nt

upgrade du firmwire
« le: 22 May 2006 13:24:05 »
Pour upgrader le firmwire de la box tv, il faut juste debranche la box tv ou bien débrancher la box ordi, ou bien connecter par eternet les deux box?

merci

shadow_shd

upgrade du firmwire
« Réponse #1 le: 22 May 2006 19:32:17 »
Salut !

Il faut juste débrancher et rebrancher le boitier TV (en attendant quelques secondes entre le débranchement et le rebranchement), pas besoin de débrancher-rebrancher le boitier ADSL.

Par contre, je te conseille très fortement de faire la mise à jour en ayant branché le câble ethernet, c'est plus sûr qu'en Wifi. Une mise à jour qui foire, c'est un boitier HS.

Denis Lorrain

upgrade du firmwire
« Réponse #2 le: 22 May 2006 21:28:18 »
Citation de: shadow_shd
Une mise à jour qui foire, c'est un boitier HS.
Tu as vu ça où ?

Thiry

upgrade du firmwire
« Réponse #3 le: 22 May 2006 21:43:30 »
Citation de: Graoully
Une mise à jour qui foire, c'est un boitier HS.
Tu as vu ça où ?
C'est comme sa pour tout les appareils ou tu peux faire des maj du firmware ( Tel portable , PSP etc ) . Une maj raté = appareil unitilisable

Salutation

Goug

upgrade du firmwire
« Réponse #4 le: 22 May 2006 22:06:10 »
Si free n'a pas bridé l'upgrade du firmware par connection wifi c'est que ca doit pas poser de soucis.
Le firmware est chargé en ram et testé par la box avant d'etre installé.

Donc pour ma part je pense qu'on peux upgrader sans probleme en wifi

Denis Lorrain

upgrade du firmwire
« Réponse #5 le: 23 May 2006 08:55:03 »
Citation de: nehoria
C'est comme sa pour tout les appareils ou tu peux faire des maj du firmware ( Tel portable , PSP etc ) . Une maj raté = appareil unitilisable
J'ai déjà été exérimenté une mise à jour d'un adaptateur TNT (via PC) qui échoue, j'ai recommencé et mon adaptateur fonctionne parfaitement.  :)

Fzsteph

upgrade du firmwire
« Réponse #6 le: 23 May 2006 10:09:25 »
J'upgrade uniquement en Wifi !

Il n'y a que la première foi où il faut brancher la HD à la freebox avec le cable réseau, normal puisque celle-ci n'a pas la conf wifi !

Ensuite, Upgrade foiré ne rime pas forcément avec appareil HS ! Il y a tout un tas de sécurité, de plus le firmware est d'abord téléchager (phase FW update) puis flashé (FW Flash), si le download n'est pas bon, ya pas de flash, donc le seul soucis ensuite c'est une coupure de courant pendant la phase de flash et là encore, parfois, un upgrade suffit à faire redémarrer la machine.

migbc

upgrade du firmwire
« Réponse #7 le: 23 May 2006 10:18:11 »
et mm en ethernet la coupure de courant reste le seul ennemi

shadow_shd

upgrade du firmwire
« Réponse #8 le: 23 May 2006 18:10:41 »
Salut !

Certes, c'est beaucoup moins risqué aujourd'hui de faire des MAJ car plus de sécurité, je disais juste ça en sachant combien il est difficile d'obtenir un remplacement d'une Freebox avec la hotline, alors je pense qu'il est plus sensé de prendre un maximum de précautions pour faire une MAJ ;)
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut ;);)

Thiry

upgrade du firmwire
« Réponse #9 le: 23 May 2006 18:13:05 »
Salut !

Certes, c'est beaucoup moins risqué aujourd'hui de faire des MAJ car plus de sécurité, je disais juste ça en sachant combien il est difficile d'obtenir un remplacement d'une Freebox avec la hotline, alors je pense qu'il est plus sensé de prendre un maximum de précautions pour faire une MAJ ;)
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut ;);)
+1 :)