Clari

Etape 3 Bloqué
« le: 26 September 2017 18:45:37 »
Bonjour, je me suis inscrite le 5/9 pour un abonnement Free mini 4K je m'installe dans un appartement sans ligne, le 19/09 France Telecom est venu pour procéder à l'installation de la ligne..... depuis plus de nouvelles!! Combien de temps cela va-t-il durer? Pourquoi est-ce bloqué?
Merci d'avance, cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #1 le: 26 September 2017 18:55:09 »
Bonjour Clari,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Clari

Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #2 le: 26 September 2017 19:05:26 »
Bonsoir et merci de votre réponse rapide, je n'ai pas de numéro justement, c'est un ligne nouvelle.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #3 le: 26 September 2017 19:32:24 »
Merci de me communiquer la référence fbx de votre dossier d'abonnement.


Clari

Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #4 le: 26 September 2017 20:30:55 »
Je vous communique la référence de mon dossier FBX208944411- Merci d'avance - Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #5 le: 26 September 2017 20:47:01 »
Elle n'est pas correcte la référence fbx.
Merci

Clari

Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #6 le: 26 September 2017 22:09:50 »
Pardon, effectivement il y a un 4 de trop fbx20894411
Cordialement


mowa

Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #7 le: 27 September 2017 11:46:15 »
Bonjour Clari,
après consultation de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
07/09/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 20 jours (OKAR)
-    07/09/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170919 10h00 new_
-    21/09/2017    -      ➜ Instances FT : RDV Pris date_prev=(2017-09-19)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #8 le: 27 September 2017 11:54:30 »
Pardon, effectivement il y a un 4 de trop fbx20894411
Cordialement

Bonjour Clari,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 20 jours (OKAR).
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

Clari

Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #9 le: 27 September 2017 14:28:04 »
Bonjour,
Merci de vos réponses!!! J'attendrai donc de vos nouvelles.
Cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #10 le: 27 September 2017 14:28:41 »
Je vous en prie Clari.
A votre disposition.

Clari

Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #11 le: 02 October 2017 09:42:47 »
Bonjour, désolée mais je voulais savoir si vous aviez des nouvelles pour moi, de mon côté toujours rien.......
Merci d'avance, cordialement

Technicien408

Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #12 le: 02 October 2017 12:31:07 »
Bonjour Clari,
Votre ligne est toujours à l'étape 3=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 25 jours (OKAR).
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A  votre service

Clari

Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #13 le: 07 October 2017 22:47:55 »
Bonsoir, nous en sommes toujours au même point.....cela fait déjà plus d'un mois que j'ai demandé la box!!!! C'est incroyable que ce soit si long!!! Quel est le temps de ce type d'opération? Puis-je faire quelque chose aupres de Telecom ?? Ma date d'inscription est du 5/09 et nous sommes le 7/10!!!
Merci, cordialement


sebastopaul

Re : Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #14 le: 07 October 2017 22:53:28 »
Bonsoir, nous en sommes toujours au même point.....cela fait déjà plus d'un mois que j'ai demandé la box!!!! C'est incroyable que ce soit si long!!! Quel est le temps de ce type d'opération? Puis-je faire quelque chose aupres de Telecom ?? Ma date d'inscription est du 5/09 et nous sommes le 7/10!!!
Merci, cordialement

Visiblement il y'a une saturation de boucle locale (plus de place pour te raccorder sur le réseau Orange), il y'a déjà eu un abonné avant ?
« Modifié: 07 October 2017 22:55:25 par sebastopaul2016 »

Clari

Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #15 le: 07 October 2017 22:57:37 »
Aucune idée!! Mais bon ça commence à faire long.....

sebastopaul

Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #16 le: 08 October 2017 09:59:17 »
Tu dois bien savoir quand tu as fait ton inscription si tu l'as fait en construction de ligne ou avec le numéro de l'ancien abonné ?

Clari

Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #17 le: 08 October 2017 21:45:53 »
C'est en construction de ligne. Telecom est venu le 19/9

sebastopaul

Re : Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #18 le: 09 October 2017 09:32:35 »
C'est en construction de ligne. Telecom est venu le 19/9

Il y'a saturation, la ligne a été construite (plus de place pour te raccorder sur le réseau Orange) d'ou le blocage étape 3

Technicien408

Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #19 le: 09 October 2017 13:29:42 »
Bonjour Clari,
Nous sommes toujours en attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre service

Clari

Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #20 le: 10 October 2017 00:14:21 »
Bonsoir,
J'ai reçu ce  mail:  suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 19/09/2017 10h-12h)
Quand je rentre sur mon espace client apparait: Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom. La commande de lundi 09 octobre 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Contact client impossible_CLI001_ - _CLI001_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
Quand j'appelle le 3244 (disque) on me dit que je suis en cours de raccordement ..........
Que dois-je faire??? Où dois-je appeler pour avoir un être humain qui puisse m'expliquer?
je commence à penser à chercher un autre fournisseur......plus d'un mois pour ça......
Merci


Technicien408

Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #21 le: 10 October 2017 13:03:22 »
Bonjour Clari,
Votre commande a été rejouée. Une demande a été escaladée au service concerné pour corriger cette erreur et recommande votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : Etape 3 Bloqué
« Réponse #22 le: 12 October 2017 14:42:34 »
Bonjour Clari,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je vous apporterai des nouvelles de l'avancement de votre dossier.
A votre service