Amis Freenautes, bonjour,
J'ignore si je poste au bon endroit, donc je m'excuse par avance si ce n'est pas le cas.
Bref ! J'habite à Charleville-Mézières (08) dans un quartier qui vient d'être fibré par l'agrume. Étant fidèle à Free depuis des années, j'aimerais rester chez eux, d'autant que (jusqu'ici), je n'ai pas à me plaindre de leurs services.
Mais en même temps, je n'ai pas envie d'attendre des années que Free daigne me proposer la migration vers la fibre. J'aurais l'impression d'être lésé.
Je me pose cette question de délai parce que d'autres quartiers de la ville ont été fibrés il y a plus d'un an maintenant et à l'heure où je vous parle, seuls l'agrume et SFR (venu un peu plus tard) proposent la fibre.
Charleville-Mézières étant une ZMD, Free n'a pas besoin de disposer de son propre NRO, si je ne m'abuse, mais juste à se raccorder au point de mutualisation de mon immeuble. J'en déduis que ce n'est pas tant un problème technique que de bonne volonté de leur part.
J'ai contacté Free qui m'a répondu le discours habituel : "carence de 3 mois, bla bla, on vous contactera, bla bla."
Les 3 mois ne s'appliquent plus puisque l'agrume propose déjà ses offres. De plus, les autres quartiers ont été fibrés il y a plus d'un an et toujours pas de Free...
Je songe vraiment à partir chez l'agrume si ils me proposent une bonne promotion et si je n'ai pas de nouvelles encourageantes de Free dans les semaines qui viennent.
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait des infos concernant Charleville-Mézières ou bien connaîtrait des précédents dans une ville en ZMD ?