willydebbache

Dis fonctionnement Free
« le: 31 August 2017 18:02:17 »
Bonjour,
Voila j'ai un dis fonctionnement sur ma ligne, j'avais 12Mo avec les services TV je suis descendu à 684ko depuis le 27 juillet 2017, j'ai reçu des informations via le suivi des tickets, le 22/08/2017 qui me dit que l'opérateur historique n'a pas détecté de défault (gamott stt) j'appel le 3244 un opérateur me répond mais non l'opérateur historique  nous à informé d'un problème collectif sur la ligne. qui croire, de plus free à redemander la vérification de ses équipements  pour la 2eme fois le 30/08/2017 bien sur il n'ont trouvé aucun défault. Je rappel le 3244 et la je tombe sur un opérateur qui me dit c'est normal faut attendre je lui explique que depuis le 27 juillet 2017 ça fait long, il rigole je lui demande quand free va bouger pour faire avancé ce problème il me répond ça viens pas de free mais de l'opérateur historique et rigole. je trouve que le freenaute comme l'appel free paye une facture à  free et non pas à l'opérateur historique c'est facile de ce caché derrière l'opérateur historique autant s'abonner chez l'opérateur historique , l'assistance à vraiment très baissé  de niveau ils se permettent de rire au nez des utilisateurs. je ne conseillerais plus free.

sebastopaul

Re : Dis fonctionnement Free
« Réponse #1 le: 31 August 2017 18:47:45 »
Bonsoir,

Il faut savoir que Free loue la ligne à Orange. Orange est tenu d'apporter la continuité du signal électrique. Après si ta ligne est de mauvaise qualité, mais qu'il n'y a pas de coupures plus que ça Free peut demander ce qu'il veut ce sera un retour STT.

Donc malheureusement si tu veux que ta ligne soit réparée niveau qualité il faut aller chez l'Agrume pour payer plus chère et un engagement d'un an.

willydebbache

« Réponse #2 le: 31 August 2017 21:08:39 »
Bonjour,

Alors pourquoi j'avais 12mo avant le 27/07/2017 ça n'explique pas cette baisse de puissance, free est un client de l’opérateur historique a free de prendre les dispositions pour que les problème que rencontre ses clients soit résolu.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 31 August 2017 21:11:53 »
Orange n'a pas d'obligation de qualité. Donc si un abonné de chez Free ou Bouygues voit son débit baisser de 20 à 12 méga, il n'aura pas la possibilité d'obliger Orange faire quelque chose.

willydebbache

« Réponse #4 le: 31 August 2017 21:22:51 »
Donc la finalité est de laissé la ligne en dis fonctionnement jusqu'au délai que donne free  pour une résiliation sans frais et allé chez l'opérateur historique, et comment ce passe le remboursement du mois ou je n'ai eu aucun service ?

Andorria

« Réponse #5 le: 01 September 2017 07:51:26 »
Tu n'auras pas de résiliation sans frais.

sebastopaul

Re : Re : Dis fonctionnement Free
« Réponse #6 le: 01 September 2017 08:21:19 »
Donc la finalité est de laissé la ligne en dis fonctionnement jusqu'au délai que donne free  pour une résiliation sans frais et allé chez l'opérateur historique, et comment ce passe le remboursement du mois ou je n'ai eu aucun service ?

Le technicien Free est venu chez toi ?

En tapant 192.168.0.254 tu synchronises à combien ?

Quel est la longueur de ta ligne ?

tongphomg

« Réponse #7 le: 01 September 2017 23:20:40 »
Ca ressemble a des pertes impactantes. 12 Mo a 684 ko
Pas évident d'en trouver la cause. Si Free et FT / Orange ne sont pas d'accord sur le diag il y aura une demande d'expertise (deux techniciens FREE et ORANGE se déplacent)
Possibilité de faire une demande de dédommagement auprès de Free pour le remboursement de la période ou il n'y a pas eu de service (courrier recommandé au service abonné)

@sebastopaul2016 tu veux dire quoi en disant "En tapant 192.168.0.254 tu synchronises à combien ?"
192.168.0.254 correspond a l'adresse de la Freebox vue coté abonné. Peu importe la longueur de sa ligne Willyddebache indique qu'il avait 12 Mo avant donc probablement a moins de 1500 m.
@Andorria si Free n'est pas en mesure de lui offrir les services (ce qui est le cas avec 684 ko) alors Willyddebache pourra résilier sans frais

sebastopaul

« Réponse #8 le: 02 September 2017 09:25:35 »
Ca ressemble a des pertes impactantes. 12 Mo a 684 ko
Pas évident d'en trouver la cause. Si Free et FT / Orange ne sont pas d'accord sur le diag il y aura une demande d'expertise (deux techniciens FREE et ORANGE se déplacent)
Possibilité de faire une demande de dédommagement auprès de Free pour le remboursement de la période ou il n'y a pas eu de service (courrier recommandé au service abonné)

@sebastopaul2016 tu veux dire quoi en disant "En tapant 192.168.0.254 tu synchronises à combien ?"
192.168.0.254 correspond a l'adresse de la Freebox vue coté abonné. Peu importe la longueur de sa ligne Willyddebache indique qu'il avait 12 Mo avant donc probablement a moins de 1500 m.
@Andorria si Free n'est pas en mesure de lui offrir les services (ce qui est le cas avec 684 ko) alors Willyddebache pourra résilier sans frais

Ce que je veux savoir c'est la longueur de sa ligne, si elle correspond à sa synchronisation. Il nous parle de 12 Mo, en téléchargement ou en synchronisation ?

