Goug

Probleme Antenne TNT - TUNER FREEBOX HD
« le: 21 May 2006 19:02:09 »
J'ai achete une antenne philips sbctt350, je l'ai branché sur la belle freeboxHD, celle-ci s'est eteinte direct, surprise surement ! Le probleme c'est que ca sentait un peu le cramé au niveau de la prise antenne freebox. 2 min apres la freebox a bien voulu se rallumer.

Maintenant je branche l'antenne sans soucis mais le scan des chaines ne donne rien. je ne sais pas si ca vient du faite que je capte pas les chaines ou si c'est  le tuner qui a cramé.

Je suis a Rennes, quelqu'un capte t'il quelque chose par ici avec une antenne interieur ou a eu le meme soucis, une idee a me donner? help :)

Biscotte

« Réponse #1 le: 21 May 2006 22:06:30 »
Ben, j'ai eu le même problème. Je captais que 6 chaines avec une antenne, j'ai voulu en tester une autre (antenne), et pfuit, la  FBHD se coupe et odeur de cramé... Après quelques minutes, je rebranche la première antenne, et ça marche (toujours que 6 chaines, mais le tuner est ok). Je ne pense donc pas que ton tuner soit cramé !

ThomasGOAL

« Réponse #2 le: 21 May 2006 23:09:34 »
Attendez le nouveau firmware, mais que c'est long...
Moi j'ai 6 chaines (2 gratuites TF1 et Nrj 12) alors qu'avec un autre tuner TNT on capte toutes les chaines, c'est une question de firmware.

p@r@z@r

« Réponse #3 le: 22 May 2006 10:28:30 »
Citation de: ThomasGOAL
Attendez le nouveau firmware, mais que c'est long...
Moi j'ai 6 chaines (2 gratuites TF1 et Nrj 12) alors qu'avec un autre tuner TNT on capte toutes les chaines, c'est une question de firmware.
Vous avec essayé de faire plusieur scan?
Moi j'ai fait au moins 10 scan d'affilé pour avoir toutes les chaines !

Goug

« Réponse #4 le: 22 May 2006 11:28:13 »
Merci Biscotte, tu me rassures!
Je vais partir en quete d'une antenne plus puissante pour voir si j'arrive a capter quelque chose et/ou attendre le prochain firmware pour voir si ca ameliore la reception.

Joz75

« Réponse #5 le: 25 May 2006 11:36:39 »
Quand j'ai reçu ma freebox 5, je captais toutes les chaines de la TNT, après le nouveau firmware je n'en captais plus beaucoup alors qu'elles étaient toutes détectées. J'ai refait un scan TNT et depuis elles sont réapparues toutes!
Quand on fait un scan, j'ai bien 18 chaînes (de TF1 à Gull) puis apparaissent sur la console de recherche de programmes TNT : TPS Star, Paris Première, Canal + Sport, Canal + Cinéma, AB1, Planete, TF6, Canal J, LCI et Eurosport
Peut-on accéder à ces chaînes? ou s'agit-il de chaînes payantes? je e les vois pas quand je zappe de chaines dans l'univers TNT!

Jorgio

« Réponse #6 le: 25 May 2006 12:15:23 »
Moi je capte quelque chaine dont M6, et canal, canal passe super bien, mais M6 à de gros lague je sais pas pourquoi, suis-je le seul ?

Jul13n

« Réponse #7 le: 25 May 2006 13:02:24 »
les lag c'est du numerique et peut etre du a une mauvaise reception, un mauvais signal entraine des paquets erroné d'ou freeze , comme la tv par adsl mais là c'ets de la tnt.

pour joz75, oui ces chaine sont des chaine payante avec flux crypté tu ne dois pouvoir les regarder ^^

Joz75

« Réponse #8 le: 25 May 2006 13:11:03 »
Peut-on s'abonner à ces chaînes (notamment LCI) et les recevoir via la TNT?

