tonito

Bientôt 1 mois à l'étape 4 !!🎂
« le: 11 August 2017 19:29:19 »
Bonjour,

Cela va faire un mois que je suis bloqué à l'étape 4 après un demenagement.
Rien ne change malgré mes différentes relance au 3244. A part me dire qu'ils relancent FT, je suis laissé dans l'ignorance la plus total. Je ne sais même pas ce qui bloque.
Il me semble que logiquement, on doit être raccordé  en maxi 4 semaines !!!!

Merci à Mowa ou technicien de me dire où en est mon dossier.

Je n'ai vraiment pas envie de changer de FAI mais si Free souhaite que je change, il n'a qu'à me le dire 😉.

Merci

fbx20594202

sebastopaul

Re : Bientôt 1 mois à l'étape 4 !!🎂
« Réponse #1 le: 11 August 2017 21:11:29 »
C'est une saturation des équipements Free, enfin c'est le retour qu'ils font. en gros Orange dit qu'il n'y a plus de place pour te raccorder.

tonito

Re : Re : Bientôt 1 mois à l'étape 4 !!🎂
« Réponse #2 le: 12 August 2017 08:44:14 »
C'est une saturation des équipements Free, enfin c'est le retour qu'ils font. en gros Orange dit qu'il n'y a plus de place pour te raccorder.

Impossible, tout ma ville s'est équipée de nouvelle armoire et ont fini de migrer fin juillet, mon NRA lui a été migré debut juillet.
Donc on se fou de moi. Car c Orange qui a posé les nouveau NRA donc si c'est déjà saturé, y a un soucis....

mowa

« Réponse #3 le: 12 August 2017 11:36:01 »
Bonjour tonito,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une relance FT a été effectuée hier afin de faire le nécessaire.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tonito

« Réponse #4 le: 12 August 2017 12:08:37 »
Bonjour tonito,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une relance FT a été effectuée hier afin de faire le nécessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci mowa,

J'ai appelé le 3244 pour la 5 eme fois et d'après eux j'ai  été  raccordé sur une mauvaise ligne et mauvais relais FT, je suis en degroupage total alors qu'ils m'auraient raccordés sur une armoire non dégroupé  (mais bon je suis restée sur etape 4).
J'attends donc encore. J'espère que free fera un geste car c'est un delai qui est superieur a 1 mois....

Je suis toujours preneur pour l'avancement de ma ligne.

mowa

« Réponse #5 le: 12 August 2017 15:15:58 »
Bonjour tonito,
je tiens à vous informer que vous pouvez demander le remboursement de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier des services FRee une fois les sevices opérationnels sur votre nouveau logement :
http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360
Adresse d'envoi :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

hedredo

« Réponse #6 le: 13 August 2017 14:29:01 »
Salut Tonito,

Moi çà doit faire 4 mois que je suis bloqué.

Bon courage à toi !:!:::!!!

Je vais bientôt déménager et je trouve çà innaceptable que Free ne relance pas régulièrement l'opérateur. Je n'ai pas couru derrière car je savais que je partirai et je me débrouille avec la 4G. Mais 4 mois, et je ne sais même pas si ORANGE est vraiment relancé.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 13 August 2017 14:40:05 »
Salut Tonito,

Moi çà doit faire 4 mois que je suis bloqué.

Bon courage à toi !:!:::!!!

Je vais bientôt déménager et je trouve çà innaceptable que Free ne relance pas régulièrement l'opérateur. Je n'ai pas couru derrière car je savais que je partirai et je me débrouille avec la 4G. Mais 4 mois, et je ne sais même pas si ORANGE est vraiment relancé.

Dans ton message du 22 juin tu résumes bien la chose, si tu étais chez orange ou avais ouvert une ligne FT tu serais déjà raccordé.

Et si tu vas les voir ils te diront que c'est Free, alors que le réseau leur appartient que c'est eux qui raccordent les abonnés et donc eux qui disent à Free qu'il n'y a plus de place. Mais comme personne ne dit rien et laisse perdurer les choses, ça peut dure encore longtemps.

Free relance mais visiblement la réponse est la même. Maintenant il y'en a  ici qui ont été au culot voir Orange et leur demandant déjà une ligne et ensuite demandé des explications sur leur retour à Free; mais visiblement ils sont muets.....

tonito

« Réponse #8 le: 14 August 2017 15:33:25 »
Ce que je ne comprends pas c est que sur le site free, ils disent:
"Le délai d'attente maximal avant l'activation du service est de 30 jours à compter de la validation de l'inscription par Free, sauf circonstances exceptionnelles ou dans le cadre d'une inscription exigeant la construction d'une ligne téléphonique."

Voir http://www.free.fr/assistance/140.html

Or moi c'est un demenagement sans construction de ligne.
Pourquoi FREE ne fait pas le forcing auprès de orange???? Et que c'est nous, qui voulont nous inscrire ou demenager notre ligne, qui devont relancer FREE.
En plus, ils attendent les vendredi, d'âpres ce que je vois, pour lancer les demandent ou relance a Orange. C'est abusé je trouve....

antoin81500

« Réponse #9 le: 14 August 2017 21:38:18 »
Bonjour,

Ca ne fait qu'une semaine que je suis a l'étape 4 donc je ne vais pas me plaindre mais si un technicien pouvais me dire l'avancement ça m'aiderai car j'ai ma femme enceinte a la maison et sans TV ni internet, bref je suis content d'aller bosser  ::)
identifiant freebox : fbx20706377
Merci d'avance

hedredo

Re : Re : Re : Bientôt 1 mois à l'étape 4 !!🎂
« Réponse #10 le: 16 August 2017 21:30:59 »
Dans ton message du 22 juin tu résumes bien la chose, si tu étais chez orange ou avais ouvert une ligne FT tu serais déjà raccordé.

Et si tu vas les voir ils te diront que c'est Free, alors que le réseau leur appartient que c'est eux qui raccordent les abonnés et donc eux qui disent à Free qu'il n'y a plus de place. Mais comme personne ne dit rien et laisse perdurer les choses, ça peut dure encore longtemps.

Free relance mais visiblement la réponse est la même. Maintenant il y'en a  ici qui ont été au culot voir Orange et leur demandant déjà une ligne et ensuite demandé des explications sur leur retour à Free; mais visiblement ils sont muets.....

Je suis bien conscient de tout çà mais je doute du fait que les demandes en cas de "désaturation" soient particulièrement suivis d'effet chez Free. Je ne connais pas comment se passe en interne ce genre de demande mais bon c'est assez facile de prouver pourtant que FT est de mauvaise foi. Dans mon cas, 3 logements chez Orange connectés en une bonne semaine dont 2 qui étaient 1 à 3 mois en attente chez SFR et FREE auparavant. Et je connais beaucoup de cas comme çà. Je conseille à tous mes locataires ou copropriétaires de toujours passer par ORANGE pour créer des nouvelles lignes dans les logements neufs sans attendre 15 ans, c'est quand même triste d'en arriver là car c'est une grande majorité des cas.

Alors vu le nombre de personnes que çà touche, je ne comprends pas pourquoi çà avance pas plus vite. C'est là que je me dis que mes prestataires que je relance 10 fois dans la semaine, çà serait comme ORANGE si je les relançais autant que FREE.

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Bientôt 1 mois à l'étape 4 !!🎂
« Réponse #11 le: 16 August 2017 21:36:09 »
Je suis bien conscient de tout çà mais je doute du fait que les demandes en cas de "désaturation" soient particulièrement suivis d'effet chez Free. Je ne connais pas comment se passe en interne ce genre de demande mais bon c'est assez facile de prouver pourtant que FT est de mauvaise foi. Dans mon cas, 3 logements chez Orange connectés en une bonne semaine dont 2 qui étaient 1 à 3 mois en attente chez SFR et FREE auparavant. Et je connais beaucoup de cas comme çà. Je conseille à tous mes locataires ou copropriétaires de toujours passer par ORANGE pour créer des nouvelles lignes dans les logements neufs sans attendre 15 ans, c'est quand même triste d'en arriver là car c'est une grande majorité des cas.

Alors vu le nombre de personnes que çà touche, je ne comprends pas pourquoi çà avance pas plus vite. C'est là que je me dis que mes prestataires que je relance 10 fois dans la semaine, çà serait comme ORANGE si je les relançais autant que FREE.

Free n'a pas à relancer; La demande est chez Orange et quand Orange a de la place il raccorde. Mais il est clair qu'ils vont raccorder leurs abonnés en priorité si pas beaucoup de place.

Mask_

« Réponse #12 le: 17 August 2017 11:07:11 »
Free n'a pas à relancer; La demande est chez Orange et quand Orange a de la place il raccorde. Mais il est clair qu'ils vont raccorder leurs abonnés en priorité si pas beaucoup de place.

Bonjour Sebastopaul, Free n'a pas à relancer Orange mais Free à un "devoir" envers ses clients = donc la relance (voir plus ? ils ont une armée de juriste non ? :)) se doit d'être effectuée par Free.
Pour faire simple, les clients n'ont pas à être impactés par ces conflits entre concurrents.

Et si Free n'a réellement pas à relancer Orange, qu'ils permettent aux clients de résilier sans frais.
« Modifié: 17 August 2017 11:09:12 par Mask_ »

sebastopaul

« Réponse #13 le: 17 August 2017 11:19:43 »
Tu sembles bien sur de toi, lis ce que je mets en dessus, c'est les CGV
ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter
de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve
d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné
à une boucle locale cuivre

Hors dans le cas présent, Free n'a pas accès à la boucle locale puisque c'est saturé.

De plus le réseau appartient à Orange et Free comme un autre FAI ne peut imposer quoi que ce soit. Comme les abonnés qui se retrouvent non dégroupés suite à l'installation d'un Nra-Med, C'est Orange qui décide ce qu'il fait sur son réseau.

Mask_

« Réponse #14 le: 17 August 2017 14:01:55 »
Je ne parle pas de "CGV" mais simplement de la relation FAI<>client, et du respect mutuel. A mon sens, les deux sont "fautifs" : Orange pour faire traîner les choses et Free pour ne pas réagir face à une situation plus que récurrente = le stricte minimum : Free se doit donc de relancer Orange, et le client n'a pas à se retrouver pris en otage entre deux concurrents.
Par ailleurs, lorsqu'un client se trouve dans cette situation, Free n'est plus disponible... Accès supports "bloqués" (oui, le fameux message automatique "tout va bien, boucle locale saturée, vous devez patienter.").

En 2017, plusieurs mois sans internet, ce n'est pas normal. Free ne propose pas de solution(s) alternative(s) (4G box d'un autre FAI par ex.), ni de résiliations sans frais.

sebastopaul

« Réponse #15 le: 17 August 2017 14:06:54 »
Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que Free ne peut rien faire. Le réseau est à Orange.

Normalement au bout de 30 jours sans internet tu dois de mémoire pouvoir résilier sans frais. Mais de tout manière à moins d'aller chez Orange il n'y aura pas plus de place pour un autre FAI. S'il bloque pour Free, le blocage se fera pour un autre.

LowrahSw

Je dois commencer à m'inquiéter ??!!
« Réponse #16 le: 18 August 2017 08:03:35 »
Bonjour à tous, j'ai souscrit à Free début de la semaine dernière, lors de mon inscription ont m'a dit que mon délai de raccordement serait de quelques heures ou quelque jour, étant donné que mon autre opérateur mon coupé internet la semaine dernière je me retrouve à patienter. Le problème c'est que j'ai besoin d'Internet assez rapidement et impossible de contacter le 1044 ( vu que j'ai déjà une ligne chez eux ) et le 3244 impossible aussi ( votre ligne est en raccordement nous ne pouvons pas vous donner un délai ..... ) Enfin bref impossible de les contacter, j'espère que c'est une blague car j'ai changé d'opérateur car je pouvais pas joindre le service client etc et là je dois en plus attendre sans pouvoir rien dire 😠, j'aimerais fortement qu'il se dépêcher car moi si aujourd'hui ils ont rien fait je change à nouveau !

sebastopaul

« Réponse #17 le: 18 August 2017 08:12:07 »
Bonjour, 

Tu dis t'être inscris la semaine dernière, il y'a eu le 15 août qui a retardé les choses. Tu es à quelle étape de ton suivi de commande ?

Ensuite tu dis que ton accès est déjà coupé ? Je trouve que c'est rapide la coupure ? Tu avais résilié par anticipation ?

LowrahSw

« Réponse #18 le: 18 August 2017 08:23:30 »
Bonjour, 

Tu dis t'être inscris la semaine dernière, il y'a eu le 15 août qui a retardé les choses. Tu es à quelle étape de ton suivi de commande ?

Ensuite tu dis que ton accès est déjà coupé ? Je trouve que c'est rapide la coupure ? Tu avais résilié par anticipation ?

Bonjour,

Je suis en attente de raccordement de France Télécom, étape 4, ben m'ont ancien opérateur a du coupé en voyant que j'avais souscrit autre part c'est pas la première fois que je change d'habitude c'est plus rapide après je sais qu'il y a eu le 15 août donc ça ça va mais quand je vois que d'autres personnes qui attendent depuis un mois je n'ai pas envie d'attendre aussi longtemps. Le problème à mon avis c'est France Télécom je sais pas ce qu'il foutent j'ai reçu ma box lundi la ligne et en fait raccordement depuis une semaine. Je suis pas en grande ville toute les personnes que je connais ont eu internet en 1 ou 2 jours mais bon. Déjà si je pouvais joindre le service client ça serait génial mais pas moyen.

sebastopaul

« Réponse #19 le: 18 August 2017 08:34:55 »
Envoies un MP à Mowa

mowa

« Réponse #20 le: 18 August 2017 08:48:45 »

Bonjour antoin81500,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
07/08/2017 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 11 jours (OKAR)
Colis Livré le : Jeudi,  10/08/2017 à 15:21.
Je tiens à vous préciser que j'ai remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT, merci de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

LowrahSw

« Réponse #21 le: 18 August 2017 09:47:42 »
Envoies un MP à Mowa

Bon ben 15 minutes après j'ai enfin internet fallait gueuler un peu je pense 😁. Bon courage au autres qui attendent encore.

mowa

« Réponse #22 le: 18 August 2017 10:56:06 »
C'est ce que j'ai pu constater justement LowrahSw en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion (factu)    18/08/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    2 heures, 6 minutes
Heure de la box :    18/08/2017 11:49:30
Par contre je vois que vous etes toujours à l'étape 4 sur votre interface de gestion, je présume donc que c'est juste question de MAJ.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Re : Bientôt 1 mois à l'étape 4 !!🎂
« Réponse #23 le: 18 August 2017 11:06:38 »
Bon ben 15 minutes après j'ai enfin internet fallait gueuler un peu je pense 😁. Bon courage au autres qui attendent encore.

Il faut juste être un peu patient et bien lire les CGV. Le délai est de 10 à 21 jours; de plus on est en août et il y'a eu le pont du 15 août  8) 8).
Tu crois que gueuler ça fait avancer plus vite  :o :o ::) ::), je ne suis pas persuadé. C'est juste que tu étais prévu par Orange pour être raccorder aujourd'hui.

LowrahSw

« Réponse #24 le: 18 August 2017 11:47:01 »
C'est ce que j'ai pu constater justement LowrahSw en faisant le suivi de votre dossier ==> Date 1ère connexion (factu)    18/08/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    2 heures, 6 minutes
Heure de la box :    18/08/2017 11:49:30
Par contre je vois que vous etes toujours à l'étape 4 sur votre interface de gestion, je présume donc que c'est juste question de MAJ.
Cordialement.

Je vous rassure tous est nickel, internet marche très bien aucun problème à constaté, je tiens à vous remercier quand même de vos réponses et vos aides. Cordialement

mowa

« Réponse #25 le: 18 August 2017 11:57:22 »
Très bien alors LowrahSw  8)
Cordialement.

hedredo

Re : Re : Re : Re : Re : Bientôt 1 mois à l'étape 4 !!🎂
« Réponse #26 le: 18 August 2017 14:47:10 »

Ecoute, çà tombe bien puisque je suis tombé par hasard dans le cadre de mon travail sur le sous-traitant d'ORANGE qui raccorde les lignes au local. Et je suis tombé sur celui qui a raccordé les 3 logements de mon immeuble !

Il m'a confirmé qu'il n'y avait aucun manque de place, que ce n'était pas le problème. La réalité est qu'ORANGE fait croire qu'il y a un manque de place car les autres opérateurs ne peuvent pas le vérifier (ORANGE ne mets pas tout de suite à jour volontairement dans le cas des logements neufs "la carte du réseau", ou le référencement, que les autres opérateurs peuvent consulter). Sur le référencement que seul ORANGE peut mettre à jour, il est indiqué en fait qu'il n'y a pas assez de lignes dispos sur le logement alors qu'en réalité ce n'est pas le cas et donc ils renvoient aux autres opérateurs "SATURATION DE LA BL" sous entendu une saturation au niveau de la résidence, alors qu'en fait cette saturation est imaginaire provoqué par ORANGE qui ne mets pas le référencement à jour.

C'est bien à FREE d'agir, pas à moi en tout cas.

sebastopaul

« Réponse #27 le: 18 August 2017 15:36:11 »
On le sait ce que tu dis ce n'est pas nouveau.

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que Free ou tout autre opérateur ne peut imposer quoi que ce soit à Orange. On va faire simple tu vas peut être comprendre, si ton voisin veut se raccorder sur ton compteur électrique tu peux accepter ou refuser et il ne peut rien faire c'est ton compteur et bien là c'est pareil tu ne peux pas imposer à Orange vu que ça lui appartient. Et même devant les tribunaux ce sera pareil.

La seul solution qui débloquerait la situation même si je ne l'aime pas c'est d'ouvrir une ligne FT qu'Orange te facturera tu as compris et ensuite demander à Mowa de relancer sur ta ligne active.