karaemrah

Fibre Optique Installé le 01 Aout
« le: 26 September 2017 10:04:45 »
Bonjour,

Je souhaiterais savoir une chose:

Pourquoi Free me contact pour installer la fibre chez moi, tout en sachant que je ne l'aurais pas avant un moment?
Fibre installé le 01 Aout, on est le 26 Septembre, plusieurs intervention de techniciens, tout ça pour me dire que ya pas assez d'abonnés dans la résidence pour activer ... j'ai pas écouté la suite, j'étais énervé..

J'aurais pu éviter de prendre plusieurs demi-journées de congés pour attendre les techniciens pour rien au final, ya la lumière dans la fibre, mais pas de synchronisation...

ça fait plus de 15 ans que je suis un abonné Free, je trouve que ce comportement n'est pas digne, et je comprends dans ces agissement le but de ne pas me voir aller chez Orange qui a installé la fibre dans l'immeuble.

Si, d'ici la fin du mois, toujours rien, je pars chez Orange.

Busyspider

Re : Fibre Optique Installé le 01 Aout
« Réponse #1 le: 26 September 2017 10:28:52 »
Bonjour

Navré, mais ton message est incompréhensible :(

Citer
ya la lumière dans la fibre, mais pas de synchronisation...
donc installation faite, mais non fonctionnelle ?
et là 
Citer
tout ça pour me dire que ya pas assez d'abonnés dans la résidence pour activer
cette réponse ne correspond à rien :(

Tu as eu la visite des techniciens Fibre dans ton logement ? ils ont posé la prise optique (PTO)  mais l'accès ne fonctionne pas ? C'est çà ?

Peut-etre "tout simplement " manque t-il le boitier convertisseur pour que cela fonctionne ?
Indique ta ville on pourra mieux aider ? merci .

karaemrah

Re : Fibre Optique Installé le 01 Aout
« Réponse #2 le: 26 September 2017 10:36:52 »
Merci pour votre réponse:

Oui c'est incohérent, c'est bien pour cela que je suis mécontent.

La fibre est installé, mais l'activation des lignes au niveau du NRO ne se fera que lorsque il y aura assez d'abonnés dans l'immeuble( on est plusieurs dans le même cas apparemment)... c'est ce que m'a dit le technicien, et le support de Free au 3244..

Busyspider

Re : Fibre Optique Installé le 01 Aout
« Réponse #3 le: 26 September 2017 10:44:17 »
Indique ta ville, si besoin en MP si tu ne souhaites pas le dire en public.

Mais pour moi cette réponse  me parait très curieuse quand même.

Sinon je te propose d'aller  poster ton témoignage sur le forum de l'Aduf, il y a du personnel Free, spécialisé Fibre optique, qui pourront mieux te répondre et je pense régler ton problème. Pour s'inscrire à éviter les emails Gmail et Hotmail  et bien penser à remplir son profil avec le numéro fbx, pour avoir de l'aide.

C'est ici

http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46


karaemrah

Re : Fibre Optique Installé le 01 Aout
« Réponse #4 le: 26 September 2017 11:10:35 »
Merci pour votre aide, j'ai posté sur l'autre forum.

Busyspider

Re : Fibre Optique Installé le 01 Aout
« Réponse #5 le: 26 September 2017 11:22:38 »
Ok, oui j'ai vu :)

suis là bas aussi.