Je relance le sujet.
J'ai fait des recherches sur le NRA 9V379 :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/deux-sevres/9v379-793509v3.htmlIl s'avère qu'aucun opérateur alternatif à Orange ne propose d'offre dégroupée. Excusez mes propos :
JE TROUVE ÇA INJUSTE ET INJUSTIFIABLE ! Déjà que nous n'avons pas d'alternative pour le fournisseur d'électricité, de couverture mobile correcte, il nous est impossible de mettre les fournisseurs d'accès internet en concurrence. Si je veux la télé (chose possible désormais), je n'ai pas le choix = Orange. Si je veux du débit en VDSL2, pas le choix non plus = Orange... Orange, Orange et encore Orange...
Donc le premier qui dégroupe est gagnant, il y a un marché pour Free (très petit certes, mais des clients quand même) surtout qu'il ne faut qu'offrir le dégroupage, ça ne coûte quand même pas les yeux de la tête, la fibre et le NRA sont là, à 70m de chez moi ! J'ai contactés Free plusieurs fois, par plusieurs canaux, et toujours la même réponse : pas prévu, soyez patient, etc... Alors, si Freenews pouvait porter le message pour tous les oubliés de nos campagnes, où le réseau fibré est là, mais bloqué par un manque manifeste de volonté politique de l'entreprise, ce serait une démarche très participative au désenclavement de nos campagnes françaises, très oubliées de la révolution numérique.
Allez dire à ces messieurs que nous aussi, nous voulons bien des innovations et services de Free !
Un abonné qui en a marre d'être toujours au XXe siècle