Jul13n

« Réponse #9 le: 25 May 2006 13:15:26 »
je ne pense pas normalement il faut un decoder tnt spécial pour ça qui gere le cryptage, certes la freebox hd pourrait decoder si elle avait la clé mais ça poserait trop de probleme de l'égalite si elle avait la possibilité de le faire.

il va falloir se rabattre vers un abonnement chez tps ou autre en version tnt et je sais meme pas si il le propose :-/

Thiry

« Réponse #10 le: 25 May 2006 13:20:12 »
Citation de: burningdog
je ne pense pas normalement il faut un decoder tnt spécial pour ça qui gere le cryptage, certes la freebox hd pourrait decoder si elle avait la clé mais ça poserait trop de probleme de l'égalite si elle avait la possibilité de le faire.

il va falloir se rabattre vers un abonnement chez tps ou autre en version tnt et je sais meme pas si il le propose :-/
Je croyais que la freebox gerer les chaines TNT payante :/

Jul13n

« Réponse #11 le: 25 May 2006 14:40:59 »
il se peut qu'elle puisse le gerer mais je ne l'ais pas vu sur le site de free :-/ et pour ça il faut la gestion du mpeg4 (ça c'est ok) et normalement un interface CAM pour pouvoir y inserer la carte d'abonné qui contient les clés de cryptage et j'ais pas vu ça sur le descriptif du boitier HD.

free pour servir d'intermediaire pour l'abonnement tps/canal par tnt mais ceux ci devrait alors fournir toutes les clés de cryptages aux clients qui sont abonné et ces clés serait stockées sur la box. possible maisj e doute que cela ça fait comme cela ça poserasi certains "problemes"

foodbeer

« Réponse #12 le: 26 May 2006 12:30:49 »
J'ai poster ça si ça peut vous aider

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12173

wimille

« Réponse #13 le: 29 May 2006 19:07:27 »
Citation de: Goug
J'ai achete une antenne philips sbctt350, je l'ai branché sur la belle freeboxHD, celle-ci s'est eteinte direct, surprise surement ! Le probleme c'est que ca sentait un peu le cramé au niveau de la prise antenne freebox. 2 min apres la freebox a bien voulu se rallumer.

Maintenant je branche l'antenne sans soucis mais le scan des chaines ne donne rien. je ne sais pas si ca vient du faite que je capte pas les chaines ou si c'est  le tuner qui a cramé.

Je suis a Rennes, quelqu'un capte t'il quelque chose par ici avec une antenne interieur ou a eu le meme soucis, une idee a me donner? help :)
Je suis sur Rennes également (Carrefour Alma) et, malgré l'achat de deux antennes différentes prévues pour la TNT, je ne capte que TF1, Direct 8, TMC, NRJ12, BFM TV, I Télé, Europe2TV, Gulli, TPS Star, LCI et Eurosport France.
Mon immeuble est câblé ModuloCâble (enfin, ça a changé de nom).
Par contre, ça ne sent pas le cramé.

Par contre, une chose que je ne pige pas, c'est que j'ai, sur mon PC, un adaptateur USB TNT, avec une toute petite antenne et ça marche nickel.

spoonhr

« Réponse #14 le: 30 May 2006 09:16:17 »
LCI> on capte lci avec la tnt?

grizzzzly

« Réponse #15 le: 09 June 2006 19:34:52 »
Tout comme vous je viens d'avoir ma freebox hd le hic et que mon antenne est une collective et ne supporte pas la tnt donc j'ai acheté une antenne thomson mais je n'ai meme pas eu le temps de l'installer ma telecommande a grillé avant bref génial et la je m'inquiete en voyant vos post et vos box qui fument et je suis encore plus inquiet depuis que je suis tombé sur ce site http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Freebox_HD_-_Bugs_connus         qui réfère tous les bugs connus dont un en particulier : "Signaler dans le manuel l'impossibilité d'utiliser une antenne d'intérieur amplifiée avec le décodeur TNT. En effet celles-ci provoque une surchauffe de la freebox (arrêt de celle-ci et fumée!)."  vu que la sortie antenne de la freebox est amplifié en 5v et qu'une antenne d'intérieure elle aussi amplifié renvoi aussi une tension a la box, donc la du coup que faire il ne reste plus qu'a installer un rateau a la fenetre  :(

Jul13n

« Réponse #16 le: 09 June 2006 20:17:37 »
pas besoin d'un rateau une antenne DVN-T non amplifié de bonne qualité et bien orienté suffira je pense ^^ la tntn pas besoin d'une super grosse antenne amplifiué juste d'une bonne antenne bien orientée

grizzzzly

« Réponse #17 le: 09 June 2006 20:26:12 »
je viens de trouver ca  
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1006940
je sais pas ce que tu en pense??

