Sylv1box

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un logement totalement neuf (aucun occupant avant), et j'ai fait mon inscription Freebox Revolution le 29 juillet 2017.

Je suis actuellement bloqué à la l’étape 3 :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 07 août 2017 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_Manque Complement d'adresse Logo Porte - _CLI002_Manque Complement d'adresse Logo Porte", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline."

Lorsque je contacte free au 3244, j'ai un message automatique disant que l'inscription est en cours de traitement et que les délais sont normaux ce qui ne correspond en rien à ma situation. De plus l'assistance par visio ou en ligne ne fonctionnent pas... Impossible donc de communiquer le complément d'adresse qui semble manquer.

Est-ce que quelqu'un ici peut m'aider à mettre à jour mes informations afin de débloquer mon inscription ? Merci !

Sylvain

mowa

Re : Bloqué étape 3 - RDV FT annulé - erreur TRAITEE_NOK - ANNULE
« Réponse #1 le: 07 August 2017 17:00:08 »
Bonjour Sylv1box,
après consultation de votre dossier, je vois qu'un rejet de cablage a été occasionné ==> 07/08/2017    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI002_Manque Complement d'adresse Logo Porte - _CLI002_Manque Complement d'adresse Logo Porte
CLI002 : Client: injoignable
Je tiens à vous informer que l'erreur de cablage a été corrigée et que la commande de cablage a été rejouée, d'ou votre passage à cette étape ==>  Etat    En cours de précalif
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 08 August 2017 11:51:40 par mowa »

Sylv1box

« Réponse #2 le: 07 August 2017 18:00:04 »
Bonjour Mowa,

merci pour cette réponse ultra rapide, je suis très impressionné !
Je vois sur l'interface free que je suis repassé à l'étape 1, cela est-il normal ?

Juste pour info, et pour le suivi d'opération quelle était l'erreur ou l'information manquante ?

Merci beaucoup
Sylvain

sebastopaul

Bonjour Mowa,

merci pour cette réponse ultra rapide, je suis très impressionné !
Je vois sur l'interface free que je suis repassé à l'étape 1, cela est-il normal ?

Juste pour info, et pour le suivi d'opération quelle était l'erreur ou l'information manquante ?

Merci beaucoup
Sylvain

OUI c'est normal

mowa

« Réponse #4 le: 08 August 2017 11:54:13 »
Bonjour Sylv1box,
en faisant le suivi de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
08/08/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    08/08/2017    -      ➜ REQUALIF
 => Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Sylv1box

« Réponse #5 le: 09 September 2017 09:30:44 »
Bonjour Mowa

Tout d'abord un grand merci pour votre aide, tout le reste de la procédure s'est très bien déroulé et cela grâce à vous. J'ai aujourd'hui tous les services opérationnels, merci beaucoup.

J'ai une personne qui habite dans la même résidence que moi, et qui n'a toujours pas de connection malheureusement... Peut-être pourriez vous aider à trouver la solution, j'imagine que c'est le même type de problème que moi vu que c'est la même résidence. Voici son identifiant fbx20539255, il s'agit d'un déménagement à la base.

Merci encore pour votre aide

Sylvain

mowa

« Réponse #6 le: 09 September 2017 13:12:42 »
Je vous en prie Sylv1box, c'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier  8)
En ce qui concerne le dossier de votre voisin, je vois que la ligne est bien cablée et qu'un ticket d'incident a été ouvert et est en cours de traitement par le service responsable; un rendez-vous d'expertise a été convenu en date du 15/09/2017 de 15 h à 17 h.
A votre disposition.
Cordialement.

Sylv1box

« Réponse #7 le: 23 September 2017 10:40:20 »
Bonjour,

les choses avancent ! mais malheureusement mon amie est bloquée sur l'étape 4 sur sa freebox, pouvez-vous nous aider à débloquer cela svp ?

Merci.
Sylvain

mowa

« Réponse #8 le: 25 September 2017 11:54:32 »
Bonjour Sylv1box,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    15 heures, 51 minutes
Heure de la box :    25/09/2017 12:46:37
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Sylv1box

« Réponse #9 le: 03 October 2017 12:08:00 »
Pardon Mowa

Il ne s'agit pas de ma ligne mais de celle-ci fbx20539255, il s'agit d'une amie voisine de mon appartement.

Pouvez vous me dire si vous avez un incident sur cette ligne svp ? car elle est bloquée sur l'étape 6 sur le boitier freebox

Merci
Sylvain

Ps = J'ai créé un nouveau sujet pour éviter les confusions d'identifiant
« Modifié: 03 October 2017 12:30:29 par Sylv1box »

Technicien408

« Réponse #10 le: 03 October 2017 12:50:43 »
Bonjour Sylv1box,
Si votre Freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL (= à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique).
    Vérifiez le branchement du câble DSL : le petit embout carré doit être enfoncé dans le port DSL (et non dans le port Téléphone dont la forme est identique) et l'autre extrémité (prise en T) dans une prise téléphonique murale.
    Vérifiez le bon état de votre prise téléphonique murale et essayez de brancher votre Freebox sur une autre prise du même type de votre logement (ne pas utiliser de rallonge).
Si le problème persiste, contactez notre service technique en cliquant sur le lien Nous Contacter https://assistance.free.fr/contact/#freebox - qui générera un ticket d'incident et mettra en place les actions nécessaires au rétablissement de la liaison.

Merci