tbayart

Plus de réseau, que faire ?
« le: 08 August 2017 12:31:12 »
Bonjour,

Mon beau père est en possession de 2 téléphones (un dumbphone et un smartphone) abonnés à une offre freemobile à 2€ qui fonctionne parfaitement.

Sauf depuis quelques jours, il n'a plus de réseau sur le dumbphone depuis la maison sur l'un des téléphones.
En s'éloignant de quelques kilomètres, le téléphone retrouve du réseau et se connecte à nouveau.
En revenant, le réseau est à nouveau perdu et impossible d'appeler ou d'être appelé.

Mon père est venu et il a rencontré le même problème avec son Galaxy S3 sur un forfait à 2€.
Ma femme et moi-même sommes sur des smartphones avec forfait à 19,99€, on ne rencontre pas de problème de réseau.

Cela se produit dans un village de 220 habitants, on ne peux pas dire qu'il y a foule pour tester.
Que peux-t-on faire pour régler ce problème ?

fabfree

Re : Plus de réseau, que faire ?
« Réponse #1 le: 08 August 2017 13:35:27 »
Ce qui est quasi-certain, c'est que le forfait 2 ou 20 euros ne change rien. Cela peut être facilement tester en inversant les SIM dans les téléphones si le format est compatible.

Cela ressemble plus à une panne ou des modifications sur une antenne n'affectant pas toutes les bandes du site : du coup  seuls les téléphones capables de fonctionner sur les bandes restantes restent opérationnels.

Pwenenn

« Réponse #2 le: 16 August 2017 11:19:29 »
Hello,

Je rejoins les bons conseils de fabfree. Tente d'inverser les cartes SIM si c'est possible. Mais vu de la nature du problème, je parierai plus sur un souci matériel du téléphone que sur un problème de réseau Free. Quel que soit le forfait, c'est le même réseau qui est exploité. Mais la qualité de réception peut varier d'un smartphone à l'autre  ;)

Force&Honor
« Modifié: 17 August 2017 15:52:51 par Pwenenn »

tbayart

« Réponse #3 le: 17 August 2017 16:32:58 »
Désolé pour la réponse tardive.
Je vais voir pour l'inversion des sim, si c'est possible car j'ai peur que le smartphone soit sur une mini sim et l'autre sur une sim complète.
Ce qui est louche, c'est que tout fonctionnait il y a 1 mois et que le téléphone n'a pas changé.

Si c'est un problème avec l'antenne, comment le signaler pour qu'ils vérifient ?

Je vais voir aussi si je peux trouver une app qui indique les fréquences captées.

En tout cas, merci pour vos réponses et vos conseils.