charente

interpréter ma courbe xdsl
« le: 04 September 2017 16:28:29 »
bonjour
suite a de nombreux probleme de deconnection de ma freebox revolution depuis plusieurs années.
De nombreux tickets incidents ouverts , et qui qui sont cloturés.
ce probleme survient de temps en temps ,
je me permet de joindre une image représentative du probleme, si quelqu'un pouvait l'interpréter ?
et me dire se qu'il en pense , probleme de parasite, interference, connectique ??
[/url] [/img]

merci de votre attention.

charente

Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #1 le: 04 September 2017 17:05:56 »
un autre essaie avec autres balises
][URL=http://www.casimages.com/i/170904054412136980.png.html][/url]

encore désolé

Andorria

Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #2 le: 04 September 2017 18:20:52 »
Salut,

Il faut avant toute chose que tu repasses en ADSL.
Si le problème disparait en ADSL, c'est que ta ligne n'est pas stable en VDSL, et Free ou Orange ne feront rien.

sebastopaul

Re : Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #3 le: 04 September 2017 20:07:03 »
Salut,

Il faut avant toute chose que tu repasses en ADSL.
Si le problème disparait en ADSL, c'est que ta ligne n'est pas stable en VDSL, et Free ou Orange ne feront rien.

Effectivement il est vdsl et il doit repasser en adsl. De plus s'il y'a une prise Dti (prise test) il faut se raccorder dessus.


charente

Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #4 le: 04 September 2017 20:34:25 »
bonsoir

effectivement je suis en vdsl, meme si je repasse en adsl le probleme seras le meme ,
le support Free est au courant c'est pour cela que je reste en vdsl
le dernier technicien qui est venue, a constaté des anomalies de ligne,  compteur edf couper (aucun perturbateur electrique dans la maison).
par compte je peu repassé en adsl ce soir et je verrais ( pour etre sur que cela n'auras aucun impact ) si il y a une difference au niveau de la courbe Xdsl
a demain
merci

sebastopaul

Re : Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #5 le: 04 September 2017 20:36:43 »
bonsoir

effectivement je suis en vdsl, meme si je repasse en adsl le probleme seras le meme ,
le support Free est au courant c'est pour cela que je reste en vdsl
le dernier technicien qui est venue, a constaté des anomalies de ligne,  compteur edf couper (aucun perturbateur electrique dans la maison).
par compte je peu repassé en adsl ce soir et je verrais ( pour etre sur que cela n'auras aucun impact ) si il y a une difference au niveau de la courbe Xdsl
a demain
merci

Il faut repasser en adsl2+ car Orange intervient très rarement si tu es en vdsl. 

Donc sur ton compte Free il faut désactiver le vdsl et voir ce que ça donne.

charente

Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #6 le: 05 September 2017 22:22:31 »
bonsoir
comme promis je joint l'image de la courbe xdsl


le probleme est le meme, decrochage, freeze de la tv,
je ne comprend pas la perte du signal entre le passage vdsl a adsl perte de connection de 8heures ????
auriez-vous une idée
probleme de connection sur la ligne, je suis a 900m du RNA .
merci


sebastopaul

Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #7 le: 05 September 2017 22:29:34 »
Le fait de passer du vdsl à l'adsl entraîne toujours une coupure. Après pourquoi 8 heures je ne sais pas.

Peux tu nous donner le débit afficher ainsi que l'atténuation et la marge de bruit que tu trouves stats xdsl

Maintenant je serais tenter de te dire qu'il y'a peut être un élément perturbateur sur la ligne. Mais il ne faut en aucun cas repasser en vdsl. Ce que tu peux faire c'est passer en mode sérénité côté ping.  Au moins de se côté là tu auras tout tenter.

charente

Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #8 le: 05 September 2017 22:36:01 »
bonsoir

stat xdsl



si tu comprend quelque chose ,je te remercie d'avance
bonne soirée

sebastopaul

Re : Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #9 le: 05 September 2017 22:43:19 »
bonsoir

stat xdsl



si tu comprend quelque chose ,je te remercie d'avance
bonne soirée

Oui la marge de bruit est très très basse 1,5.

Passes en mode sérénité.

Sinon as tu une prise Dti, si c'est le cas il faut te brancher dessus pour faire les tests ?

charente

Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #10 le: 05 September 2017 22:50:54 »
bonsoir sebastopaul2016

je suis passé de mode par défault a serenité
je n'ai pas de dti

je verrai demain apres la prise en compte du changement de mode

je vous tient au courant
le cable qui part de la prise telephonique au boitier FT exterieur a été changé pour du 6/10 , c'est la seul prise telephonique direct freebox revolution
bonsoir

sebastopaul

Re : Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #11 le: 05 September 2017 22:54:11 »
bonsoir sebastopaul2016

je suis passé de mode par défault a serenité
je n'ai pas de dti

je verrai demain apres la prise en compte du changement de mode

je vous tient au courant
le cable qui part de la prise telephonique au boitier FT exterieur a été changé pour du 6/10 , c'est la seul prise telephonique direct freebox revolution
bonsoir

