vince2nantes

Question aux possesseurs de la V5
« le: 21 May 2006 20:30:34 »
Bonjour,

J'ai une V4 et j'aimerai migrer en V5 pour avoir notamment TF1 et M6 via TNT.
Malheureusement, j'ai lu sur le forum que les chaines TNT sont numérotées à partir de 501.

Donc si je veux voir M6, en gros je ne peux pas taper 6 sur la télécommande, j'aurai toujours Euronews : il faut donc taper 506 (!!!) ou alors aller dans les chaînes favories (où j'ajoute celles tnt) et faire "+" jusqu'à la 6 ?

Ils auraient pu remettre TF1 sur la 1 et bouger le Canalplay ailleurs, idem pour la 6 et Euronews...

J'ai lu aussi qu'il y avait un "Univers TNT" comme "Canal le bouquet", mais ça me semble pas pratique : si je mate une chaine tnt dans l'univers TNT et que je veux mater "L'équipe TV" alors je dois changer d'univers?

Pouvez-vous me confirmer ?
Comment faites-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thiry

« Réponse #1 le: 21 May 2006 20:45:31 »
Citation de: vince2nantes
J'ai lu aussi qu'il y avait un "Univers TNT" comme "Canal le bouquet", mais ça me semble pas pratique : si je mate une chaine tnt dans l'univers TNT et que je veux mater "L'équipe TV" alors je dois changer d'univers?

Pouvez-vous me confirmer ?
Comment faites-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Non il n 'y a pas d'univers "TNT" , il y a un univers "SCAN TNT" qui permet de scaner les chaines TNT apres les chaines sont dans l'univers "Freebox TV" sur les chaines 501 à 518 .

Salutation

vince2nantes

« Réponse #2 le: 21 May 2006 20:47:23 »
Pourtant j'ai bien l'impression qu'il y a un univers TNT :-)

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3370

Thiry

« Réponse #3 le: 21 May 2006 20:53:15 »
Pourtant j'ai bien l'impression qu'il y a un univers TNT :-)

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3370
C'est pas un univers c'est un classement thématique des chaînes .

Salutation

vince2nantes

« Réponse #4 le: 21 May 2006 20:55:50 »
Ah d'accord merci.

Quelqu'un a une réponse pour la 1ère partie de mon message?

jetlagger

« Réponse #5 le: 21 May 2006 21:53:59 »
Ah d'accord merci.

Quelqu'un a une réponse pour la 1ère partie de mon message?
Oui, attendre ca viendra peut etre avec le nouvel affichage des chaines, enfin, faut espérer, mais si tu l'as commande que maintenant t'as le temps t'attendre d'ici à ce que tu la recoive :lol:

nt

« Réponse #6 le: 22 May 2006 13:27:23 »
franchement c'est du détail, une question d'habitude... les chaines nationales tu les mates sur la tnt de 501 a 506

Et sinon moi qui n'avait jamais vu la tnt auparavant en dehors de l'univers freebox, je ne vois aucun différence à regarder par exemple la 2 et 502 c'est la meme qualité.

vince2nantes

« Réponse #7 le: 22 May 2006 14:12:53 »
ok merci pour vos réponses, je vais passer à la V5 dans ce cas. De toute façon, je ne vois pas de concurrent à leur Freebox !

nt

« Réponse #8 le: 22 May 2006 16:29:39 »
tu peux foncer... parce que avoir un tel débit internet, une telle qualité de télé et la téléphonie illimitée pour 30 euros...

france télécon il font dejà 15 euros d'abonnement et 30 euros d'illimité, soit rien que pour la téléphonie illimitée dejà 45 euros :)

je me rappelle quand france télécon facturait son 1 mégabit a 80 euros par mois, free proposait dejà du 3 mégabits pour 30 euros.