lazzdid

Indicatif n'est pas utilisé ?
« le: 19 May 2006 19:04:29 »
Je suis passé en dégroupage total depuis maintenant 10 jours aprés prés d'un an sans soucis. Depuis ce soir, je n'arrive plus à joindre des correspondants qui pourtant fonctionnait auparavant sans aucun problème. Il s'agit d'un N° 04 et lorsque je fais le N° j'ai un disque me disant que l'indicatif n'est pas utilisé.

Merci pour votre aide

Dju

« Réponse #1 le: 19 May 2006 19:11:28 »
Citation de: lazzdid
Je suis passé en dégroupage total depuis maintenant 10 jours aprés prés d'un an sans soucis. Depuis ce soir, je n'arrive plus à joindre des correspondants qui pourtant fonctionnait auparavant sans aucun problème. Il s'agit d'un N° 04 et lorsque je fais le N° j'ai un disque me disant que l'indicatif n'est pas utilisé.

Merci pour votre aide
Bizarre... T'as fait quelques tests pour vérifier ?

du genre apppeller ce n° depuis une autre ligne (FT ou portable) ?
Ca te fait la meme chose en appelant d'autres n° depuis ta ligne free ?

Bernie38

« Réponse #2 le: 19 May 2006 19:14:19 »
et redémarrer la FB ? Bon, je dis tout le temps ça, mais la plupart du temps ça résoud le problème alors bon...

lazzdid

« Réponse #3 le: 19 May 2006 19:18:02 »
J'ai redémarré et pareil, j'ai appelé d'autre N° FT et impec, par contre il s'agit d'un N° UPC et j'ai essayé un N° de chez alice et pareil ca marche pas

Dju

« Réponse #4 le: 19 May 2006 19:18:18 »
Citation de: Bernie38
et redémarrer la FB ? Bon, je dis tout le temps ça, mais la plupart du temps ça résoud le problème alors bon...
C'est vrai qu'en informatique, le redemarrage règle les choes la plupart du temps.. :D

Bernie38

« Réponse #5 le: 19 May 2006 19:18:37 »
c'est quoi un numéro UPC ?

lazzdid

« Réponse #6 le: 19 May 2006 19:20:33 »
en fait c un N° 04******** ou l'abonné a choisi UPC (chello) et est en dégroupage

Bernie38

« Réponse #7 le: 19 May 2006 19:23:52 »
ben voila, tu as déjà un diagnostic : les numéros chello ne sont pas accessibles. Ecris ou appelle Free pour signaler le pb, non ?

lazzdid

« Réponse #8 le: 19 May 2006 19:41:21 »
pourtant avant que je sois dégroupé ca fonctionné bien et je m'apercois que ce sont des N° que je n'ai pas appelé depuis que je suis en dégroupage total

lazzdid

« Réponse #9 le: 19 May 2006 20:13:01 »
Je viens d'appeler FREE et il ne comprenne pas, j'ai du faire un hard reboot et un technicien va voir çà. Cela ne se produit que vers les N° autres que ceux de FT.

lazzdid

« Réponse #10 le: 22 May 2006 07:44:36 »
Si l'un d'entre vous est en dégroupage total, peut il essayer un N° ALICE ou UPC, c'est peut etre tout simplement ces 2 FAI qui bloque les frennautes.

Bernie38

« Réponse #11 le: 22 May 2006 16:53:20 »
ah oui, alice et upc ont peut-être mis les numéros free en black list pour éviter le spamming :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

lazzdid

« Réponse #12 le: 22 May 2006 17:06:03 »
Ah bon c'est possible ca ?

Bernie38

« Réponse #13 le: 22 May 2006 17:07:31 »
mais nooooooooon ! je faisais référence aux problèmes qui arrivent parfois dans les serveurs de mail, quand les pseudo-admin bossent comme des amateurs :lol:

mais il y a peut être quand même un vrai pb technique ???

lazzdid

« Réponse #14 le: 23 May 2006 18:50:32 »
Je m'appercois que je ne suis pas le seul de LYON a avoir ce soucis

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12003

lazzdid

« Réponse #15 le: 24 May 2006 11:14:45 »
De plus de nombreux freenautes se plaignent de la même chose sur le fofo de l'ADUF.

Aujourd'hui toujours rien, pas de nouvelles de free

lazzdid

« Réponse #16 le: 29 May 2006 08:22:31 »
encore un sujet pour le même soucis http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12133

lazzdid

« Réponse #17 le: 29 May 2006 13:20:00 »
Malhereusement cela se confirme dans mon immeuble il y a 4 freenautes et idem les N° alice ou UPC ne marchent plus, sur d'autre forum cela est également confirmé.

Que se passe t'il ? les N° free seraient ils passés en black liste de la part des autre opérateur ?

fedemlikk

« Réponse #18 le: 30 May 2006 12:46:15 »
Même symptome pour moi de lyon:
- Passage en dégroupage total récent
- N° en direction de completel "bloqués" fréquemment avec le message "indicatif..."
-Je rajouterais une petite chose en disant que le blocage est aléatoire mais fréquent en journée.
( le soir (après 20h00 )aucun soucis par exemple )

lazzdid

« Réponse #19 le: 30 May 2006 20:36:07 »
moi par contre, c'est toout le temps, la hotline ne comprends pas et à part des hard reboot ne propose rien, cela est trés préocupant puisque je ne peux pas appeler ces N°, imaginons qu'un hopital passe en portage chez un autre fournisseur que FT et bien il ne resera plus qu'a prendre des cours de secourisme, navrant.

lazzdid

« Réponse #20 le: 01 June 2006 12:38:03 »
Les jours passent et se ressemble, nouvel appel à la hotline ou un j'ai trouvé un compatissant interlocuteur, pas de solution, j'ai eu l'absolue certitude de l'opérateur que les appels provenant de Free ne sont pas en blacklist puisque c'est interdit.

J'ai précisé que plusieurs personnes au vue du forum se plaignent mais cela ne doit pas être un généralité. Pour la petite histoire si demain un hopital décidait de basculer de FT sur un autre fournisseur (alice ou UPC) superbe je serais seule chez moi à agoniser.

A suivre ........

lazzdid

« Réponse #21 le: 02 June 2006 12:38:17 »
toujours pas d'amélioration, navrant

lazzdid

« Réponse #22 le: 03 June 2006 10:47:28 »
on dit pas de nouvelle bonne nouvelle et bien c'est pas le cas

arobase

« Réponse #23 le: 03 June 2006 17:38:09 »
Bonjour,

Le 3 juin je viens d'appeler un numéro en 047881 (Numéricable ou UPC) depuis ma freebox cela me donne "L'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé votre appel ne peut pas aboutir"
Je suis sur villeurbanne rattaché au DSLAM de maison neuve

Arf j'ai du appeler depuis FT dire que je n'ai plus payé une communication sur un fixe depuis...

lazzdid

« Réponse #24 le: 03 June 2006 19:34:16 »
ah, un undice de plus c'est qu'il n'y a pas que ceux en dégroupage totale qui sont victime de ce soucis. Le dénominateur commun étant quant même LYON et ses environs.

Toi au moins t'a pu appeler moi j'ai plus  FT, alors je dois appeller avec mon portable et j'ai déja dépassé ce que j'vais économisé en n'ayant plus l'abonnement à FT

fedemlikk

« Réponse #25 le: 04 June 2006 19:54:32 »
Apparemment plus de soucis depuis vendredi...
Mais je n'ai pas assez passé d'appels pour en être vraiment sur.

Adam

« Réponse #26 le: 04 June 2006 21:31:00 »

Merci pour votre aide
n'est-ce pas un numéro qui mene vers un abonné client-internt(ou autre FAi) ??

lazzdid

« Réponse #27 le: 04 June 2006 22:04:21 »
non, non c'est vraiment vers des abonnés autre que FT, l'un est ma belle mére et l'autre la marainne de mon fils, lorsque'elles appellent le N° s'affiche sur le téléphone et si je veux les rappeler avec le N° qui pourtant viens de m'appeler et bien ca ne marche pas.
Il s'agit d'ALICE et de UPC, cela touche a priori les abonnés FREE du rhone

Adam

« Réponse #28 le: 05 June 2006 12:50:53 »
Il s'agit d'ALICE et de UPC, cela touche a priori les abonnés FREE du rhone
C'est de la que viens le problème, on en peut pas joindre des personnes dont les lignes téléphoniques sont chez ce genre de FAI.

lazzdid

« Réponse #29 le: 05 June 2006 13:44:24 »
c un réel probéme en effet mais qui j'éspere va trouver une issue prochaine

SI un hopital prend ces 2 fournisseurs et beh on peu attendre longtemps les urgences

lazzdid

« Réponse #30 le: 05 June 2006 17:32:15 »
ca ne marche toujours pas mais free a eu la gentilesse de m'envoyé un mail :

Reponse:
Cher Freenaute,
Vous prenez contact avec nos services dans le cadre de la téléphonie Freebox.

