Freenews

Dans une interview adressée au Monde, Michel Combes, directeur général d’Altice (SFR) ne manque pas de qualificatifs pour vanter la stratégie de son groupe. La stratégie de convergence télécoms-médias, vers laquelle se dirige le groupe Altice depuis maintenant quelques mois,...

Lire l'article

petitnicolas

SFR a peut-être du contenu, Orange a des clients. Qui gagnera ?

Dfg

C'est certain que Drahi rêve d'arriver dans une situation comme aux US où les clients sont des vaches à lait qui se font extorquer $100 par mois pour des contenus qu'ils ne veulent pas, manque d'autre choix.

Pas sur que ça marche en France cela dit. Déjà il y a Free. Ensuite, même aux US, le phénomène a du plomb dans l'aile. Les "cable cutters" deviennent légion et les Comcast et autres ont recours à des techniques très douteuses pour garder leurs clients (et affichent des taux de satisfaction abyssimaux).

C'est sur que Drahi doit avoir les yeux qui brillent en voyant ces opérateurs telecom piétiner leurs clients, mais tant que Free est là, il n'y aucune raison que les français se laissent faire.

Un bémol tout de même : pour ceux qui veulent absolument voir les contenus que SFR a réservé, pas le choix, eux, ils sont pris en otage et c'est bien toute la stratégie de Drahi : empêcher Free d'avoir accès aux contenu pour que l'offre Freebox ne soit pas une alternative viable pour un maximum de gens.

Antwan

Tu parles d'une "copie". Déjà a l’époque de Lombard les contenus c’était le mot d'ordre d'Orange.
SFR fallacieux dans ses propos, une fois de plus.


max242

On pourrait surtout supposer un certain ego de la part de SFR. Orange investissait déjà dans les contenus avant la création de SFR Sport (exemple OCS).
Et puis acheter des droits pour des millions d'euros, voir des milliards, après avoir licencié du personnel et plusieurs plaintes de leurs fournisseurs ; sans parler de l'augmentation des prix, on peut sérieusement se poser des questions sur la stratégie de sfr. C'est sûr que ce n'est pas les même montant que la concurrence. Récupérer des clients sur le mobile c'est fait en partie en bradant le prix des forfaits aux nouveaux clients et augmenter les plus anciens.