azer56fr

[Résolu] Délais de livraison Freebox Mini 4K
« le: 29 September 2017 23:33:29 »
Bonsoir à tous,

Je me suis abonné chez Free avec création de ligne le jeudi 7 septembre 2017 avec l'offre Freebox mini 4K.
Ma ligne à été câblée par FT ce lundi 25 septembre 2017.

Mon suivi était donc à l'étape 5 "Votre colis est en cours d'envoi. Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience." ce qui m'intrigue car on m'a sorti 4 versions différentes au support téléphonique 3244 et le tchat (salon Logistique).

• Votre colis sera expédié très prochainement.
  • Un numéro de suivi qui n'est recunnu par Chronopost puisque pas encore pris en charge par le transporteur...
  • Et le classique que je constate après avoir lu d'autres sujets sur le forum, un problème soit-disant logistique.
  • Et la meilleure pour la fin, j'appelle et l'ont dit le mercredi soir qu'il y a le fameux problème logistique, mais que je serais livré vendredi 29 septembre 2017 (cf. mots du conseiller).

Et ma ligne est active depuis mardi 26 septembre 2017 (Étape 6)... mais sans la freebox.

J'ai l'impression d'être, comment dire ... pris pour un c**... Comment bien commencé un relation client-FAI.

Y a t-il d'autre abonné(e) Freebox Mini 4K dans cette situation ou l'eût été ? Si oui, quels sont les délais que vous avez pu avoir ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée,
azer56fr
« Modifié: 03 October 2017 12:32:04 par azer56fr »

yves.ribault

Re : Délais de livraison Freebox Mini 4K
« Réponse #1 le: 30 September 2017 12:06:17 »
Bonjour, je suis dans la même situation exactement et je suis effectivement, comme vous, clairement  pris pour un C...  Je suis à l'étape 7 de l'espace abonné : ligne activée.....mais toujours pas de freebox livrée... Comble de l'absurde : la hotline m'a communiqué mon numéro de colis chronopost ,... mais le colis, lui, n'a toujours pas bougé de chez free... On m'a même dit, pour me faire plaisir, sans doute, qu'on allait me l'envoyer par anticipation, avant même que la ligne soit raccordée...Autant de communications avec la hotline, autant de réponses différentes....et farfelues...pour se débarrasser du client dans les temps impartis....
Free se fout du monde. Ils demandent aprsè chaque communication d'évaluer leur personnel, ce qui est en soi odieux, mais par contre, ils oublient de demander qu'on évalue la qualité du service....

azer56fr

« Réponse #2 le: 30 September 2017 14:30:07 »
Bonjour,

Cela fait combien de temps que vous êtes dans cette situation ?

Cordialement,
CH-azer56fr

sebastopaul

« Réponse #3 le: 30 September 2017 14:39:11 »
Avant de dire que vous êtes pris pour des Cxxs, il faut lire les CGV. Le délai de mise en service est d'un mois.

Ensuite ligne câblée le 25 septembre tu devrais la recevoir en début de semaine.

azer56fr

« Réponse #4 le: 30 September 2017 14:42:49 »
Avant de dire que vous êtes pris pour des Cxxs, il faut lire les CGV. Le délai de mise en service est d'un mois.

Ensuite ligne câblée le 25 septembre tu devrais la recevoir en début de semaine.

Bonjour sebastopaul2016,
Merci pour ses infos. J'avais un doute concernant le délais entre 3 semaines et 1 mois.

Je reviendrais vers vous pour vous ternir informer de la situation,

Bon Week-end,
CH-azer56fr

yves.ribault

« Réponse #5 le: 01 October 2017 08:59:29 »
Nous sommes pris pour des c..., non pas à cause du délai, en effet indiqué ou "noyé" dans le flot des CGV, mais parce que la procédure suivie est aléatoire et parce que les réponses de la hotline sont fantaisistes :
En ce qui me concerne, :
1.- j'ai eu toutes les peines du monde à obtenir un interlocuteur  : le message automatique m'invitait à la patience et raccrochait...J'ai dû me faire passer pour un autre avec un problème différent pour obtenir un "humain" plutôt qu'une machine au téléphone.
2.-  Au bout de 9 jours, je suis passé directement sur l'espace abonné de l'étape 4 à l'étape terminale  "ligne activée" sans passer par la case " colis en préparation".
3.- on m'a dit que le colis allait m'être envoyé par anticipation pour gagner du temps et on m'a même donné un numéro chronopost ....
4. - j'ai rappelé la hotline où cette fois on m'a dit que mon interlocuteur précédent m'avait répondu n'importe quoi....

