pigrima

Accès messagerie via Thunderbird
« le: 24 August 2017 14:31:53 »
Bonjour,
J'utilise Thunderbird depuis plusieurs années et subitement (peut-être du à la dernière mise à jour) plus aucune accès aux comptes de messagerie.
Quelqu'un(e) a-t-il ce problème. Mais il faut savoir que :
- L'accès à mes comptes via Zimbra est correcte
- L'accès via Android est correcte
- Tous les modules ont été désactivés, notamment Lightning
Lors du démarrage, la recherche de nouveaux messages s'affiche dans la barre en bas et l'indicateur vert à droite est complet, puis tout s'arrête sans aucun message ni aucun nouveau mail entrant alors qu'il y en a plusieurs dans ma boîte.
Ceci se passe pour Free et également pour gmail, toutes mes adresses étant rapatriées sous Thunderbird.
Merci si vous avez une solution.
Pigrima

fabfree

Re : Accès messagerie via Thunderbird
« Réponse #1 le: 24 August 2017 14:47:40 »
J'imagine que vous avez déjà essayé après avoir redémarré votre odinateur, et aussi votre box.
 Le firewall peut-être? Désactivez-le juste le temps de faire un test.

pigrima

Re : Accès messagerie via Thunderbird
« Réponse #2 le: 24 August 2017 22:24:42 »
Bonsoir,
Bravo, j'avais fait beaucoup de tentatives, sans penser à Avast ! J'ai effectivement désactivé la surveillance Mail et les messages de mon compte ont été chargés.
Mille merci, je vais de ce fait ouvrir un ticket chez Avast, qui sont très accessibles et très réactifs.
Avec mes meilleurs messages.
Pigrima