fbx19633020

Bloqué étape 2 sans raison apparente
« le: 12 September 2017 11:48:33 »
Bonjour,
Ma freebox révolution vient de se désynchroniser et reste bloquée à l'étape 2 sans raison apparente:
- facture payée
- Pas de modification de prise ni même débranchement
- Fonctionnement normal jusqu'à la desynchronisation
Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe?
Impossible de joindre l'assistance technique, juste La possibilité d'ouvrir un ticket d'incident...
Merci

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2 sans raison apparente
« Réponse #1 le: 12 September 2017 14:25:30 »
Deux possibilités, la freebox qui a lâchée ou ta ligne a été débranchée par Orange.

fabfree

Re : Bloqué étape 2 sans raison apparente
« Réponse #2 le: 12 September 2017 15:42:12 »
Si tu as un modem ADSL, tu peux vérifier si c'est bien la ligne qui est HS.

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2 sans raison apparente
« Réponse #3 le: 12 September 2017 16:02:41 »
C'est surtout qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

En cas de panne il faut contrôler sa freebox, si on a pas de modem au départ c'est de la tester chez un voisin. Et là on a un élément de réponse la freebox fonctionne c'est un souci de ligne 3244.
La freebox réagit pareil, changer de filtre adsl, contrôler avec une autre alimentation. Si c'est un des ces éléments c'est résolu dans les 24 heures. Si c'est la freebox en elle même il faut mettre un modem qui va se connecter et contacter Free au 3244 qui verra une connexion et fera l'échange de la box.

Ces contrôles prennent moins de 24 heures mais en cas de souci de box te font gagner du temps. Car si c'est un souci de ligne le délai de rétablissement est de 15 jours, un échange de box 72 heures.


Katwarrior

Re : Bloqué étape 2 sans raison apparente
« Réponse #4 le: 13 September 2017 14:18:25 »
Bonjour,

Idem chez nous, mais ce sont tous les possesseurs de Freebox qui sont touchés dans notre résidence.... problème FT....
on nous a dit que tout devrais être en ordre d'ici peu...ça fait maintenant 5 jours..

Katwarrior