Si ça ce n'est pas se moquer du monde, expliquez-moi...
Je suis chez free depuis des années : 4 mobiles, 2 freebox ( enfin bientôt peut-être la deuxième...). Je suis ce qu'on appelle un client "fidèle" et à ce tître, j'estime pouvoir me permettre de critiquer sans avoir de leçon à recevoir. Salutations

azer56fr

« Réponse #6 le: 01 October 2017 11:02:09 »
2.-  Au bout de 9 jours, je suis passé directement sur l'espace abonné de l'étape 4 à l'étape terminale  "ligne activée" sans passer par la case " colis en préparation".
4. - j'ai rappelé la hotline où cette fois on m'a dit que mon interlocuteur précédent m'avait répondu n'importe quoi....

Bonjour,

Pareil pour moi...

Cordialement,
CH - Azer56

Technicien408

« Réponse #7 le: 02 October 2017 13:25:10 »
Bonjour azer56fr,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 02 October 2017 13:26:41 »
Bonjour yves.ribault,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

azer56fr

Re : Re : Délais de livraison Freebox Mini 4K
« Réponse #9 le: 02 October 2017 13:37:23 »
Bonjour azer56fr,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Bonjour,
Envoyé à l'instant,
Cdt

EDIT : Mail de chronopsot reçu à l'instant; merci :) !

Technicien408

« Réponse #10 le: 02 October 2017 14:11:09 »
Merci de votre retour azer56fr.
Effectivement, je confirme, la livraison de votre Freebox mini 4K est estimée pour demain, le 03/10/2017 de 08:00 à 13:00.
A votre service

Awy

« Réponse #11 le: 02 October 2017 16:30:14 »
Bonjour,

je suis exactement dans le même cas. Demande d'inscription réalisée le 13 septembre, puis j'ai dû attendre le câblage de ma ligne, ce qui a été réalisé le mardi 26 septembre. Mais depuis, mon colis est toujours en cours de préparation...

Comment savoir quand serai-je livré ?

Merci à vous.

Technicien408

« Réponse #12 le: 02 October 2017 16:37:40 »
Bonjour Awy,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #13 le: 03 October 2017 12:18:28 »
Bonjour Awy,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d’acheminement.
A votre service

Technicien408

« Réponse #14 le: 03 October 2017 12:20:37 »
Bonjour azer56fr,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 31 minutes
Heure de la box : 03/10/2017 13:12:16
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

azer56fr

« Réponse #15 le: 03 October 2017 12:23:26 »
Bonjour,
Je confirme j'ai effectué le branchement de la box et du player tout est ok, merci à vous :) !!

Cordialement

Technicien408

« Réponse #16 le: 03 October 2017 12:29:53 »
Je vous en prie azer56fr :)
A votre service

Will59880

Re : [Résolu] Délais de livraison Freebox Mini 4K
« Réponse #17 le: 29 December 2017 10:33:57 »
Bonjour voici mon problème. J'ai souscrit a une Freebox 4k depuis le 10 decembre 2017 et j'en suis toujours a la première étape, j'ai contacté free pour "ESSAYER" dans savoir plus mais mon interlocuteur ne savent pas me repondre ma "blablater" .
Si quelqu'un peut m'aiguiller ça serai top.

Technicien408

« Réponse #18 le: 29 December 2017 14:08:55 »
Bonjour Will59880,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

meure

« Réponse #19 le: 05 June 2018 10:58:59 »
bonjour
inscription faite le 25 ami ma ligne est active depuis le 29 ou le 30 mais ma box est toujours en preparation par contre pas de retard pour la facture de juin qui est déjà édite et certainement prélevé  >:(

Technicien408

« Réponse #20 le: 05 June 2018 13:02:54 »
Bonjour meure,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est,
Cordialement