Il a été changé par le technicien Orange, est ce que les soucis ont commencé après le changement ?
Dans la prise y'a t'il un condensateur, si c'est le cas enlèves le.
« Modifié: 05 September 2017 22:55:54 par sebastopaul2016 »

charente

Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #12 le: 05 September 2017 23:01:37 »
re bonsoir,
tu n'a pas sommeil ?
le cable a été changer par moi-meme et raccordé par FT, car il avait été constaté que l'ancien cable etait en 4/10, trop faible pour vdsl (d'apres technicien FT)
les problemes etaient deja présent avant,
 deconnection ( 30 seconde 1 minute) a répétitions 50 dans la journée, coupure, ext ....
aprés ca se calme , repasse en vdsl 30MB, et 5MB qui me satisfait

a bientot

charente

Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #13 le: 09 September 2017 15:25:04 »
bonjour
une precision concernant ce probleme, le dernier technicien Free qui est venu chez moi
Nous avons coupe le compteur electrique,
 avec son appareil connecté sur la ligne france telecom, il avait des interference, voir des coupures de ligne.
l'incident avait été clos ??.
depuis j'ouvre des nouveaux incidents, qui sont cloturés systematiquements
comme quoi Free s'interesse au rapport de leur technicien.
a bientot


sebastopaul

Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #14 le: 09 September 2017 15:32:02 »
OK  donc cela confirme que la ligne est parasitée par un élément extérieur.

Sauf que pour Orange si lors des contrôles la continuité du signal électrique est OK de part en part, c'est un retour STT. Si un élément vient faire décrocher la freebox, Orange ne fera rien. Et donc même si tu ouvres un ticket incident il est refermé.


charente

Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #15 le: 09 September 2017 17:19:54 »
Conclusion de ces echanges . (dont je vous remercie)

si vous avez des problémes d'interférence chez Free ou autre Fai
prendre un abonnement orange, peut-etre qu'il feront quelque chose ? les lignes étants leurs propriétées

pour info un tech free passeras dans 11 jours, (ca feras la 5eme fois)   
rdv le 20 septembre , au cas ou le probleme viendrais a disparaitre entre temps

merci .

sebastopaul

Re : Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #16 le: 09 September 2017 17:33:46 »
Conclusion de ces echanges . (dont je vous remercie)

si vous avez des problémes d'interférence chez Free ou autre Fai
prendre un abonnement orange, peut-etre qu'il feront quelque chose ? les lignes étants leurs propriétées

pour info un tech free passeras dans 11 jours, (ca feras la 5eme fois)   
rdv le 20 septembre , au cas ou le probleme viendrais a disparaitre entre temps

merci .

Malheureusement tu résumes bien.

Attends le passage du technicien avant de prendre une décision

charente

Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #17 le: 12 September 2017 17:42:58 »
bonjour
pour ceux qui aimes les graphique



je ne vous parle pas des deconnections , toutes les 1, 2 minutes sympa


charente

Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #18 le: 14 September 2017 22:16:58 »
bonsoir
des nouvelles sur mon probleme, comme prévu la meteo s'est remis au sec et depuis tout va bien (pour l'instant)



le technicien va venir , me dire que tout est ok
et on cloture
pour info tout les cables depuis le nra a chez-moi sont enterrés


charente

Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #19 le: 01 October 2017 19:04:45 »
bonsoir,
me revoila pour vous tenir au courant des événements

a l'instant le ticket incident vient d'étre fermé
appel la hot-line, ( très courtois) , qui m'explique que cela n'est pas normal, et vois le problème avec son supérieur.
et ils veulent me faire croire ca,
conclusion pour free, si vous etre un client a probleme, il feront tout pour que vous partiez a la concurence
dommage, j'aimais bien la freebox

sebastopaul

Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #20 le: 01 October 2017 19:26:35 »
Au vu de ce que je vois il y'a un élément perturbateur car de midi à minuit tout est correcte.

Le ticket est fermé automatiquement si rien ne vient perturbé la ligne. Ce qui est le cas de midi à minuit.

Maintenant ce n'est pas un souci de ligne mais du à un élément extérieur. 


charente

Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #21 le: 01 October 2017 21:36:37 »
bonsoir sebastopaul2016

Je ne sais pas si tu as un rapport professionnel avec free,
mais comment peut tu m'expliquer (je suis de formation electronicien) des interférences électriques sur un réseau téléphonique enterré depuis le poste NRA à mon domicile
j'ai toujours des déconnections , moins depuis que le temps se remet au beau (temps sec).
depuis  longtemps j'explique au support et aux 7 techniciens qui sont venus chez moi que le probléme se produit par très mauvais temps  .

merci de l'interet que tu as porté à mon probléme

sebastopaul

Re : interpréter ma courbe xdsl
« Réponse #22 le: 01 October 2017 21:52:18 »
l'interférence peut venir d'un appareil électrique chez un voisin, c'est pour cela qu'il est bien de contrôler si c'est toujours à la même heure.

Un exemple d'interférence, chez ma mère c'est une alimentation de livebox chez une voisine qui créait ce genre de souci. Mais ça peut être n'importe quoi.