Calynou

Problème de restitution matériel Freebox
« le: 19 September 2017 20:19:53 »
Bonsoir,

Et bien c'est un grand classique, freebox qui me réclame la restitution du matériel après résiliation alors que j'ai envoyé le matériel en Colissimo avec preuve de dépôt il y a plus d'un mois !!!
Le problème n'est pas tant l'erreur ou dysfonctionnement qui peut exister mais la méthode qui consiste à mettre la pression en menaçant de prélever 400€ et l'impossibilité de communiquer avec l'opérateur (entreprise du secteur de la communication) alors que l'on est de bonne foi. >:(

Technicien408

Re : Problème de restitution matériel Freebox
« Réponse #1 le: 19 September 2017 20:30:49 »
Bonjour Calynou,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

Re : Problème de restitution matériel Freebox
« Réponse #2 le: 20 September 2017 08:30:42 »
Bonjour Calynou,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Problème de restitution matériel Freebox
« Réponse #3 le: 21 September 2017 17:52:52 »
Bonjour Calynou,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque votre Freebox Crystal ADSL, c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par  fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci
 


JGio

Re : Problème de restitution matériel Freebox
« Réponse #4 le: 24 September 2017 10:52:40 »
Bonjour,
J'ai le  même probleme. Le 21/09/2017  j'ai déposé le matériel Freebox dans un point UPS avec l'étiquette de retour envoyée par email par Free (l'adresse imprimée sur l'étiquette est collée au colis est Bondoufle).
Je viens d'accéder au suivi UPS et il apparaît que le colis a bien été livré le 22/09/2017 à MOISSY CRAMAYEL.

Je voudrais savoir si Free a reçu le matériel.

Mowa ou Technicien408 pourriez vous svp me confirmer que tout est ok pour moi?
Sachant que si ce n'est pas le cas je ne perdrai pas de temps et je saisirai directement la DGCCRF ou la DDPP93 car le problème de retour de freebox via etiquette de free est un problème récurrent apparemment.
Donc je vous remercie de m'apporter svp la preuve de la reception par free de mon colis livre par UPS et de clore mon dossier. Merci cordialement

jvallois

Re : Problème de restitution matériel Freebox
« Réponse #5 le: 24 September 2017 16:21:25 »
En attendant, pensez à révoquer le mandat SEPA que vous avez accordé à Free, histoire d'éviter un prélèvement intempestif !

Technicien408

Re : Problème de restitution matériel Freebox
« Réponse #6 le: 25 September 2017 14:21:27 »
Bonjour JGio,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


mowa

Re : Problème de restitution matériel Freebox
« Réponse #7 le: 25 September 2017 14:40:37 »
Bonjour JGio,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

JGio

Re : Problème de restitution matériel Freebox
« Réponse #8 le: 26 September 2017 03:34:41 »
Bonjour Mowa et Technicien408
Comme demandé, Je vous ai transmis en mp mon numero de tel
Merci de me confirmer que c'est Ok que la freebox restituée le 21/09 a bien ete recu par Free le 22/09 comme l'indique la trace de mon envoi Ups.
Cordialement.

Technicien408

Re : Problème de restitution matériel Freebox
« Réponse #9 le: 26 September 2017 12:55:28 »
Bonjour JGio,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 25/09/2017 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement