Laura27680

Numéro inconnu vente privée Avec nid
« le: 22 August 2017 07:11:44 »
Bonjour
Comme beaucoup d'autre personne mon numéro n'est pas reconnu par l'offre privée de Free alors que sur le site de Free directement cela fonctionne, CEst un 02. Cest Bien le nid j'ai appeler orange et sfr (le fai) pour m'en assurer. Quelqu'un pourrait il me venir en aide svp ? Merci

SlaviK

Re : Numéro inconnu vente privée Avec nid
« Réponse #1 le: 22 August 2017 22:28:56 »
Bonjour,
J'ai le même problème avec un numéro France télécom en 0140
Merci de votre aide

moha33

« Réponse #2 le: 30 August 2017 20:55:18 »
Bonjour,
je suis en zone degroupée free. Je n'ai pas reussi à pofiter de l'offre de vente privee, le numero de france telecom n'a pas été reconnu. "Nous n'avons pas reconnu le numéro de téléphone que vous avez saisi". Pouvez vous m'aider, l'offre se termine le 31/08/17

Busyspider

Re : Numéro inconnu vente privée Avec NDI
« Réponse #3 le: 31 August 2017 06:25:15 »
 Bonjour

NDI  : pour l'abréviation  : Numéro de Désignation  de l'Installation ou si appellation chez Free, Numéro de Désignation Inactif

NDI : Numéro de Désignation Inactif

ND ou NDA : Numéro de Désignation Actif. : si vous avez un abonnement adsl en cours chez un FAI actuellement, le numéro de désignation est Actif.

Une piste pour le numéro non trouvé  sur le site de Free (et en général sur les sites d'éligibilité)

Certains FAI ont des numéros VoIP (le numéro qui sert à téléphoner) de format géographique ( en 01- 02 - 03- 04 -05)  mais qui ne sont pas des Numéros de Désignation de la ligne. Ce sont juste des numéros internes à l'opérateur et ne permettent pas d'identifier la ligne pour  changer de FAI.

Pour pouvoir changer de FAI (entre  autres) il faut connaître le Numéro de Désignation de la ligne , qui est un numéro géographique technique de la ligne concernée.

Ce Numéro Technique de la ligne, existe , il est le support de l'accès ADSL. Il faut que chaque opérateur l'indique à son client. Il faut en faire la demande au service client de son opérateur actuel. Ils ont l'obligation de l'indiquer ce numéro technique de la ligne, obligation légale, personne ne peut s'y soustraire.

Ce ND figure sur le courrier postal (papier) reçu en bienvenu .. si vous retrouvez ce document, le numéro est dessus.

Le numéro géographique  Technique de la ligne  est différent du numéro VOIP ... (sauf si vous aviez eu la portabilité du numéro Orange, mais dans ce cas il vous servirait à téléphoner et vous le connaitriez)
« Modifié: 31 August 2017 06:32:00 par Busyspider »

moha33

Re : Re : Numéro inconnu vente privée Avec NDI
« Réponse #4 le: 31 August 2017 13:41:09 »
Bonjour

NDI  : pour l'abréviation  : Numéro de Désignation  de l'Installation ou si appellation chez Free, Numéro de Désignation Inactif

ND ou NDA : Numéro de Désignation Actif. : si vous avez un abonnement adsl en cours chez un FAI actuellement, le numéro de désignation est Actif.

Une piste pour le numéro non trouvé  sur le site de Free (et en général sur les sites d'éligibilité)

Certains FAI ont des numéros VoIP (le numéro qui sert à téléphoner) de format géographique ( en 01- 02 - 03- 04 -05)  mais qui ne sont pas des Numéros de Désignation de la ligne. Ce sont juste des numéros internes à l'opérateur et ne permettent pas d'identifier la ligne pour  changer de FAI.

Pour pouvoir changer de FAI (entre  autres) il faut connaître le Numéro de Désignation de la ligne , qui est un numéro géographique technique de la ligne concernée.

Ce Numéro Technique de la ligne, existe , il est le support de l'accès ADSL. Il faut que chaque opérateur l'indique à son client. Il faut en faire la demande au service client de son opérateur actuel. Ils ont l'obligation de l'indiquer ce numéro technique de la ligne, obligation légale, personne ne peut s'y soustraire.

Ce ND figure sur le courrier postal (papier) reçu en bienvenu .. si vous retrouvez ce document, le numéro est dessus.

Le numéro géographique  Technique de la ligne  est différent du numéro VOIP ... (sauf si vous aviez eu la portabilité du numéro Orange, mais dans ce cas il vous servirait à téléphoner et vous le connaitriez)

Bonjour,
merci pour la reponse. Dans mon cas j'ai bien le numéro qu'il faut pour souscrire à l'offre(j'ai vérifiée par télephone), mais même comme ça, le numéro de ma ligne n'est pas reconnu.

sebastopaul

Re : Re : Numéro inconnu vente privée Avec NDI
« Réponse #5 le: 31 August 2017 13:52:01 »
Bonjour

Maintenant pour les abonnés Orange qui ont un 09 ça arrive, le numéro géographique est indiqué aussi sur leur compte de gestion. Il est mis identifiant de la ligne et le RIO est indiqué.
Seul Sfr ou Bouygues pas encore.

