robeur

TV qui freeze et problème synchro etape 3
« le: 20 September 2017 09:28:22 »
Bonjour !

Voila maintenant 1ans que nous avons la box mini. Alors déjà des le début la tv a tendance a freezer pendant 20secondes jusqu’à ce que le message "erreur inconnu" s'affiche sur un écran noir.. (ces freeze peuvent se passer une fois toute les 10 minutes  comme 3 fois par minutes ce qui est extrément génant pour regarder la télé......).

Mais maintenant depuis 2 semaines environs; nous perdons la connexion internet et la box redémarre et se bloque à l'étape 3 et ce problème dure casi 24h avant de retrouver la connexion. Alors déjà sans internet c'est très chiant mais si en plus on peu plus regarder la télé là ça deviens critique.

A savoir qu'on a déjà amené la box chez free  pour qu'ils l'a test et voir qu'elle n'avait pas de soucis. Donc je pense qu'il y a un tres gros problème sur la ligne..

Du coup si il y a possibilité de bien vérifier ma ligne car ça commence à me les gaver menu là. Merci donc par avance de faire le nécessaire.

Rock12000

Re : TV qui freeze et problème synchro etape 3
« Réponse #1 le: 20 September 2017 14:30:00 »
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis avril 2017.
J'ai eu droit à 2 visites de techniciens pour vérifier mon installation , qui n'a aucun problème. Mon problème n'est toujours pas résolue. Apparemment ça viendrait de la ligne mais rien n'est fait. Je ne compte plus les coup de téléphone passé chez free, environ 1 tout les 15 jours et c'est le même discours : on ouvre un ticket d'incident, vous attendez 15 jours le temps que la situation soit "analysée" et le temps que le ticket d'incident soit clôt. Bref, 15 jours passent, je reçois un mail disant ticket d'incident clôturé problème résolue et 2 jours aprés le problème persiste.
Le 2eme technicien free qui était venu chez moi m'a dit que les abonnés free n'était pas "prioritaires" lorsqu'il y a des pannes car les lignes appartiennent à france telecom (orange) et donc les abonnés orange sont dépannés avant. De plus c'est des sociétés sous traitantes qui se déplacent sur les lignes des abonnés free et d'aprés ses dires, ils se déplacent mais le boulot n'est pas toujours fait. Bref venant d'un technicien free, ce n'est pas rassurant. Je suis allée chez free principalement pour le femto qui était inclu dans la box révolution car chez moi les portables ne passent pas du tout, alors quand internet ne fonctionne pas c'est l'enfer, pas de fixe pas de portable pas de télé. Vive la révolution lol!! A savoir ça je serai resté chez orange, je payais 2x plus cher mais au moins ça marchait et j'étais vite dépanné en cas de problème.  Sur ce bon courage !!