BGS

Freebox renvoyée mais réclamée par FREE
« le: 06 August 2017 10:01:10 »
Bonjour,
Après ma résiliation datant du 14 juin, je reçois aujourd'hui un email comme quoi je n'ai pas retourné mon matériel.
Hors j'ai tout renvoyé avec accusé de réception, et le colis a été réceptionné.
Que dois-je faire ?
Merci,

Lenainportequoi

Freebox renvoyée mais réclamée par FREE
« Réponse #1 le: 06 August 2017 13:52:45 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi, moi j'ai fait mon suivi colis il est marqué en transit à BONDOUFLES depuis le 29/06 alors que free me réclame mon matériel !

J'avoue au départ n'avoir pas fait attention aux messages sachent que j'avais expédié mon matériel depuis plus d'un bon moment mais j'ai reçu un message de free samedi, je suis allée voir mon suivi colis avec UPS et c'est  là que j'ai vu que c'était toujours en transit depuis plus d'un mois.
Je ne veux pas être facturée, je vais donc bloquer auprès de ma banque, mais que puis je faire ne pouvant plus contacter free.

D'avance merci de votre réponse,
Cordialement.

mowa

Re : Freebox renvoyée mais réclamée par FREE
« Réponse #2 le: 07 August 2017 11:49:06 »
Bonjour BGS & Lenainportequoi,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

FrDec

« Réponse #3 le: 07 August 2017 12:35:13 »
Bonjour
Je suis dans le meme cas J'ai resilié mon abonnement free le 12 juin et posté mon materiel le 14 juin (avec les deux box -tv-internet les plug  la telecommande les fils ....etc ) le colis a été
receptionné (preuve colissimo)  et free me relance pour renvoyer mon materiel Apres un premier appel  au 0892135161 (50 cts par mn  rien ne se perd!!!!) le 24 juillet on m'accuse de ne pas avoir renvoyer un plug  le poids n'est pas lisible sur le recipissé du colissimo . j'appelle de nouveau ,aujourd'hui, ce numero payant  : meme discours  . "avez vous ouvert le colis ?"dis je "pas de reponse " Je lis  sur les differents forums que je ne suis pas le seul . Free multiplie les accusations , a toujours raison et le consommateur galere pour se faire entendre devant un mur .
J'ai bien sur renvoyé les preuves : de collisimo , de reception de ticket 16€ de la poste  Que faire ?????? identifiant fbx336210

mowa

« Réponse #4 le: 07 August 2017 14:05:07 »
Bonjour FrDec,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation 16/06/2017; et que free a bien reçu votre freebox le    => 16/06/2017 : La poste Client.
Je tiens à vous préciser que le mail que vous avez reçu concerne un FreePlug (v1) qui apparait manquant sur votre dossier ( Adresse Mac   0007CBE3567A ).
Je vous confirme la réception de votre courrier par Free le 01/08, vous recevrez un retour par mail une fois votre requête traitée.
A votre disposition.
Cordialement.

FrDec

« Réponse #5 le: 07 August 2017 15:36:19 »
J'ai bien renvoyé les deux plugs les box la telecommande  et payés 16 € pour que vous receviez ce materiel le 15 juin. Vous avez enregistré ma resiliation le 16 juin,  le lendemain donc !mais c'est un autre service Free! Je suis CERTAIN d'avoir mis les deux plugs dans la boite Vous m'affirmez que non !..........en vous basant sur le poids  Que proposez vous ? Nous sommes plusieurs dans ce cas et il doit bien y avoir un probleme .C'est typiquement  le service Free qui m'a laissé 15 jours sans internet professionnel  et avec qui il n'y aucun dialogue C'est TOUJOURS le client qui a tort . Le but c'est de refaire payer au client pour compenser la resiliation Est ce bien cela votre solution ?

mowa

« Réponse #6 le: 07 August 2017 16:02:42 »
Bonjour FrDec,
je vous rappelle que je vous transmets les informations mentionnées sur votre dossier, puisque le courrier a été réceptionné par FRee, le traitement de votre requête sera donc fait prochainement.
Cordialement.

FrDec

« Réponse #7 le: 07 August 2017 17:04:33 »
ça dure depuis  le  15 Juin date de reception du materiel et nous sommes le  7 aout ....... deux appels payants un fax payant deux recommandés nous  sommes dans un schema  normal de relation client harmonieux  et empathique........
Bonne journée et je vous remercie sixieme echange client
Merci encore

Franco77

« Réponse #8 le: 07 August 2017 21:41:34 »
Bonsoir . J ai eu la désagréable surprise de avoir vu un débit de 190 € sur mon compte bancaire par Free. En effet suite à la résiliation. De ma Freebox en date du 14 mai 2017 j ai dépose mon.materiel dans un point UPS à côté de chez moi le 26 juin 2017 juste avant de partir en vacances à l étranger. Aujourd'hui je constate un mail de Free me réclamant le matériel le 12 07 . Et débit le 22 07 . Comment faire? Je n ai pas de preuve de dépôt le gars m à demande de signer sur sa scanette . C tout ? Svp aidez moi 😓

Franco77

« Réponse #9 le: 08 August 2017 21:01:22 »
Après quelques recherches sur le site UPS : je vois que mon colis a été réceptionné à Lisses le 30 juin 2017
Alors je ne comprends pas le débit de 190€ sur mon compte le 22 juillet . Comment faire pour réclamer ?

Franco77

« Réponse #10 le: 08 August 2017 21:04:01 »
Id fbx15977294

FrDec

« Réponse #11 le: 09 August 2017 13:58:44 »
Si ça peut vous consoler vous n'etes pas le seul dans ce cas  (Tapez poids freebox sur google et vous allez etre edifié ;........) Bon courage ..... il se base sur le poids du colis .....incroyable

mowa

« Réponse #12 le: 09 August 2017 14:51:29 »
Bonjour Franco77,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre freebox révolution par Free le  => 03/07/2017 : Kiala Client, par contre je vois que la Freebox HD (Boitier) + deux freeplugs envoyés le 10/07/2012 apparaissent non rendu ( référence mac  0007CB43AE01 + 0007CBD9B548 + 0024D40E633A ).
A votre disposition.
Cordialement.

Franco77

« Réponse #13 le: 09 August 2017 17:52:30 »
Merci pour votre message mais sur et certain que tout a été retourne. Comment prouver ma bonne foi. Je n ai pas pris en photo en plus . En fait j ai échangé mon ancienne box par la nouvelle en 2016 mais j ai remis mon ancienne box au livreur UPS l année derniere

FrDec

« Réponse #14 le: 10 August 2017 14:41:35 »
Free est classé en tete pour les litiges de resiliation sur l'Afutt La procedure est tellement automatisé qu'il n'ouvre pas les colis de retour de materiel . Il pese  simplement et compare au poids qu'ils ont envoyé à la souscription .Sur la difference de poids (car emballage different ) ils accusent de retention de materiel . (en aucun cas le colis est ouvert par Free à l'arrivee)
Donc pour bon courage pour les lignes payantes de reclamation ......

akan25

« Réponse #15 le: 10 August 2017 22:20:25 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous (désolé j'ai fait un autre post sur le sujet avant de voir celui-ci).
Ma résiliation date du 1er juillet
J'ai bien renvoyé ma Box mais Free me réclame toujours sa restitution.
@Mowa: Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.
Cordialement.

mowa

« Réponse #16 le: 11 August 2017 09:22:30 »
Bonjour Franco77,
vous pouvez envoyer une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez tout rendu + les photos prises + une copie de votre pièce d'identité par fax au : 0899 90 5000.
Le service responsable prendra en charge votre requête.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #17 le: 11 August 2017 09:23:51 »
Bonjour akan25,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

BGS

« Réponse #18 le: 11 August 2017 09:50:17 »
Bonjour Mowa
Avez vous pu regarder mon dossier ? Merci pour votre retour.

mowa

« Réponse #19 le: 11 August 2017 13:45:13 »
Bonjour BGS,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le 14/06/2017; et que votre colis a bien été réceptionné par Free le ==> 29/06/2017 : La poste Client; par contre la Freebox Server mini 4K apparait manquante ( réference Mac   F4CAE553A681 ), et c'est justement la raison pour laquelle vous avez reçu le mail de relance.
Si l'envoi de ce boitier a déjà été effectué, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000 afin de mettre à jour cette information.
A votre disposition.
Cordialement.

Fr0105

« Réponse #20 le: 11 August 2017 20:15:58 »
Bonjour
je me permets de poster ici car je suis dans la même situation :

Free me réclame ma freebox V5 qui parait manquante dans le colis de restitution du matériel. Selon le tracking UPS le colis est bien livré, pas de souci de ce côté là. Après un appel téléphonique au service résiliation, il apparait que je doive fournir le poids du colis qui à été pesé à l'envoi. Outre le fait qu'UPS n'ai pas pesé le colis, je trouve cela aberrant de se baser sur le poids des colis pour contrôler le contenu, ce qui à priori est la méthode employée par Free à la réception.
 Je suis CERTAIN d'avoir rendu tout le matériel, qui d'ailleurs ne me servirait à rien sans abonnement...Comment régler le problème ? Avez vous une preuve que ce boitier est en effet manquant ? Je lis sur le net quantité de posts de gens mécontents car dans la même situation...

Fr

mowa

« Réponse #21 le: 12 August 2017 11:50:19 »
Bonjour Fr0105,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #22 le: 12 August 2017 16:19:58 »
Bonjour Fr0105,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le 07/06/2017; et que votre colis a bien été réceptionné par Free le => 25/07/2017 : La poste Client; par contre la Freebox (v5 ADSL) envoyée en 2013 apparaît manquante ( réference Mac   0024D4B02C00 ), et c'est justement la raison pour laquelle vous avez reçu le mail de relance.
A votre disposition.
Cordialement.

Fr0105

« Réponse #23 le: 12 August 2017 16:26:45 »
Merci pour votre réponse, mais cela je le savais déjà. Le problème est que cette freebox je l'ai bien mise dans le colis de retour, je n'ai donc plus l'objet et ne souhaite pas être facturé.
Comment être sûr que le problème ne vient pas de vous ? Pourquoi y-a t'il tant de gens mécontents concernant les retours ? Votre contrôle est-il fiable ?

Et si impasse dois-je envoyer une attestation sur l'honneur confirmant le plein retour ?

Merci.

mowa

« Réponse #24 le: 12 August 2017 17:03:29 »
Je vous crois sur parole Fr0105 mais ce boitier apparait manquant sur votre dossier, vous pouvez envoyer une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez tout rendu + une copie de votre pièce d'identité par fax au : 0899 90 5000.
Le service responsable prendra en charge votre requête.
A votre disposition.
Cordialement.