Tu me montrera dans les CGV ou c'est indiqué que l'abonné Free peut résilier si sa connexion est basse ? Orange qui est propriétaire du réseau n'a pas d'obligation de qualité mais juste la continuité du signal électrique.  Et donc si ta ligne vieillit et que tu perds en débit; rien ne sera fait de la part d'Orange.

willydebbache

« Réponse #9 le: 02 September 2017 19:41:04 »
Bonjour,

merci de vos réponses je précise que la mesure de sychro est donné par free avant 12Mo hier 684ko. je pense que ça va finir par l'expertise mais dans combien de temps ça je sais pas.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 02 September 2017 19:45:09 »
Bonjour,

merci de vos réponses je précise que la mesure de sychro est donné par free avant 12Mo hier 684ko. je pense que ça va finir par l'expertise mais dans combien de temps ça je sais pas.

Ce que je te demande c'est à combien elle synchronise ta freebox maintenant ? En tapant 192.168.0.254 tu le sauras c'est de là que ça part. Comme j'ai mis 12 mo en téléchargement ou en synchronisation ?

Ensuite il faut savoir qu'un expertise conjointe ça coûte chère et que ce soit Free comme Orange ne la feront que si c'est justifié.

tongphomg

« Réponse #11 le: 03 September 2017 23:39:46 »
@sebastopaul2016
Free ne s'engage pas ur un débit mais sur des services, a savoir la voip, l'accès internet et si la ligne le permet la tvoip.

Avec 684 ko soit l'équivalent des débit rtc d'il y a 30 ans ...Willyddebache n'aura pas accès aux services devant être assuré par Free d'ou une possibilité de résiliation ...

Je ne sais pas si Willyddebache sait ce a quoi tu fais référence en parlant de 192.168.0.254. Donc voilà ce que  Sebastopaul2016 suggère. Si et seulement si tu es en possession d'une Freebox Révolution ou Mini 4 K alors en tapant 192.168.0.254 dans la barre d'adresse de ton navigateur internet. Tu arriveras sur une application web (freebox OS) hébergé dans ta Freebox qui te permettra d'avoir accès a tous les réglages de ta Freebox notamment avec une application sous l’icône "Etat de la Freebox" qui te donnera tes débits (et même un historique). Je te conseille de faire une recherche sur Google avec Freebox os ou consulter ce lien http://www.free.fr/assistance/5056.html#step-2595

Andorria

« Réponse #12 le: 04 September 2017 08:47:03 »
@sebastopaul2016
Free ne s'engage pas ur un débit mais sur des services, a savoir la voip, l'accès internet et si la ligne le permet la tvoip.

Avec 684 ko soit l'équivalent des débit rtc d'il y a 30 ans ...Willyddebache n'aura pas accès aux services devant être assuré par Free d'ou une possibilité de résiliation ...

684ko/s, c'est pas du tout un débit rtc d'il y a 30 ans...

Avec un tel débit, tu peux regarder la TV HD, téléphoner et accéder à Internet.

sebastopaul

« Réponse #13 le: 04 September 2017 10:45:55 »
@sebastopaul2016

Je ne sais pas si Willyddebache sait ce a quoi tu fais référence en parlant de 192.168.0.254. Donc voilà ce que  Sebastopaul2016 suggère. Si et seulement si tu es en possession d'une Freebox Révolution ou Mini 4 K alors en tapant 192.168.0.254 dans la barre d'adresse de ton navigateur internet. Tu arriveras sur une application web (freebox OS) hébergé dans ta Freebox qui te permettra d'avoir accès a tous les réglages de ta Freebox notamment avec une application sous l’icône "Etat de la Freebox" qui te donnera tes débits (et même un historique). Je te conseille de faire une recherche sur Google avec Freebox os ou consulter ce lien http://www.free.fr/assistance/5056.html#step-2595

J'ai toujours dit que lors du déplacement d'un technicien Orange seul la continuité du signal électrique était prise en compte  ??? ??? ??? ::) ::) ::)

Ensuite le 192.168.0.254 fonctionne aussi pour les Crystal et V5.
« Modifié: 04 September 2017 10:48:09 par sebastopaul2016 »

tongphomg

« Réponse #14 le: 04 September 2017 16:42:46 »
@Andorria

Autant pour moi !

Effectivement il ne faut pas confondre les bits et les octets ...
Donc RTC 512 kb/sec
et Willyddebache a 684 ko donc 684 x 8 = 5472 soit 5 Mb 472
Merci pour la correction et donc tele en débit standard , internet et voip accessible donc si résiliation : frais de résiliation ! et sebastopaul2016 a raison aussi
errare humanum est ...

sebastopaul

« Réponse #15 le: 04 September 2017 20:17:34 »
De plus il dit avoir 12 Mo avant donc une synchronisation à 96 Mb

Donc il passerait de 96 à 5 méga  ??? ??? ???

D'ou ma question du départ et dont il n'y a pas de réponse.

@tongphomg
L'erreur est humaine  :) :) on fait tous des erreurs