Tsoukalos33

Déménagement rue d'en face, bloqué étape 1
« le: 18 September 2017 19:29:26 »
Bonjour,

J'ai déménager dans la rue d'en face, j'ai lancé la procédure de déménagement le 03 septembre.

A ce jour, je suis toujours bloqué à l'étape 1. J'ai contacté le service Free afin de me confirmer ce que je soupçonnais... certainement une saturation au niveau du NRA... Ce que je comprends pas c'est pourquoi il décable pas mon ancien logement pour me recâbler directement ? 

Et manque de chance, je n'ai pas le numéro de téléphone de l'ancien locataire... je suis donc passer par l'adresse pour ouvrir une nouvelle ligne :/

Est-ce qu'un admin free à les moyens d'analyser mon dossier et de me dire si il faut que j'attende 6 mois pour qu'une ligne se libère ? Y a t-il un moyen de faire accélérer les choses ? Ce qui est certain c'est que je suis fidèle à free et je ne changerai pas d'opérateur !

Merci d'avance :)

Tsoukalos33

Re : Déménagement rue d'en face, bloqué étape 1
« Réponse #1 le: 18 September 2017 19:39:32 »
En lisant les messages des freenautes qui sont bloqués à l'étape 1, l'excuse de la saturation au niveau NRA est bidon... Si je passe par FT directement pour ouvrir une nouvelle ligne, il n'y aurai plus de problème de saturation ? Donc forcément ca me laisse perplexe...

Comment ça se passe par la suite si j'ouvre une ligne via FT ? j'annule ma demande de déménagement et je souscrit une nouvelle offre ? ou cela fera juste accélérer le processus de déménagement et je n'ai besoin de rien faire ?

Merci d'avance :)

Tsoukalos33

« Réponse #2 le: 20 September 2017 09:34:36 »
Bonjour,

personne pour me dire quand se débloquera la situation ? j'ai contacté le service client mais à part me dire il faut patienter... j'ai un besoin urgent d'internet :/

Merci

majlm

« Réponse #3 le: 20 September 2017 09:56:29 »
Contacter par MP ... MOWA ou Technicien408 en leur précisant le NRA auquel vous êtes rattaché ainsi que votre fbx...  ;)

mowa

« Réponse #4 le: 20 September 2017 10:16:41 »
Bonjour Tsoukalos33,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 20 September 2017 13:28:51 »
Bonjour Tsoukalos33,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Tsoukalos33

« Réponse #6 le: 20 September 2017 14:00:05 »
Bonjour,

Merci pour vos retours. Je viens de communiquer mon FBX et NRA au technicien408.

En souhaitant que cela puisse faire avancer mon dossier :)

Merci encore.

Technicien408

« Réponse #7 le: 20 September 2017 14:23:13 »
Merci de votre retour Tsoukalos33.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>En cours de précalif.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'avancement de votre commande.
A votre service

Tsoukalos33

« Réponse #8 le: 21 September 2017 15:48:00 »
Merci pour ce retour d'analyse et le futur suivi Technicien 408 :)

Je me doute que n'ayant pu fournir de numéro de ligne pour la procédure de déménagement , l'attente va être longue...

Technicien408

« Réponse #9 le: 21 September 2017 16:55:45 »
Je vous en prie Tsoukalos33.
A votre service

Tsoukalos33

« Réponse #10 le: 22 September 2017 13:23:47 »
Bonjour,

je viens d'appeler le service client FREE. et j'ai bien fait :)

Un conseiller à finalement réussi à trouver le numéro de téléphone de l'ancien locataire. Il a donc fait une remontée en ce sens en disant qu'il n'y avait plus besoin de construction de ligne.

Il m'a dit que je n'avais besoin de rien faire ? car j'ai fait une procédure de déménagement sans numéro de téléphone...

Me confirmez-vous le fait que la modification a bien été pris en compte en intégrant le numéro de téléphone ? Je n'ai pas besoin de refaire une demande d'inscription avec numéro de téléphone ?

J'espère que cela fera avancer rapidement la situation.

Merci

mowa

« Réponse #11 le: 25 September 2017 10:23:04 »
Bonjour Tsoukalos33,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un rejet de câblage a été occasionné aujourd'hui même ==> Suivi    Erreur à la cmde de câblage
25/09/2017    -    dégroupage total ndr (ADSL_NOK) => Mise en erreur de la commande par Free
Je tiens à vous informer qu'une demande de correction a bien été effectuée, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #12 le: 27 September 2017 14:27:54 »
Bonjour Tsoukalos33,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=> Commande de câblage en cours d'envoi.
Je vous apporterai des nouvelles de l'avancement de votre dossier.
A votre disposition.

Tsoukalos33

« Réponse #13 le: 28 September 2017 10:44:42 »
Bonjour,

Merci pour votre retour et suivi.

Donc le numéro de téléphone a bien été pris en compte, ce qui fait que je suis repassé à l'étape 1 suite à l'annulation.

Bon... aujourd'hui toujours Etape 1  :-[ j'espère rapidement obtenir un accès internet...

Technicien408

« Réponse #14 le: 28 September 2017 14:41:14 »
Bonjour Tsoukalos33,
Oui votre ligne est toujours à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Tsoukalos33

« Réponse #15 le: 29 September 2017 12:39:16 »
Bonjour,

J'ai une nouvelle fois appelé Free aujourd'hui. Le technicien m'a dit qu'il n'avait pas encore envoyé la demande de câblage a FT... car probablement une saturation au niveau du DSLAM free. Il n'a pas pu me communiquer une date de désaturation.

Ma Freebox affichera peut être l'heure en 2018... :)