Horacio

10 semaines et toujours rien
« le: 02 October 2017 14:24:50 »
Bonjour, inscription le 24 juillet et bloqué en étape 1 depuis cette date.
Il y aurait t-il un corp  FREE qui aurait la gentillesse de vérifier les disponibilités à venir sur les équipements FREE de  RIE 60? Saturation actuelle > 80%
Vous remerciant par avance

mowa

Re : 10 semaines et toujours rien
« Réponse #1 le: 02 October 2017 14:25:16 »
Bonjour Horacio,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Horacio

« Réponse #2 le: 02 October 2017 14:50:37 »
Merci Mowa, MP envoyé dans votre direction
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 02 October 2017 17:10:18 »
Bonjour Horacio,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours à l'étape 1 ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, une demande a bien été effectuée dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

eric60180

« Réponse #4 le: 03 October 2017 18:56:28 »
Bonjour même problème pour moi, inscrit suite démarchage commerciale free et bloquée à l'étape 1 , je suis aussi sur le NRA RIE60. Aucune info de free à pat me dire que le delai de raccordement est de 2 à 6 semaines.

Technicien408

« Réponse #5 le: 03 October 2017 20:29:44 »
Bonjour eric60180,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

Horacio

Re : Re : 10 semaines et toujours rien
« Réponse #6 le: 08 October 2017 12:19:21 »
Bonjour Horacio,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours à l'étape 1 ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, une demande a bien été effectuée dans ce sens.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour MOWA,

voici ci-dessous les nouvelles informations disponibles sur mon espace abonné:

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 08 octobre 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est pas un ND inactif", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

Pour rappel le num de tel fixe est inactif depuis juillet, la salle de dégroupage est saturée ( équipement de FREE  )  pour le NRA RIE 60

Le même style d'information était déjà présent sur mon espace abonné fin juillet d’où retour en étape 1.  A l'époque au 3244 on m'a indiqué de patienter.
J'ai le sentiment que ca tourne en boucle et j'attends depuis le 24 juillet.

Pourriez vous m'éclairer sur la situation

Vous remerciant par avance

Cordialement

sebastopaul

« Réponse #7 le: 08 October 2017 12:57:21 »
Si tu es en étape 3 c'est qu'une place t'a été attribué.

Concernant l'erreur, visiblement la ligne ne semble pas inactive; enfin la base de donnée Orange. Il se peut que ce soit résilié mais que l'opérateur n'est pas signaler à Orange la résiliation de la ligne.

Horacio

« Réponse #8 le: 08 October 2017 14:37:14 »
Si tu es en étape 3 c'est qu'une place t'a été attribué.

Concernant l'erreur, visiblement la ligne ne semble pas inactive; enfin la base de donnée Orange. Il se peut que ce soit résilié mais que l'opérateur n'est pas signaler à Orange la résiliation de la ligne.

En dehors du fait que c'est une histoire de fou, techniquement j'aimerai bien comprendre.

Les anciens occupants avaient:

- une ligne fixe FRANCE TELECOM traditionnelle ( 03 44 xx xx xx )
- Étaient abonnés chez FREE (freebox)

L'abonnement FT a été résilié et l'abonnement FREE transféré vers leur nouvelle résidence.

A ce jour, on me connectant sur FREE tel un futur abonné le numéro de tel (fixe) est inconnu et en utilisant l'adresse
il est indiqué qu'il n'y a aucune ligne et que cela entraine une facturation supplémentaire de 39,99 € de la part de FREE.

??? ::)

je pars me prendre de suite un cachet pour la migraine.
Vous remerciant par avance  pour les éclaircissements  :-[

sebastopaul

« Réponse #9 le: 08 October 2017 18:21:47 »
Peux tu me donner le numéro en MP ?

Donc ça confirmerait ce que je viens de te dire, la ligne ne serait pas résiliée.

Ensuite en branchant un téléphone sur la prise as tu une tonalité ? Et si c'est le cas avec ton portable quand tu appelles le numéro ça sonne chez toi ?

Horacio

« Réponse #10 le: 08 October 2017 18:56:36 »
Peux tu me donner le numéro en MP ?

Donc ça confirmerait ce que je viens de te dire, la ligne ne serait pas résiliée.

Ensuite en branchant un téléphone sur la prise as tu une tonalité ? Et si c'est le cas avec ton portable quand tu appelles le numéro ça sonne chez toi ?

Merci de participer à ce casse tête.  ???

Pas de tonalité et rejet de l'appel dés que j'essaie le numéro de la ligne depuis mon portable.

A titre de différentiel j ai essayé 2 autres numéros inactifs que je connais et même rejet lors de l'appel.

Le numéro est donc bien inactif, ce qui m'avait été indiqué lorsque j'avais tel au 3244 fin juillet suite à:

La commande de jour juillet  a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est pas un ND inactif", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

ce qui m'avait valu un "patience sous 10 jours" et un retour en étape 1..... :o

Aurons nous plus d'explications sur ce problème demain grâce à MOWA qui suit mon dossier...

Bonne soirée.

sebastopaul

« Réponse #11 le: 08 October 2017 20:20:13 »
Le rejet de l'appel ne veut pas dire qu'il est inactif.

Peux tu me donner le numéro FT en MP ?

Si Orange fait le retour
La commande de jour juillet  a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est pas un ND inactif", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

C'est que la ligne est encore active, je doute qu'Orange ai oublié de la passer inactive, c'est leur réseau à eux.

Horacio

« Réponse #12 le: 09 October 2017 10:01:28 »
Désolé, j'ai confié mon dossier à MOWA et il me parait correct de continuer avec lui
Dans l'attente de son retour vis à vis de cette situation
Cordialement

11 semaines sans accès internet
« Modifié: 09 October 2017 10:03:17 par Horacio »

mowa

« Réponse #13 le: 09 October 2017 11:21:53 »
Bonjour Horacio,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai remonté une demande dans ce sens, merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués svp.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #14 le: 17 October 2017 15:20:37 »
Bonjour eric60180,
En faisant le suivi de votre dossier, e vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 19 heures, 42 minutes
Heure de la box : 17/10/2017 16:10:34
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement