November 2017 13:46:53 »
As tu ouvert un ticket incident au 3244

Technicien408

« Réponse #17 le: 13 November 2017 13:58:27 »
Bonjour OLFA09,
Je tiens à vous informer que nos services ont essayé de vous joindre aujourd'hui même pour vous planifier un rdv avec un technicien itinérant mais vous êtiez injoignable.
Merci svp de patienter pour un éventuel rappel.
A votre service