defanelia

Bonjour,

J'ai envoyé mon matériel avec le courrier de résiliation avec accusé de réception au mois d'août. J'ai reçu un e-mail de votre part disant que la demande serait traitée le 19 août. Le contrat stipule que la ligne doit être résiliée à la fin du mois de réception du courrier de résiliation, donc fin août. J'ai reçu le 2 septembre un e-mail attestant de la prise en charge de ma résiliation alors qu'elle aurait dû intervenir fin août !
Ainsi, j'ai eu le déplaisir d'être prélevé d'une facture de 31€98 pour le mois de septembre. J'ai contacté votre service au 3244 et une personne m'a d'abord proposé de déduire le montant de cette facture des frais de résiliation ce que je ne souhaite pas car mon nouvel opérateur prend en charge ses frais. Le technicien m'a alors dit de faire un courrier expliquant mon problème ce que j'ai fait.
Je viens d'être prélevé de mes frais de résiliation (36.71€) facture totalement incompréhensible puisqu'elle ne correspond pas au frais de résiliation de 49€ que mon nouvel opérateur doit prendre en charge.
Le 3244 étant injoignable car il ne reconnait plus mes identifiants de ligne et outline (pratique...) je passe donc par ici et espère une réponse rapide.
Je vous demanderai donc de revoir vos factures et de me faire une facture avec frais de résiliation de 49€ et de me rembourser le montant des factures de septembre et d'octobre à savoir 68€69.

Cordialement,

Technicien408

Bonjour defanelia,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

adriano-75

Bonjour,

Je suis dans la même situation. J'ai résilié mon abonnement le 17 août 2017 par lettre recommandé avec AR et Free n'a pas procédé au remboursement du mois de septembre dans sa facture de résiliation datant du 2 octobre. Mon courrier de réclamation du 12 septembre 2017 au service abonnés est resté à ce jour sans réponse aussi j'aimerais obtenir une réponse sur ce dossier et une régularisation rapide.
Merci d'avance pour votre aide.

mowa

Bonjour adriano-75,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Raikoryu

Bonjour,

Je me suis vu facturer les frais de résiliation alors que je n'ai effectué qu'une rétractation dans le délai légal.
Pouvez-vous SVP intervenir en ma faveur.

Merci par avance.

NaTs86

Bonjour,
Je profite de ce post car impossible de contacter le 32 44...Car plus d'identifient... Sa fait plus d'un mois que j'ai envoyer en accusé de réception le matériel après ma rétractation avant les 14jours. Ont la facture le fameux 150€ pour non reconstitution du matériel. Et maintenant j'attends qu'on me rend le 150€,comment faire ? Merci bien

Technicien408

Bonjour Raikoryu & NaTs86,
Je vous invite à me transmettre vos numéros de téléphone fixe par MP afin de consulter vos dossiers, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

19081714

identifiant 19081714 N° de la ligne 0228269880 N° free: 0952143798.
On me facture 31.98€ le 05/09/2017 alors Mon abonnement à 1.99€ va jusqu'au 30 septembre 2017. C'est ce que le mail de souscription reçu le 27 aout 2016 mentionne. Je ne comprends pas pourquoi free m'a facturé 31.98€ pour le mois de septembre 2017, sachant que selon les termes du contrat, la résiliation doit intervenir 10 jours avant la fin de l'abonnement, ce qui a été fait même très tôt. J'ai envoyé un courrier avec le mail en question mais pas de réponse. merci Voici une copie du Mail
Free Haut Debit <[email protected]>
27/08/2016

À moi
Bienvenue chez Free !

Nous vous confirmons que votre souscription à l'offre Freebox Crystal
(zone dégroupée) VP + option Freebox TV au tarif de 1,99€/mois
jusqu'au 30/09/2017 a bien été prise en compte.

Au delà du 30/09/2017, votre abonnement passera à 29,99€/mois + option
Freebox TV à 1,99€/mois, soit 31,98€/mois.

En cas de résiliation avant le 30/09/2017, vous devrez payer les
mensualités restantes jusqu'au 30/09/2017 en plus des frais de
résiliation de 49€.

