Comme le titre l'indique, je demande le remboursement d'une facture ou, au moins, une justification convaincante... Mais bonne chance pour trouver cette justification : Vous avez déjà passer plus d'un mois à y réfléchir après tout.
Au cas où vous ne comprenez pas la référence, je vous suggère d'aller voir mon ancienne demande sur le lien suivant.
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=116912.0Pour vous aider à trouver une justification (si vous tentez cette solution), je vais citer plusieurs justifications non-valables :
1- Rupture du contrat : Les employés de Free n'ont, à aucun moment, parlé des contraintes techniques qu'ils ont pour installer la Fibre et j'ai dû me renseigner chez vos concurrents pour avoir cette information... Si j'avais eu vent de ces contraintes avant de signer le contrat avec Free, j'aurais été me renseigner pour voir si la pose de la Fibre était tout de même possible pour Free et j'aurais fini par aller vers un concurrent. Mais aucun employé de Free n'a jugé bon de m'informer de ces contraintes qui rendaient la pose de la Fibre impossible pour Free. Et pourtant j'ai évoqué de nombreuses fois les problèmes de mon appartement...
Le contrat n'était donc pas valable dès le départ. Free ne peut donc pas se plaindre que j'ai rompu ce contrat, n'est-ce pas ? Après tout, si Free désirait garder ce contrat, il aurait pu choisir la carte de l'honnêteté... mais bon... le mensonge est plus facile.
Mais au cas où vous tenez sérieusement à utiliser ce point pour justifier la facture, sachez qu'il s'agit donc "d'un mensonge par omission dans un but d'extorquer de l'argent à un individu". Si vous préférez le terme juridique correspondant : Il s'agit d'une "escroquerie en bande organisée".
------------------------------------------------------
2- Location du matériel : Le matériel en question aurait été, et je cite, "mis à la poubelle" si je l'avais déposé au centre Free de Paris. Je crois donc que vous ne pourrez pas dire que Free tient énormément à son matériel...
3- Le payement du "dur travail" des employés de Free : "Travail fictif" ? Après tout, pas de Fibre installée, pas de réponses à mes questions (voir le lien précédent : La majorité de mes questions sont restées sans réponses... et vous n'avez même pas réussi à me tenir informer malgré vos promesses sur ce point...).
J'espère une réponse plus
rapide de votre part...