Rachard

Vente privée - problème avec le RIO
« le: 21 August 2017 21:59:00 »
Bonsoir,
J'attendais avec impatience une vente privée pour lâcher SFR.
Après une première tentative infructueuse avec mon numéro de téléphone, je réussis à passer la première étape en indiquant le NDI lié à ma ligne.
Je clique ensuite sur l'option "Je souhaite conserver un autre numéro de téléphone fixe" et je rentre mon numéro de téléphone ainsi que le RIO associé obtenu en appelant le 3179. Et là, blocage : "ERREUR : Le RIO ne correspond pas au numéro de téléphone fixe saisi."
Que faire ? J'ai bien sûr vérifié le RIO et le numéro de téléphone, je n'ai pas fait d'erreur de saisi.
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,
Jérémy RUELLE

sebastopaul

Re : Vente privée - problème avec le RIO
« Réponse #1 le: 21 August 2017 22:15:54 »
Le Rio tu l'as reçu en sms sur ton portable ?

Busyspider

« Réponse #2 le: 21 August 2017 22:55:26 »
Bonsoir

Le numéro saisi ? tu t'en sers pour téléphoner ? tu recois des appels dessus ?

Rachard

Re : Re : Vente privée - problème avec le RIO
« Réponse #3 le: 21 August 2017 23:15:46 »
Le Rio tu l'as reçu en sms sur ton portable ?
Non, boite vocale du 3179, qui épelle lettres et chiffres du code RIO.

Bonsoir

Le numéro saisi ? tu t'en sers pour téléphoner ? tu recois des appels dessus ?
Oui, c'est mon numéro de téléphone, celui que j'ai depuis que je suis dans ma maison et qui fonctionne très bien.

Busyspider

« Réponse #4 le: 22 August 2017 06:30:14 »
Non, boite vocale du 3179, qui épelle lettres et chiffres du code RIO.

TU n'as pas de contact email chez ton fournisseur d'accès, ni de contact mobile ? car dans ce cas une copie texte est envoyée aussi ..  et les erreurs en oral sont possibles (courantes)

Tu peux faire le numéro long avec ton mobile de contact enregistré sur ton compte client (si besoin va l'enregistrer ce numéro de mobile) tu recevra le RIO via SMS.

SFR le numéro long à appeler pour le RIO
 0800 97 3179 (pour avoir le RIO SFR)

Ton RIO SFR commence bien par F1 ?

A lire ce tutoriel pour avoir plus de précisions
http://www.busyspider.fr/Rio-fixe-procedure-automatique-changer-operateur-internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

Rachard

« Réponse #5 le: 22 August 2017 12:20:27 »
Pas de possibilité d'ajouter un numéro de portable dans mes contacts chez mon fournisseur, j'ai donc opté pour l'appel au numéro long pour obtenir le RIO SFR avec mon mobile.
RIO récupéré par SMS et mail avec succès et effectivement, il y avait une erreur avec le serveur vocal : il disait S1 au lieu de F1 au début... (Je viens de réécouter pour être sûr que ce n'était pas une erreur de ma part, mais non...) Bref...
J'ai pu continuer et finaliser mon inscription. Il ne me reste plus qu'à attendre.
Problème résolu !
Merci.