Nazgul

Demande nouveau ports suite à Adresse IPV4 partagée
« le: 16 September 2017 09:17:02 »
Bonjour,
voilà depuis le mois de juillet je suis passé en dégroupage totale.
Et depuis je suis en adresse IPV4 partagée et donc je n'ai pas accès à l'ensemble des ports.
Mes ports commence à partir de 37268, hors j'ai besoin d'ouvrir les ports 80 et 443 pour mon alarme, ma camera IP et mes ampoules connectées.
Et donc je voulais savoir si il est possible de mander à Free de m'attribuer une nouvelle adresse IP avec des ports qui début a partir de 1.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

Andorria

Re : Demande nouveau ports suite à Adresse IPV4 partagée
« Réponse #1 le: 16 September 2017 10:00:09 »
Oui, il faut aller dans ton espace abonné, tu peux demander une ip "full stack", et là tu auras une IP avec tous les ports de dispos, comme tu avais avant ;)

Nazgul

« Réponse #2 le: 16 September 2017 11:44:17 »
Merci,
je savais que je pouvais avoir une IP fixe, mais on me le déconseille, sois disant qu'il y a plus de risque de se faire pirater son ordinateur.
Donc le plus simple c'est de résilier mon abonnement et de souscrire un nouvel abonnement chez un autre fournisseur
Cdt

majlm

« Réponse #3 le: 16 September 2017 12:11:11 »
Vous pouvez aussi passé en IP V6 via votre espace personnel...!  ;)

Nazgul

« Réponse #4 le: 16 September 2017 15:02:11 »
Merci et quels changements  cela entraine de passer en IP V6 ?

Busyspider

« Réponse #5 le: 16 September 2017 15:18:34 »
Bonjour

Un  petit memo sur le passage en DSLAM Free IPV6

http://www.busyspider.fr/Actu/news_170623_connexions-freebox-fibre-optique-en-ZMD-ipv4-et-nouveaux-dslam-ipv6-specificites-free-alice.php

- Les IP en abonnement Freebox ont toujours été en IP fixe..  et pas vraiment de risque de se faire pirater. Il faut protéger son ordi dans tous les cas,  faire les mises à jour (Windows)  et installer un bon anti virus, et avoir une pratique saine d'internet (ne pas trainer où il ne faut pas)

Donc fallait pas s'abonner chez Free, ni chez Alice dans ce cas..   Et pas certain que d'autres opérateurs aient des IP dynamiques   (qui changent tous les jours)

- L'IP V4 partagée chez Free  est également une IP fixe.

Non  aucun avantage pour toi à passer en IPV6 ...  au contraire pour le moment,  ce serait plutot à ne pas faire. A lire les infos sur le lien ci dessus.

Nazgul

« Réponse #6 le: 16 September 2017 17:16:23 »
Mais est-ce que le fait de passer en IP V6 me permettra de récupérer l'intégralité des ports à savoir de 1 à 65535, vu que j'ai besoin des ports 80 et 443.
Cordialement

Busyspider

« Réponse #7 le: 16 September 2017 18:18:13 »
Non

Depuis ton IPv4 partagée
 IPV4 partagée  = IP fixe avec une plage de ports
>  Passage en IPV 6 =   toujours  avec une plage de port  et IP fixe

Depuis une IP V4 avec tous les ports
IPV4 full-stack =  attribution d'une autre IP V4 et fixe aussi avec tous les ports dispo
Passage en IPV 6 =  IP fixe avec tous les ports.

C'est le fait d'avoir l'IP  Full-stack qui te donne l'ensemble des ports.

A mon avis  le fait de ne pas avoir le port 80 n'empêche pas d'aller sur le Net,  juste nécessaire si tu as un serveur Web installé chez toi.
Quant à l'autre port nécessaire tu peux peut-être en définir un différent qui se trouverait dans ta plage de port attribuée.

Nazgul

« Réponse #8 le: 16 September 2017 18:33:06 »
Merci pour toutes ces précisions.
Mais j'ai besoin des ports 80 et 443, pour accéder à distance à l'alarme de ma maison, à mes ampoules connectés.
Cdt

Andorria

Re : Re : Demande nouveau ports suite à Adresse IPV4 partagée
« Réponse #9 le: 16 September 2017 18:52:20 »
Merci,
je savais que je pouvais avoir une IP fixe, mais on me le déconseille, sois disant qu'il y a plus de risque de se faire pirater son ordinateur.
Donc le plus simple c'est de résilier mon abonnement et de souscrire un nouvel abonnement chez un autre fournisseur
Cdt

Absolument pas...
Si tu souscris chez un autre opérateur afin d'avoir les ports 80 et 443, ça reviendra au même : IP fixe...

Et il n'y a aucun risque de se faire pirater à partir du moment où la box n'est pas en mode bridge directement sur un périphérique mais en mode routeur.

Nazgul

« Réponse #10 le: 16 September 2017 18:55:47 »
Donc le plus simple pour moi c'est de migrer vers  une adresse IP V4 Full Stack.
Merci a vous pour toutes ces informations.
Cdt