hacktheworld4ever

Dégroupage de la Haute Loire : Le puy en velay
« le: 20 May 2006 16:14:02 »
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis actuellement en débit max freebox avec 7.6 mbps en dl et 1 mbps en upl avec 37.05 dB d'affaiblissement, je suis un peu ken pour le débit max adsl 2+ comme il faut au max 32 dB d'affaiblissement mais peut importe...
Je me demandais en Auvergne après Moulin quelle serait la prochaine ville dégroupée ?
Le Puy en Velay
Aurillac
Vichy

Et surtout quand pour le puy en velay car j'aimerai avoir la fb 5 hd avec la tv :D

Merci d'avance pour ceux du staff Auvergne qui savent et les autres bien sur s'ils ont des infos

tcherno63

« Réponse #1 le: 20 May 2006 20:24:11 »
Citation de: hacktheworld4ever
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis actuellement en débit max freebox avec 7.6 mbps en dl et 1 mbps en upl avec 37.05 dB d'affaiblissement, je suis un peu ken pour le débit max adsl 2+ comme il faut au max 32 dB d'affaiblissement mais peut importe...
Je me demandais en Auvergne après Moulin quelle serait la prochaine ville dégroupée ?
Le Puy en Velay
Aurillac
Vichy
Bonjour et bienvenue !
C'est question pour un champion c'est ça ? ;)
"Quelle va être la prochaine ville dégroupée ?"

Ah làlà... vaste sujet, débat, ... Si c'était si simple.
Sur cette page http://adsl.free.fr/degroup/reseau.html, on peut noter la présence un point entre Bourges et Clermont, sur l'ancien site c'était indiqué Montluçon. Alors, est-ce que Montluçon restera un point d'amplification du signal ou sera un jour ouvert au dégroupage ???
Montluçon serait très facilement ajoutée s'il y avait des facilités d'utilisation de fibre optique. Ce qui ne doit pas être le cas.

Ensuite, le principal concurrent de Free propose le dégroupage de Vichy.
Si on regarde la carte du réseau de LDCom (groupe 9 cegetel) : http://www.groupeneufcegetel.fr/html/Reseau/Carte.html
On voit bien l'allier et le puy-de-dôme... Le sud de l'Auvergne est un peu oublié.

Alors certes, il faudrait que des collectivités s'investissent pour le déploiement de réseaux... Mais malheureusement, elles sont trop nombreuses à laisser opérer l'opérateur historique et les termes de concurrences et dégroupages sont mis de côté, et donc contribuent à l'élargissement de la fameuse fracture numérique. :(
Et pour les zones de campagnes, les solutions alternatives (satellite, wifi, wimax) sont évoquées.

Actuellement, seule la collectivité de Clermont Communauté a lancé les démarches pour la réalisation d'une infrastructure haut-débit (cf http://www.freenews.fr/ca.php?itemid=2632 j'espère obtenir plus d'infos avant l'été) et donc devrait permettre de voir arriver des villes de la "petite couronne" de Clermont (Cournon, "Ponduche", Aulnat, Gerzat, ...) dans les cartes prévisionnelles de dégroupage, bien avant Aurillac ou Le Puy.

hacktheworld4ever

« Réponse #2 le: 20 May 2006 20:56:22 »
merci beaucoup de ta réponse, bizarement le maire de ma ville m'a dit que le Conseil Général avait investi de l'argent pour le dégroupage du puy en velay (communateur GAZ43)

tcherno63

« Réponse #3 le: 20 May 2006 21:18:30 »
Citation de: hacktheworld4ever
merci beaucoup de ta réponse, bizarement le maire de ma ville m'a dit que le Conseil Général avait investi de l'argent pour le dégroupage du puy en velay (communateur GAZ43)
Il se peut que les choses aient changées depuis cet article sur le site du CG : http://www.cg43.fr/document.php4?id_doc=83

Est-ce que la construction de la voie rapide Le Puy - St Etienne permet l'arrivée facilement de la fibre sur le Puy ?
Ce n'est pas improbable... mais de là à ce que le dégroupage par Free soit possible...

Et puis, on ne peut pas tout connaître... ;)

hacktheworld4ever

« Réponse #4 le: 21 May 2006 09:48:46 »
je redemanderai où ça en est à tout hasard. Ca me fou la mort quand même si je suis pas dégroupé par free car pour moi c'est la seule offre ADSL vraiment interressante avec des options sympas tout ça pour pas cher contrairement à votre concurrant principal (groupe LDCOM) hélas je pense que je serai dégroupé par eux d'abord étant donné que le puy est marqué comme Ville Couverte, il manque plus qu'elle soit reliée par le réseau longue distance au vue de leur carte.
On verra bien !

Merci de ton aide

ELMASGUAPO

« Réponse #5 le: 17 December 2006 16:58:08 »
bonjour.
des nouvelles sur le dégroupage de gaz43?

Merci.

ELMASGUAPO

« Réponse #6 le: 26 December 2006 21:40:26 »
Bonnes fêtes à tous!!!

et up

une estimation peut-être???

ELMASGUAPO

« Réponse #7 le: 07 January 2007 22:12:34 »
Bonne année à tous!!!

cette nouvelle année sera-t-elle propice à un petit DT de GAZ43???

ELMASGUAPO

« Réponse #8 le: 25 March 2007 23:35:32 »
et up

gregrg43

« Réponse #9 le: 13 June 2007 14:30:53 »
non, rien du tout et c'est pas pret d'arriver rien de prévu pour 2007 et aucun réseau de construit à partir de la plaque de clermont ferrand il ne reste que neuf pour le degroupage total mais la c'est que du 2méga car dslam marconi sinon aol 6,8 méga atm donc 6.4ip soit 600ko/s pour une bonne ligne:(