fweds

Ticket Gamot, plus de nouvelles
« le: 28 August 2017 09:31:05 »
Bonjour,

J'ai ouvert un ticket d'incident le 08/08/2017, Freebox bloquée étape 2, le 10/08/2017 une demande de vérification des équipement de l'opérateur historique (ticket Gamot) à été demandée.
Nous sommes aujourd'hui le 28/08 et aucune nouvelle !

Je me sers de ma ligne dans le cadre de mon travail et c'est actuellement assez pénible surtout que la 4G ne passe pas très bien chez moi et je me retrouve bloqué très souvent.

Je n'arrives plus à avoir une personne en ligne chez Free au 3244 avec le nouveau système, quelqu'un peut-il me donner des infos sur ces délais de ticket Gamot svp ?

Merci

mowa

Re : Ticket Gamot, plus de nouvelles
« Réponse #1 le: 28 August 2017 11:14:53 »
Bonjour fweds,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fweds

Re : Re : Ticket Gamot, plus de nouvelles
« Réponse #2 le: 29 August 2017 09:04:27 »
Bonjour fweds,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mp envoyé hier, merci d'avance

fweds

« Réponse #3 le: 30 August 2017 15:33:32 »
Toujours pas de news, même pas en MP et ça fait maintenant 3 semaines :(

Rien ne bouge sur le suivi ticket, j'aimerais vraiment savoir ce qui se passe svp...

fweds

« Réponse #4 le: 31 August 2017 13:01:36 »
Ah du nouveau mais malheureusement pas encore résolu :

Email reçu de Free :

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, nous avons demandé une intervention auprès de l'opérateur historique.

Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S708788880 : RET.
Ce code signifie qu'une anomalie a été détectée sur votre ligne et qu'elle a été corrigée.
Que devez-vous faire ?

- Si votre dysfonctionnement est toujours d'actualité, veuillez redémarrer votre Freebox.
IMPORTANT : Si, malgré le redémarrage, le dysfonctionnement était toujours présent, une nouvelle intervention sera automatiquement demandée par nos équipes techniques. Nous vous informerons alors des actions menées sur votre ligne, il est inutile de contacter nos services d'assistance.

Sincères salutations,
L'équipe Free

J'ai redémarré la Freebox, mais toujours bloqué étape 2 :(

Technicien408

« Réponse #5 le: 31 August 2017 13:26:41 »
Bonjour fweds,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fweds

« Réponse #6 le: 31 August 2017 13:38:46 »
MP envoyé, merci d'avance pour votre retour...

ERIC03

« Réponse #7 le: 01 September 2017 11:20:53 »
Bonjour,
Je suis aussi malheureusement dans le cas où un ticket Gamot a été ouvert. Un technicien a tenté de me joindre après 21H30 (avant 20H00 j'imagine que c'est trop compliqué) pour me demander des renseignements et m'a demandé de rappeler le 3244 mais évidemment aucune possibilité de parler à quelqu'un... pas évident de communiquer dans ce cas là et évidemment personne ne rappelle, ça serait trop simple.
Ça fera un mois dans quelque jours que cette jolie box me sert de décoration, un mois de vacances pour ma famille sans internet et TV prévue, un mois que je ne peux pas travailler à la maison... Que dois-je faire: attendre, vous retourner votre matériel???

fweds

« Réponse #8 le: 01 September 2017 11:30:47 »
Bonjour,
Je suis aussi malheureusement dans le cas où un ticket Gamot a été ouvert. Un technicien a tenté de me joindre après 21H30 (avant 20H00 j'imagine que c'est trop compliqué) pour me demander des renseignements et m'a demandé de rappeler le 3244 mais évidemment aucune possibilité de parler à quelqu'un... pas évident de communiquer dans ce cas là et évidemment personne ne rappelle, ça serait trop simple.
Ça fera un mois dans quelque jours que cette jolie box me sert de décoration, un mois de vacances pour ma famille sans internet et TV prévue, un mois que je ne peux pas travailler à la maison... Que dois-je faire: attendre, vous retourner votre matériel???

