Thycin

Connexion de ligne toujours inactive.
« le: 01 September 2017 13:04:07 »
Bonjour,
Cela fait plus de 15 jours que j'ai déménagé.
De mon ancienne Free Révolution, je passe à une Crystal. J'ai reçu la box, mais ça fait déjà plus de 15 jours que j'attends le raccordement à cette dernière.
Ayant déménagé, je me retrouve dans une galère monstre pour ce qui est de mes démarches administratives vu que tout se fait par internet maintenant, de plus, étant en recherche d'emploi actuellement, je passe à côté de propositions faites par Pôle Emploi et on me signale que je risque la radiation vu que je ne donne aucun signe de vie à ces derniers.

Combien de temps cela va-t-il durer? Non, mieux encore, faut-il que je demande à la concurrence si leur délais de connexion sont plus courts?

Je n'ai jamais eu de souci avec vous, mais si je passe encore à côté d'opportunités de travail, cela va vite me gonfler.

Merci de faire le nécessaire les gars.
« Modifié: 01 September 2017 13:18:43 par Thycin »

Busyspider

Re : Connexion de ligne toujours inactive.
« Réponse #1 le: 01 September 2017 14:48:39 »

Merci de faire le nécessaire les gars.
Bonjour,

La boule de cristal est en rade là

Donne plus de précisions pour que l'on puisse aider

Si je comprends , tu as déménagé dans une zone non dégroupée, d'où la Freebox Crystal qui fonctionne et plus la Révolution.

Pourrais tu indiquer ton NRA (le central téléphonique  ou ta ville)

Et puis qu'indique le suivi d'activation depuis ta console abonné Free ?
https://subscribe.free.fr/login/
L'étape indiquée en rouge.

Si tu as reçu la box, qu'indique   l'afficheur ?
http://www.free.fr/assistance/494.html

Et dernier point, c'est pas Free qui fait les câblages de ligne, c'est Orange !

Thycin

« Réponse #2 le: 01 September 2017 15:12:12 »
Je suis arrivé à Brétigny dans l'Eure. Code postal: 27800
« Modifié: 01 September 2017 15:21:27 par Thycin »

Busyspider

« Réponse #3 le: 01 September 2017 15:41:08 »
OK pour le NRA  SPS27 qui en effet n'est pas dégroupé Free (et dégroupé par personne d'autre non plus.)

L'étape du suivi d'activation sur ton compte abonné Free ? il dit quoi ?
Tu as du recevoir de nouveaux identifiants sur ton email de contact  (regarde aussi dans les SPAM)

Et puis ta Freebox branchée, qu'indique l'afficheur  ? (voir les images animées de l'assistance Free plus haut pour t'aider à répondre)

Thycin

« Réponse #4 le: 02 September 2017 12:49:59 »
Désolé, mais sans connexion internet, difficile de pouvoir répondre en temps et en heure et ne pouvant me connecter que chez des tiers....

Actuellement et depuis la réception de la box, le cadran affiche un rectangle clignotant.
Je sais ce que ça signifie, que ma ligne est en cours de raccordement, mais ça commence à faire sérieusement long pour un raccordement, j'entame quand même la 3ème semaine là.

sebastopaul

Re : Re : Connexion de ligne toujours inactive.
« Réponse #5 le: 02 September 2017 13:09:22 »
Désolé, mais sans connexion internet, difficile de pouvoir répondre en temps et en heure et ne pouvant me connecter que chez des tiers....

Actuellement et depuis la réception de la box, le cadran affiche un rectangle clignotant.
Je sais ce que ça signifie, que ma ligne est en cours de raccordement, mais ça commence à faire sérieusement long pour un raccordement, j'entame quand même la 3ème semaine là.

Sur le suivi de commande, si tu es en étape 6 il faut contacter le 3244.

Si tu es toujours en attente de raccordement, envoies un MP à Mowa ou technicien408 pour qu'ils relancent la commande.

Thycin

« Réponse #6 le: 02 September 2017 17:52:07 »
Merci pour l'information, MP envoyé à Mowa.

Bonne fin de journée

mowa

« Réponse #7 le: 04 September 2017 13:56:07 »
Bonjour Thycin,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Thycin

« Réponse #8 le: 06 September 2017 18:44:31 »
Merci Mowa de votre réponse. Désolé de ne pas avoir répondu avant mais n'ayant aucune connexion internet par chez moi, il m'est difficile de le faire.
Mon numéro de téléphone est le 0232446520.
En me connectant sur mon compte aujourd'hui afin de savoir où ça en était, voici ce qu'il y a d'indiqué: "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 05 septembre 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - IT "Incompatibilité Technique Affaiblissement trop important_IMP007_(situation a date)_33.8db - _IMP007_(situation a date)_33.8db", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 20745599 / 0272."

Je suis étonné étant donné que l'ancienne locataire, qui était chez SFR, n'avait aucun problème et mes voisins, qui sont eux chez Free sont connectés sur le réseau.
Ceci dit, après être allé les voir ce soir, ils sont en rade depuis ce WE aussi...

Je suis chez Free depuis des années et je n'ai jamais eu de souci avec vous. J'ai toujours été très satisfait de Free. En revanche, je déplore l'impossibilité d'avoir qui que ce soit au téléphone lorsqu'il y a un problème.

Je commence à comprendre les gens qui sont mécontents des services de free.