En cas de déménagement ou de migration de forfait, vous perdrez le
bénéfice du forfait promotionnel Freebox Crystal VP qui passera au
tarif de 29,99€/mois, hors option Freebox TV (1,99€/mois).

Nous vous remercions de votre confiance.

Sincères salutations,

L'équipe Free

Offre soumise à conditions, valable pour toute souscription au Forfait
Freebox Crystal (zone dégroupée) du 24/08/2016 au 30/08/2016, réservée
aux membres Vente-Privée.com, situés en zone dégroupée et disposant d'
une ligne téléphonique et d'un numéro de ligne actif ou inactif (hors
construction de ligne), éligibles au service de télévision, et non
abonnés Free ou Alice lors du dernier mois. En cas d’abonnement Free
ou Alice lors du dernier mois, une pénalité de 100€ et un passage
immédiat au Forfait Freebox Crystal (zone dégroupée) à 29,99€/mois sera
appliqué à l'abonné.
Frais de résiliation : 49€. Par dérogation aux CGA et brochure
tarifaire : engagement minimum de 12 mois.

Free SAS au capital de 3 44 812 Euros - RCS PARIS 421 938 851 -
siège social : 8 rue de la ville l'Evêque 75008 Paris.4U

mowa

Bonjour adriano-75,
après consultation de votre dossier je vois que votre abonnement a été résilié le 10/09/2017, votre colis a été réceptionné par Free le => 06/09/2017 : UPS Client.
Je tiens à vous informer que le remboursement du prorata de la facture du mois de Septembre a été effectué sous forme de restitution sur votre facture de cloture, je vous envoie cette dernière à votre adresse mail pour plus de visibilité.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

adriano-75

Bonjour,
Il y a une erreur dans la date de prise en compte de la résiliation. En effet, j'ai envoyé ma demande de résiliation par courrier avec AR qui a été reçu le 17 août par vos services (la copie de l'avis de réception est jointe dans mon courrier du 12 septembre). Ma date de résiliation ne peux donc pas être le 10/09/2017 ...

Merci d'avance de vos précisions sur ces points.

Cordialement,

Bonjour adriano-75,
après consultation de votre dossier je vois que votre abonnement a été résilié le 10/09/2017, votre colis a été réceptionné par Free le => 06/09/2017 : UPS Client.
Je tiens à vous informer que le remboursement du prorata de la facture du mois de Septembre a été effectué sous forme de restitution sur votre facture de cloture, je vous envoie cette dernière à votre adresse mail pour plus de visibilité.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

Re : Facture après résiliation et aucune réponse à une réclamation
« Réponse #10 le: 06 October 2017 16:24:02 »
Bonjour adriano-75,
après vérification je vois que le courrier date du 22/08 et qu'il a été reçu par Free le 07/09.
Si vous contestez le montant remboursé, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation que vous récupérerez depuis ce lien :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
A votre disposition.
Cordialement.

adriano-75

« Réponse #11 le: 06 October 2017 16:47:02 »
Merci pour votre réponse mais j’ai déjà transmis un courrier de demande le 12 septembre et je n’ai pas eu de réponse. L’accusé de réception de la résiliation est bien en date du 17 août.

mowa

« Réponse #12 le: 06 October 2017 16:51:32 »
Bonjour adriano-75,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une demande a été effectuée dans ce sens, vous recevrez un retour de la part du service responsable par mail.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

adriano-75

« Réponse #13 le: 16 October 2017 11:07:40 »
Bonjour,

Je vous remercie pour votre intervention et je me permets de revenir vers vous car je n'ai aucune nouvelle du service en question ... Je souhaiterai pouvoir obtenir une réponse rapide sur ce dossier car mon courrier date du 12 septembre.

Merci d'avance pour votre aide.

Technicien408

« Réponse #14 le: 16 October 2017 12:57:58 »
Bonjour adriano-75,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

defanelia

Bonjour defanelia,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Bonjour je vous ai envoyé un message privé le 7 octobre mais vous ne m'avez toujours pas répondu...

Technicien408

« Réponse #16 le: 18 October 2017 12:48:13 »
Bonjour defanelia,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons reçu votre courrier de demande de dédommagement.
Merci de patienter le temps que le traitement soit effectuée par le service concerné, vous recevrez une réponse de leur part.
A votre service