Oui c'est clair que ça devient assez lourd, et encore pire quand tu reçois un mail te disant qu'ils ont constaté un soucis et l'ont résolu et qu'en fait rien ne fonctionne.
En plus, sans en vouloir aux techniciens ici, ils m'ont quand même tous les deux demandé mes infos que je devais envoyer par MP, chose que j'ai faite, mais aucun des deux ne m'a répondu.
Cela fait plusieurs années que je suis chez Free et jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu à me plaindre, mes précédents soucis étaient résolus très vite, on savait joindre quelqu'un au 3244 et c'était bien suivi, mais aujourd'hui je suis très déçu :(

fweds

« Réponse #9 le: 01 September 2017 16:05:09 »
Alors je me suis acharné dans les menus du 3244 et j'ai enfin eu quelqu'un en choisissant que je voulais apporter des informations complémentaires sur l'incident en cours :D

Donc il est prévu une autre intervention sur la boucle locale sous 2 à 5 jours, dommage que ce ne soit pas indiquer dans le suivi en ligne. Le conseiller a également déjà déclencher la demande de dédommagement qui se fera dés que l'incident sera clos.

Wait and see ;)

ERIC03

« Réponse #10 le: 01 September 2017 16:20:34 »
Content de voir que vous avez eu des infos mais vraiment c'est pas normal d'être obligé de faire du forcing juste pour obtenir quelqu'un au bout du fil et pouvoir avoir des infos sur un dysfonctionnement reconnu être de la responsabilité du fournisseur internet ou de ses intermédiaires... Mais bon l'essentiel c'est que votre problème soit résolu.

De mon côté, toujours pas de nouvelles, encore un week-end sans connexion ça c'est sûr et j'imagine que s'il y a un besoin d'intervention il se fera en fin de semaine prochaine, histoire de basculer sur une éventuelle solution la semaine d'après.
Je sais pas mais y a quelque chose qui me dit que par contre pour faire payer les factures là il y aura un peu plus de réactivité.
Nous venons de déménager et avant nous étions dans la pampa en Auvergne avec Orange et aucun souci et là on est dans une ville, on reprend une ligne d'une personne qui était chez Free et là on a l'impression que Free découvre le principe du téléphone filaire... c'est retour vers le futur. Je pense que tout ce joli matériel ne va pas tarder à se retrouver dans son emballage d'origine.

fweds

« Réponse #11 le: 01 September 2017 16:31:21 »
Content de voir que vous avez eu des infos mais vraiment c'est pas normal d'être obligé de faire du forcing juste pour obtenir quelqu'un au bout du fil et pouvoir avoir des infos sur un dysfonctionnement reconnu être de la responsabilité du fournisseur internet ou de ses intermédiaires... Mais bon l'essentiel c'est que votre problème soit résolu.

De mon côté, toujours pas de nouvelles, encore un week-end sans connexion ça c'est sûr et j'imagine que s'il y a un besoin d'intervention il se fera en fin de semaine prochaine, histoire de basculer sur une éventuelle solution la semaine d'après.
Je sais pas mais y a quelque chose qui me dit que par contre pour faire payer les factures là il y aura un peu plus de réactivité.
Nous venons de déménager et avant nous étions dans la pampa en Auvergne avec Orange et aucun souci et là on est dans une ville, on reprend une ligne d'une personne qui était chez Free et là on a l'impression que Free découvre le principe du téléphone filaire... c'est retour vers le futur. Je pense que tout ce joli matériel ne va pas tarder à se retrouver dans son emballage d'origine.

Je penses que Free est malheureusement tributaire de notre cher Orange (ex France Telecom) qui eux ne se bousculent pas pour dépanner les concurrents :/
Me concernant, Free avait déclencher la demande chez FT le 10, soit 2 jours seulement après l'ouverture du ticket, et Orange ou plutot leur prestataire ne sont intervenus que hier et ils ont encore besoin d'intervenir. Certes nous ne sommes pas seuls au monde mais les prestations chez FT sont loin d'être satisfaisantes...
Je continue de faire confiance à Free mais je souligne quand même le manque d'infos précises sur le suivi en ligne et la mauvaise organisation du nouveau système 3244 qui devrait proposer facilement de parler à un conseiller.
Soit patient encore un peu, appelle comme moi en passant par le meme menu pour en savoir plus et côté dédommagement free saura assurer j'en suis sur.

Courage...