fbx20812994

BLOQUÉ ÉTAPE 3 "PRE_QA_NUM "17 <> 17B"
« le: 25 August 2017 23:12:25 »
Bonjour,
Je me suis inscrit aujourd'hui à l'offre freebox révolution TV By CANAL et j'ai eu la surprise en le connectant pour la première fois à mon espace personnel que l'étape 3 présentait le message suivant : "ETAPE 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 25 août 2017 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "17 <> 17B", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 20812994

Je ne comprends pas qu'elle erreur aurait pu engendrer un refus ...
merci à vous car je suis clairement novice et perdu par la même occasion ...

Bonne soirée/journée à vous.
« Modifié: 26 August 2017 09:00:15 par sebastopaul2016 »

mowa

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 3 "PRE_QA_NUM "17 <> 17B"
« Réponse #1 le: 26 August 2017 09:29:49 »
Bonjour fbx20812994,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de cablage est du à un souci d'adresee ==> Etat Erreur à la commande de câblage
25/08/2017 - Divergence de numéro de voie dégroupage total (PRE_QA_NUM) => 17 <> 17B
Merci de me confirmer svp votre adresse complète exacte afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20812994

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 3 "PRE_QA_NUM "17 <> 17B"
« Réponse #2 le: 26 August 2017 10:09:19 »
C'est fait 😉
Merci à vous pour votre réponse.
Passez une bonne journée

mowa

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 3 "PRE_QA_NUM "17 <> 17B"
« Réponse #3 le: 26 August 2017 11:02:59 »
Bonjour fbx20812994,
je reviens vers vous pour vous préciser que j'ai bien remonté les informations transmises, merci de rester joignable sur votre mobile svp même en appels masqués.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


fbx20812994

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 3 "PRE_QA_NUM "17 <> 17B"
« Réponse #4 le: 26 August 2017 11:35:40 »
Merci vous êtes au top !
Bonne journée

mowa

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 3 "PRE_QA_NUM "17 <> 17B"
« Réponse #5 le: 26 August 2017 16:37:31 »
Je en prie fbx20812994  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20812994

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 3 "PRE_QA_NUM "17 <> 17B"
« Réponse #6 le: 28 August 2017 08:52:01 »
Mowa Bonjour,
J'ai pu appeler ce matin le 3244.
Je suis tombé sur une certaine Melodie au Top et compétente comme jamais j'en ai rencontré chez Or...Ge  ;D
Elle a fait le nécessaire pour modifier l'adresse exacte et m'a bien indique que mon ancien opérateur avait raccordé et câble la ligne de mon voisin ...  :-\
Merci Mowa pour votre rapidité et vos réponses, en espérant que tout va se dérouler normalement maintenant  ;)
Bonne journée à vous !


fbx20812994

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 3 "PRE_QA_NUM "17 <> 17B"
« Réponse #7 le: 28 August 2017 15:04:46 »
Mon espace personnel a été mis à jour et désormais il est indiqué le message suivant à l'étape 3 :
La commande de lundi 28 août 2017 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 20812994 / 4109.

À quoi correspond l'erreur ADSL_NOK mis en erreur de la commande par free ?

Merci de votre aide

mowa

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 3 "PRE_QA_NUM "17 <> 17B"
« Réponse #8 le: 28 August 2017 16:09:27 »
Bonjour fbx20812994,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous annoncer que l'erreur a bien été corrigée et que la commande de câblage a été rejouée d’où votre passage à l'étape 1 de nouveau  ==> Suivi  Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
 Etat A préparer - Etape 1 - Eligibilité
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20812994

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 3 "PRE_QA_NUM "17 <> 17B"
« Réponse #9 le: 28 August 2017 20:49:01 »
Au top merci Mowa !  8)

fbx20820427

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 3 "PRE_QA_NUM "17 <> 17B"
« Réponse #10 le: 29 August 2017 05:16:36 »
Commande bloqué elig nok merci d appeler le 3244 c est quoi au juste ce elig nok ?

fbx20812994

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 3 "PRE_QA_NUM "17 <> 17B"
« Réponse #11 le: 29 August 2017 05:33:41 »
Salut ! L'idéal c'est de commencer par un petit "Bonjour" ça donnera envie aux experts de t'aider ...
Ensuite la meilleure solution est d'appeler free au 3244, ils vont t'expliquer tout de suite et mettre à jour ton dossier ou compléter les informations manquantes.
Un élément bloqué peut être la demande de raccordement à France Télécom, il ne suffit des fois pas de grand chose ...

Mais honnêtement pour les avoir eu par deux fois au téléphone ils sont pas mauvais et t'expliquerons tout en détail 😉

Bon courage à toi
« Modifié: 29 August 2017 05:36:00 par fbx20812994 »

mowa

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 3 "PRE_QA_NUM "17 <> 17B"
« Réponse #12 le: 29 August 2017 08:54:02 »
Bonjour fbx20820427,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de câblage est en cours de correction, la commande a été rejouée avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 ;)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Fabienh10400m

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 3 "PRE_QA_NUM "17 <> 17B"
« Réponse #13 le: 29 August 2017 09:49:58 »
Bonjour à tous.
Suite au dégroupage total de ma ligne, depuis le 25 juillet j'ai demandé à free de revenir sur la V5. Depuis le 7 août (accusé ft), je suis bloqué à l'étape 4. Jusqu'à hier midi, cela ne me poser pas trop de soucis, je pouvais utiliser la V4. J'ai donc appelé le 3244 ce matin et là on m'annonce que je serais privé de connexion pour une quinzaine de jours.
Lors de ma demande le 25 juillet, aucun incident ne devait me priver de connexion (ou quelques heures).
Si un Tech de free ou un membre pouvait m'éclairer.
Merci à tous et bonne journée


mowa

Re : BLOQUÉ ÉTAPE 3 "PRE_QA_NUM "17 <> 17B"
« Réponse #14 le: 29 August 2017 10:46:40 »
Bonjour Fabienh10400m,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.