Nous prenons note du souci que vous mentionnez.
Celui-ci a été signalé auprés du service technique pour étude.

Nous vous invitons donc à patienter.

lazzdid

« Réponse #31 le: 06 June 2006 19:59:54 »
Depuis aujourd'hui ca remarche, je ne sais pas comment et poruquoi mais les N° alice et UPC fonctionnent, j'espére que c'est  15 jours de galéres ne seront qu'un mauvais moments sans que ca se reproduise.

Si free me donne une explication, je vous la fais passer.

Spark

« Réponse #32 le: 11 June 2006 00:29:03 »
Bonsoir tout le monde,

Et bien moi j'ai le même souci. Je ne suis pas en dégroupage total, je téléphone sur des numéro France Télécom & Freebox, et j'ai très souvent, mais pas systématiquement :

L’indicatif que vous avez demandez n'est pas utilisé, votre appel ne peut aboutir.

C'est relou............

manzanares

« Réponse #33 le: 11 June 2006 12:25:19 »
(J'en profite pour dire bonjour : enregistré d'aujourd'hui sur ce forum que je parcours régulièrement depuis sa création)...
je confirme que ça n'arrive pas qu'en dégroupage total. Je suis en dégroupage partiel sur Paris, avec un téléphone dect Duo sur une Freebox 4 et un autre duo dect sur la ligne FT (qui est en panne totale depuis hier soir).
Aujourd'hui, pour la première fois, J'ai ce message en voulant appeler un numéro en 02. Réessayé dix minutes plus tard avec succès

mourad

« Réponse #34 le: 12 June 2006 12:38:41 »
Moi c'est quand je téléphone en Algérie, depuis que j'ai migré en V5, je n'arrive que très rarement à les avoir et si dans la même minute, j'appelle avec mon portable, cela passe nickel!!! Tous les jours, le même probleme!

solde01

« Réponse #35 le: 14 June 2006 15:23:56 »
Bonjour,
J'ai le même problème que vous, j'habite en région lyonnaise et suis connecte sur le DSLAM de Montluel.
Certains numéros qui passe bien avec la ligne FT avec préselection Free, ne passe pas par la ligne branchée sur la Freebox; J'obtiens le même message (indicatif blabla...)
J'ai contacté la hotline qui m'a dit que le problème était connu et que des techniciens y travaillaient.
Wait and see...

sam43

« Réponse #36 le: 23 June 2006 17:26:59 »
ce problème persiste par moment, quelqu'un en sait-il un peu plus?

Spark

« Réponse #37 le: 24 June 2006 21:32:24 »
Moi je ne constate plus ce problème depuis que j'ai posté ici, pourvu que ça dur ...

fxparis

« Réponse #38 le: 25 June 2006 17:02:14 »
et bien moi je ne regrette pas d'etre resté en degroupage partiel car tous les numeros ne sont pas accessibles depuis la ligne freebox et meme sur la ligne FT en preselection free
au moins je suis sur d'avoir une ligne dispo
exemple je devais confirmer des billets d'avions avec Air Madrid à Madrid et c'est un n° surtaxe en espagne comme les 0800 d'ici et bien il est impossible de le faire depuis free moi je m'en fou de payer quand c'est necessaire mais là free ne me donne pas le choix  c'est impossible dit le message!!

de plus des pays entiers sont indisponibles aussi exemple impossible d'appeller Cuba depuis la freebox ou par FT preselection free
heureusement que j'ai toujours FT et que je peux utiliser leur service en faisant le 8 (a mettre en service gartuitement aupres de ft)

Tout n'est pas clair car pourquoi mentionne Cuba dans ses grilles tarifaires et refuse tout appel!!!

de plus on a parfois des surprises car dans plein de pays les n° de mobiles ne sont pas differenciés et on ne sait qu'apres avoir appellé combien on va payer

j'hesitais a passer en degroupage total et bien maintenant j'ai ma reponse jamais !! de plus au moins si je  veux resilier free j'ai tjrs ma ligne Ft dispo et pas d'emmerde pour aller ailleurs
de toute façon ya pas de mystere rien n'est gratuit ou illimité et la garantie et la qualité ça se paye

max58

« Réponse #39 le: 05 July 2006 19:44:09 »
bonjour, j'ai la FB en degroupage totale depuis quelque jour et impossible d'appeller hors numéro Free quelque soit le numéro et même chez FT...
et je suis en region parisienne alors est-ce que j'ai oublier de faire quelque chose...
merci d'avance