Jul13n

« Réponse #18 le: 09 June 2006 20:28:03 »
je pense que je veux la meme pour mon pc portable ^^ j'ais une dv-t active directionelle et là misere pour bien la caller mai une fois callé ça marche au poil ^^

je dirais que ça devrait marcher parfaitement mais faudrait connaitre quel'uqun qui a une comparable suis pas expert en antenne :P

grizzzzly

« Réponse #19 le: 09 June 2006 20:41:44 »
moi non plus je suis pas trop expert en tnt mais pour le prix je crois que je vais tester ;)

Jul13n

« Réponse #20 le: 09 June 2006 20:43:59 »
tu me dira si c'est efficace qand mon portable reviendra du SAV je pesne que si elle marche bien je vais l'adopter ^^

si tu la prned et la reçois j'aimerais connaitre le type de connecteur utilisé pour se brancher sur l'antenne (male ou femelle) car la carte pcmcia le cable passe d'un pigtail a une prise male

grizzzzly

« Réponse #21 le: 09 June 2006 20:51:00 »
pas de probleme je ferais un ptit rapport et par contre je trouve ca dommage que free laisse ses abonnés se demmerder et faire fumer leur freebox si ca marche je pense que ca pourra aider tout le monde.
Bon ca y est antenne commandée total 25€ :/

tywak

« Réponse #22 le: 10 June 2006 11:13:14 »
Bonjour je voudrais savoir si cette antenne TNT http://www.tntland.com/index.asp?ID=370&id_sous_menu=29&IDF=6 s'adapterais sur la FBX HD V5 car je n'ai pas d'antenne rateau juste une parabole où au pire une antenne intérieur . Merci ;) .

Jul13n

« Réponse #23 le: 10 June 2006 11:17:49 »
tywak: je pense ça a l'air d'etre presque la memee que cité plus haut, reste a savoir si c'est la bonne photo. il ne faut pas d'antenne qui sont amplifié a l'aide d'une source électrique tierce sinon ça pose probleme avec la box :-/

tywak

« Réponse #24 le: 10 June 2006 11:27:33 »
Citation de: burningdog
tywak: je pense ça a l'air d'etre presque la memee que cité plus haut, reste a savoir si c'est la bonne photo. il ne faut pas d'antenne qui sont amplifié a l'aide d'une source électrique tierce sinon ça pose probleme avec la box :-/
ok merci j'avais pas capter l'autre antenne au dessus , donc une antenne interieur branché sur secteur c'est à déconseillé pour la fbx HD ?

Jul13n

« Réponse #25 le: 10 June 2006 11:53:55 »
oui car le signal arrive sur la freebox avec un voltage suplementaire et elle amplifie ce signal pour la sortie antenne et ça psoe des probleme, il faut une antenne amplifié mais non alimenté par autre chose que le tuner

grizzzzly

« Réponse #26 le: 10 June 2006 11:56:25 »
oui une antenne amplifiée est vraiment a deconseillée car ta freebox envoi par la fiche antenne une tension de 5v servant a amplifier un signal et que ton antenne intérieur amplifiée elle aussi envoi une tension de 5v aussi donc 2 tensions d'appareils différents qui se croisent tu risque de faire surchauffer et griller ta box et ton antenne

tywak

« Réponse #27 le: 11 June 2006 10:28:45 »
Ok merci j'ai plus qu'à trouver et à acheter une antenne tnt non alimenté :(

nicorocch

« Réponse #28 le: 17 September 2009 13:10:01 »
Bonjour,

Je rencontre également le même type de problème de réception pour les chaînes TNT du boitier HD.
(antenne rateau + parabole).

Selon les scans, je récupère toutes les chaines sauf France 2, France 3 et France 5... En revanche, France 4 elle est trouvée à chaque fois.

Et j'ai des freezes et des "couacs" assez fréquemment ...

Je viens de commander un amplificateur de ligne TNT chez Conrad :
http://www.conrad.fr/amplificateur_de_ligne_tnt_p_18891_18907_489561_489562_FAS

D'après le descriptif, il serait alimenté par l'adaptateur TNT, ... donc par la Freebox HD, en l'occurrence.

Il devrait donc faire l'affaire, non ?

Qu'en pensez-vous ?

Je vous tiens au courant de l'amélioration (ou non) dès réception du produit.

A bientôt.

Nicolas