Busyspider

« Réponse #6 le: 31 August 2017 15:27:20 »
 Pour Free aussi l'identifiant Technique de la ligne (Le ND géographique)   est visible partout, sur toutes les factures, sur la gestion de compte, Free ne cache  pas ce numéro :) 

sebastopaul

Re : Re : Numéro inconnu vente privée Avec nid
« Réponse #7 le: 31 August 2017 15:49:01 »
Pour Free aussi l'identifiant Technique de la ligne (Le ND géographique)   est visible partout, sur toutes les factures, sur la gestion de compte, Free ne cache  pas ce numéro :)

L'ARCEP devrait imposer que ce numéro soit visible de tout le monde.

Busyspider

« Réponse #8 le: 31 August 2017 18:29:34 »
 Déjà y'a l'obligation de le communiquer, mais oui il devrait être visible pour tous.

natreize

« Réponse #9 le: 02 September 2017 18:58:03 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas, je souhaite souscrire à la vente privée, mais je ne dispose pas de mon numero NDI. On m'a répondu chez SFR qu'il ne le connaissais pas puisque j'avais un abonnement fibre, et que le support de ligne n'était pas la ligne FT.
D'autres téléconseillers m'ont indiqué que le seul NDI dont il disposait sur leur base de donnée était le même numéro non reconnu par FREE pour inscription sur la vente privée...

Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider?

Busyspider

« Réponse #10 le: 03 September 2017 06:57:48 »
On m'a répondu chez SFR qu'il ne le connaissais pas puisque j'avais un abonnement fibre, et que le support de ligne n'était pas la ligne FT.

Bonjour

Alors là  oui, si tu es en abonnement fibre,  tu n'as plus de support de la ligne en cuivre et SFR  n'a pas d'obligation de te donner un numéro qui ne correspond pas (plus)  à ton abonnement  .

Possible qu'il y ait encore une ligne cuivre référencée sur les bases de données Orange (qui servent de référence)  dans ce cas  on peut faire la recherche par l'adresse sur le portail de Free.

Si c'est toi l'ancien abonnement en ADSL tu vas retrouver ce numéro de ligne en inactif à ton nom comme ancien occupant. (ou bien un ancien occupant à ton adresse).

Si c'est un abonnement bien plus ancien, possible qu'il ne soit plus du tout référencé sur les BDD et dans ce cas pour avoir l'ADSL sur ce logement, il faudrait faire une demande de construction de ligne ... ce qui est incompatible avec une demande  Vente Privée.

Mais teste ton adresse ici

https://signup.free.fr/subscribe2014/

natreize

« Réponse #11 le: 03 September 2017 20:17:06 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse et les conseils. J'ai déjà essayer de tester l'éligibilité sur le portail free avec l'adresse, le hic c'est qu'on me dit immédiatement que je suis éligible à la fibre, sans me donner la possibilité de tester avec la ligne cuivre...

Je n'ai jamais eu de ligne fixe à mon nom à ce domicile, mais je connais le nom de l'ancien occupant qui y est resté pas mal d'années. Il a quitté le logement il y a deux ans 1/2 environ. Un moyen pour retrouver son numero de l'époque? il a dû être abonné adsl pendant un temps... Orange/FT me le donnerait-il? il ne me reste que demain pour agir...

Merci d'avance pour ton aide :)

sebastopaul

« Réponse #12 le: 03 September 2017 20:56:51 »
Bonsoir,
Si tu es éligible à la fibre Free, il ne faut pas hésiter. Moi je ne chercherais pas le réseau cuivré qui ne sera pas égal à la fibre.

natreize

« Réponse #13 le: 04 September 2017 14:51:22 »
Bonjour,

Le prix de l'abonnement n'est pas le même, et au regard de mon utilisation basic de l'internet et du coup de l'offre de vente privée, je pense que je serai gagnante.

Donc pas de possibilité de récupérer un numéro NDI avec un nom d'abonné?

Merci de vos retours !

Busyspider

« Réponse #14 le: 04 September 2017 15:04:14 »
Donc pas de possibilité de récupérer un numéro NDI avec un nom d'abonné?
Si tu n'as pas retrouvé ce numéro en inactif  par l'adresse en recherche sur le portail de Free, c'est qu'il n'y ait plus. Plus référencé.

Et pour avoir l'ADSL il  faut faire une demande de construction de ligne  via Free ce qui rend incompatible l'option Vente Privée. (pas possible la VP avec une construction de ligne)

Et si tu ouvrais une ligne  fixe Orange (si Orange le veux bien, car adresse éligible Fibre) ce serait trop tard pour ensuite demander un accès Vente privée sur le numéro actif  nouvellement créée.

Donc c'est loupé en effet.

natreize

« Réponse #15 le: 05 September 2017 06:46:25 »
Merci pour les réponses!

sebastopaul

Re : Re : Numéro inconnu vente privée Avec nid
« Réponse #16 le: 05 September 2017 08:47:54 »
Si tu n'as pas retrouvé ce numéro en inactif  par l'adresse en recherche sur le portail de Free, c'est qu'il n'y ait plus. Plus référencé.

Et pour avoir l'ADSL il  faut faire une demande de construction de ligne  via Free ce qui rend incompatible l'option Vente Privée. (pas possible la VP avec une construction de ligne)

Et si tu ouvrais une ligne  fixe Orange (si Orange le veux bien, car adresse éligible Fibre) ce serait trop tard pour ensuite demander un accès Vente privée sur le numéro actif  nouvellement créée.

Donc c'est loupé en effet.

Et pas persuadé qu'Orange veuille ouvrir une ligne si c'est fibré surtout si elle n'est plus dans BD