Emilie25

Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un avait déjà expérimenté une perte de 4G dans sa ville (alors que l'antenne free est à 800m) et en utilisant un routeur 4G pour amplifier le final justement.
Il y a 2 semaines de ça j'utilisais ma 4G comme box, (tout allait bien avec du 40 M de dowload et 7M d'upload) puis tout à coup c'est devenu l'enfer pour capter la 4G et lorsque je l'ai je suis en 0.13M d'upload les beaux jours.
Je pensais pouvoir obtenir des renseignement sur l'émetteur de ma ville et peut être signaler un dysfonctionnement en appelant le SAV mobile, mais lors de mes 4 appels tout ce à quoi j'ai eu le droit, c'est quelqu'un me demandant de rappeler le SAV box parce que j'avais employé le terme routeur.
Oui oui. Je lui ai dit que ça ne venait pas de mon téléphone et que de toute manière j'utilisais  un routeur 4G donc il m'a dit que j'avais appelé le mauvais service.
Donc ma question est : est-il possible de signaler un dysfonctionnement sur un émetteur free ou mieux d'obtenir des renseignements sur ce dernier ?
J'ai complètement abandonné l'idée d'appeler le SAV car ils ne me comprennent pas et me présentent des solutions qui n'ont visiblement rien à voir vu qu'eux même n'y connaissent pas grand chose, mais avez vous déjà réussi à obtenir de tels renseignements ?
Merci d'avance pour vos réponses !
(c'est mon premier post sur ce forum, donc désolé si je me suis exprimée dans la mauvaise section ou autre)

fabfree

Re : 4G aléatoire et informations sur émetteur SAV mobile
« Réponse #1 le: 18 August 2017 17:07:37 »
Si le signal reçu est faible, alors il est possible de le perdre lorsque l'environnement change.  La propagation des ondes dépend de beaucoup de facteurs lorsqu'elle ne se fait pas directement entre l'émetteur et le récepteur, c'est pourquoi on peut perdre son interlocuteur en bougeant un peu, en se tournant,...
Même si je n'en ai aucune preuve, il est difficilement imaginable  aujourd'hui 'que ces antennes ne soient pas sous surveillance constante, il y a plein de manière de le faire, directement ou non.
Il est possible de vérifier son bon bon fonctionnement en se mettant à vue de l'antenne et en utilisant une des nombreuses applications sous Android pour identifier caractéristiques des antennes accessibles.

Moebius33

Re : 4G aléatoire et informations sur émetteur SAV mobile
« Réponse #2 le: 26 August 2017 22:49:31 »
Bonjour,
J'ai le même problème dans une commune des Landes. Tout fonctionnait trop bien jusqu'à mi-août : 4g /3 barres et 40 megas en moyenne. Mais depuis, plus de 4g si ce n'est jusqu'au 500 mètres de l'antenne.
À croire que le tilt à changé ou que la bande 1800 est morte (ou les 2).
Ayant joint le sav par 2 fois, il n'en ressort rien : première fois ticket lvl2 (soit disant..) deuxième fois rien à faire monsieur juste patienter et peut-être qu'un jour ... (on m'a fait comprendre que si j'ai de la 3g c'était mieux que rien) :-X)
Quoiqu'il en soit le réseau 4g free n'existe plus autour du lac de Biscarrosse depuis le 12 août... Et personne ne sait que faire ou qui appeller pour régler le problème.
Ps : tous les freenautes du secteurs sont impactés.
« Modifié: 26 August 2017 22:52:52 par Moebius33 »