abdelhalim

Bonjour,

Je me suis abonné à FREE vendredi dernier, et depuis j'ai ça :

Etape 1
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 15 septembre 2017.

Etape 2
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.

Etape 3
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 16 septembre 2017 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXXX

Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Etape 5
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox

Etape 6
Votre connexion est activée.

mon numéro est le 0143098710, quelqu'un peut m'aider ?

Cdlt

mowa

Bonjour abdelhalim,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + la date de votre déménagement + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

abdelhalim

Bonjour abdelhalim,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + la date de votre déménagement + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

J'ai répondu par MP, merci pour votre retour

mowa

Bonjour abdelhalim,
je reviens vers vous pour vous préciser que j'ai bien remonté les informations transmises en mp, merci de rester joignable sur votre mobile svp même en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

abdelhalim

Bonjour abdelhalim,
je reviens vers vous pour vous préciser que j'ai bien remonté les informations transmises en mp, merci de rester joignable sur votre mobile svp même en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour,

Y'a t'il du nouveau sur mon dossier ?

Sur mon espace abonné j'ai ceci :

Etape 1
Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 15 septembre 2017.

Etape 2

Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom.

Etape 4
Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Etape 5
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox

Etape 6

Merci de me tenir au courant

Cdlt

mowa

Bonjour abdelhalim,
en faisant le suivi de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
19/09/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu. 
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

abdelhalim

Merci beaucoup

mowa

Je vous en prie abdelhalim  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

abdelhalim

Bonjour,

La connexion internet de mon ancien opérateur est coupée depuis hier matin, mon espace personnel FREE indique que la connexion est activée ... mais la Freebox n'est même pas envoyée ...

Etape 1
Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le vendredi 15 septembre 2017.

Etape 2

Etape 3
Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 19 septembre 2017.

Etape 4
Votre ligne a été construite le mercredi 20 septembre 2017.

Etape 5
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

Etape 6

Pourriez vous voir ce problème svp ?

Cdlt

Abdelhalim

Technicien408

Bonjour abdelhalim,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Ddpt59

Bonjour je n'est pas de numéro de téléphone mais je peut vous transmettre le numéro de l'ancien locataire c'est le 09 73 28 61 98

Technicien408

Bonjour Ddpt59,
Merci de me communiquer la référence fbx de votre dossier d'abonnement afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour abdelhalim,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=> Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

abdelhalim

Merci beaucoup

Technicien408

Je vous en prie abdelhalim.
A votre service

abdelhalim

Le numéro de suivi que j'ai reçu en MP m'indique ceci sur le site de Chronopost :

Informations concernant votre envoi PAXXXXXXXXXFR
Nous n'avons pas d'information à propos de ce numéro de suivi.
Merci de vérifier cette référence sur votre étiquette de transport.

Est ce qu'un technicien peut m'envoyer le bon numéro de suivi par MP ?

Cdlt

Abdelhalim

Technicien408

Cela est normal abdelhalim puisque votre colis est toujours en phase de préparation.
Merci de patienter le temps qu'une mise à jour soit effectuée.

abdelhalim

Je comprends mal que le colis est en cours de préparation pour le 3éme jour d'affilé ... alors que FREE a déja coupé internet chez moi depuis 48 heures ... depuis mercredi matin pas de téléphone, pas d'internet et pas de TV ... et en bonus la ligne Free est déja activée mais le colis de la Freebox demeure toujours en préparation !!!

Si je comprends c'est parti pour un week-end sans internet, ni tél ni TV ...

Merci FREE !!!!!!!

mowa

Bonjour abdelhalim,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est toujours en cours de préparation au niveau de Free, la livraison sera donc programmée les jours à venir tout en sachant que le délai légal pour tout avoir est un mois après la date de souscription, merci alors de patienter le temps que tout rentre dans l'ordre.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos
A votre disposition
Cordialement.

AnqL

Je ne suis pas technicien free, mais j'avais reçut ma box dans les 15-20 jours après souscription. Puis avec la rentrée et toutes les souscriptions de lignes avec les dizaine de milliers de logements étudiants c'est pour cela que sa doit prendre un peu de temps  ::). Soyez patient   ;)

mowa

Bonjour,
je tiens à préciser que le délai annoncé par Free est entre 7 à 15 mais le délai légal est un mois après la date de souscription ;)
A votre disposition
Cordialement.

abdelhalim

Merci pour l'information, je ne conteste pas le délai légal, mais je ne comprends pas pourquoi la connexion de l'ancien FAI a été coupée si vite nous laissant sans Internet/TV/Tél  ...

Lorsqu'on est rapide pour couper une connexion, il faut l'être aussi pour l'envoi de la BOX ... 

Technicien408

Bonjour abdelhalim,
Je reviens vers pour vous informer que la date de livraison de votre Freebox mini 4K  est estimée pour demain, le 28/09/2017 de 08:00 à 13:00.
Merci

Technicien408

Bonjour abdelhalim,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 20 heures, 24 minutes
Heure de la box : 29/09/2017 16:15:32
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement