Freenews

[NAT] Comparatif FreeGo / Free-Info
« le: 19 May 2006 17:40:13 »

Depuis hier la nouvelle mouture de FreeGo est disponible. Nous allons profiter de l'occasion pour faire un comparatif entre deux programmes qui vous donnent accès à votre compte Free ainsi qu'à un grand nombre d'informations et de services. Des logiciels indispensables pour les freenautes !
   Ainsi, vous pourrez constater les avantages et défauts de chacun, vous permettant ainsi de vous faire un premier avis sur le programme. Mais bien évidemment, nous vous conseillons de les tester pour vous faire votre propre idée !

Téléchargement
    Free-InfoTéléchargement

Installation
    On regrette l'installation imposée de WinPcap sans aucune précision sur l'utilité de ce programme, et avec l'obligation de l'installer si on veut utiliser FreeGo.
    Rien à dire.

Interface
    A peu de chose près, les deux interfaces sont identiques et intuitives.

Accès aux Factures
    Suivi des consommations téléphoniques en cours, détail des factures.
    Suivi des consommations téléphoniques en cours, détail des factures, total des abonnements aux services TV.

Outils de tests
    Test de débit.
    Test de débit (4 différents), ping.

Informations sur la ligne
    Caractéristiques de la ligne ou suivi d'activation.
    Caractéristiques de la ligne et suivi d'activation.

Téléphonie
    Gestions des services.
    Gestion du répondeur et des services.

Consultation des emails
    Lecture dans le webmail de Free, possibilité d'être avertis de l'arrivée d'un nouveau message.
    Impossible de tester cette fonction car plantage du programme. Possibilité d'être avertis de l'arrivée d'un nouveau message, possibilité de créer un compte mail supplémentaire.

Controle parental
    Intègre un sniffer réseau qui liste toutes les adresses qui ont été appellées. Ne fonctionne pas sous XP 64 bits, et nécessite Winpcap.
    Permet de consulter l'historique du navigateur Internet Explorer.

Routeur / Wifi
Accessibles sans problèmes.

Actualités Free
    Etat du réseau, mises à jour Freebox
    Etat du réseau, actualités Freenews

Autres options

- Accès au multiposte
        - Enregistrement de la TV via le multiposte
        - Prossibilité de régler un proxy pour le programme
        - Possibilité de régler la connexion RTC de secours

- Accès direct à l'interface de gestion Freebox
        - Consultation de l'adresse IP
        - Mémorisation du numéro de série (MAC) de la Freebox
        - Possibilité de tester le prix d'un appel vers un numéro géographique
        - Gestion de favoris et de notes

On aime / On aime pas
    On aime la rapidité d'accès aux services.
      On aime pas WinPcap à l'installation, sans obtenir d'explications sur son utilité (ce qui serait bienvenue pour les novices).
    On aime l'interface personnalisable avec différentes apparences.
      On aime pas la gestion de la plupart des services qui n'est qu'un simple renvoi vers la page de Free.

Lien vers la news

keyra

« Réponse #1 le: 19 May 2006 17:41:47 »
personnelement depuis que j'ai essayer free-info ça donne pas envie de retourner a freego

Narbe1

« Réponse #2 le: 19 May 2006 17:56:35 »
Citation de: keyra
personnelement depuis que j'ai essayer free-info ça donne pas envie de retourner a freego
Moi non plus, et pourtant j'étais un inconditionnel de FreeGo

jmb462

« Réponse #3 le: 19 May 2006 18:00:05 »
Peut-on être sur que nos infos confidentielles (login, mot de passe) ne sont pas transmises ailleurs qu'au site free... ?
C'est ce qui me retient de tester car sinon, cela semble très pratique.

Tibox

« Réponse #4 le: 19 May 2006 18:01:48 »
Citation de: jmb462
Peut-on être sur que nos infos confidentielles (login, mot de passe) ne sont pas transmises ailleurs qu'au site free... ?
C'est ce qui me retient de tester car sinon, cela semble très pratique.
Avec un analyseur de trames réseaux --> Ethereal

lleell00

« Réponse #5 le: 19 May 2006 18:11:24 »
Je n'ai pas trouvé d'infos sur les licences de ces logiciels.
Compatibilité avec les OS :
Freego : windows, versions Linux et Mac annoncée pour le 8 juin
Free-info : windows

Dju

« Réponse #6 le: 19 May 2006 18:42:25 »
Bin foutue cette nouvelle version !

merci :)

Ma80

« Réponse #7 le: 19 May 2006 18:47:07 »
Moi j'ai choisi FreeGo, je l'avais depuis longtemps de toute façon, dite moi si j'ai fais le bon choix par rapport a l'autre ?

a+ ;)

fredo64

« Réponse #8 le: 19 May 2006 19:10:56 »
Citation de: FreeNews
On aime / On aime pas
   >>>   On aime pas WinPcap à l'installation, sans savoir quelle est son utilité.[/b]<<<
Biensur que tu sais a quoi ca sert WinCap, tu le dis toi meme ici :

Intègre un sniffer réseau qui liste toutes les adresses qui ont été appellées. Ne fonctionne pas sous XP 64 bits, et  nécessite Winpcap [/b] .
Ca sert à écouter les paquets qui transitent et donc réaliser un "filtrage" pour le controle parental.

FreeGo

« Réponse #9 le: 19 May 2006 19:13:21 »
Citation de: Ma80
Moi j'ai choisi FreeGo, je l'avais depuis longtemps de toute façon, dite moi si j'ai fais le bon choix par rapport a l'autre ?

a+ ;)
Télécharges les deux tu seras vite fixé ;)

Dju

« Réponse #10 le: 19 May 2006 19:15:54 »
Apparemment, je trouve que Free-info aurait un peu plus de fonctions

Mais...
On aime pas la gestion de la plupart des services qui n'est qu'un simple renvoi vers la page de Free.
Dommage ! :/

Dude

« Réponse #11 le: 19 May 2006 19:18:14 »
Pour Freego, l'accès au webmail plante au boulot, et ma ligne qui est en cours d'activation refuse d'être authentifiée...

xaxal

« Réponse #12 le: 19 May 2006 19:33:15 »
moi g fait les deux et g cgoisi free info

chochote

« Réponse #13 le: 19 May 2006 19:37:26 »
CEs soft ? Ce n'est pas des spywares (diffusants des pub ?)

jicebe7

« Réponse #14 le: 19 May 2006 20:20:32 »
Citation de: chochote
CEs soft ? Ce n'est pas des spywares (diffusants des pub ?)
Je me suis servi des deux (pas en même temps!) assez longtemps, mais je n'ai pas remarqué plus (ou moins ;)  ) de pubs que sans ces softs...Pour ma part j'ai pris FreeGo mais l'autre est bien aussi, et mis à jour dernièrement. Bon une histoire de goûts et de couleurs, car ils se valent (d'après moi).

Dams

« Réponse #15 le: 19 May 2006 20:36:07 »
En gros si j'utilise pas le contrôle parental je peux désinstaller WinPcap ?

A noter que la critique à ce sujet concernait le fait qu'à l'installation, on ne sait pas ce que c'est ;)

fuineur

« Réponse #16 le: 19 May 2006 20:36:07 »
[hors charte - pas de pub]

Olivier T

« Réponse #17 le: 19 May 2006 21:04:37 »
j'aimais bien freego avant la mise a jour des pages de free. Mais depuis j'ai testé free-info et j'adore.

voyageur92

« Réponse #18 le: 19 May 2006 21:08:35 »
Free go est pas mal en effet, mais je ne connais pas encore la nouvelle version (pas installée)

par contre, il y a TvFreePlayer qui est bien aussi, peut etre mieux que Free Go

FreeGo

« Réponse #19 le: 19 May 2006 21:17:10 »
Citation de: voyageur92
Free go est pas mal en effet, mais je ne connais pas encore la nouvelle version (pas installée)

Tu connais pas la nouvelle version, mais ton truc est mieux que FreeGo que tu n'as pas testé et qui est pas mal...

Etienne01

« Réponse #20 le: 19 May 2006 21:32:21 »
Et TvFreePlayer Tools... L'avez-vous oublié ? volontairement ???
Pour ceux qui ne connaissent pas : allez voir ici : http://www.tvfreeplayer.com/?module=tutos&tuto_id=43. Essayez le... Il mérite un comparatif au même titre que Freego et Free-info.

AnonymousUser464564

« Réponse #21 le: 19 May 2006 21:33:05 »
Citation de: fredo64
On aime / On aime pas
   >>>   On aime pas WinPcap à l'installation, sans savoir quelle est son utilité.[/b]<<<

Intègre un sniffer réseau qui liste toutes les adresses qui ont été appellées. Ne fonctionne pas sous XP 64 bits, et  nécessite Winpcap [/b] .
Ca sert à écouter les paquets qui transitent et donc réaliser un "filtrage" pour le controle parental.
Et non, je n'ai rien dit. Un rédacteur est passé derrière moi et a modifié sans m'avertir :(

AnonymousUser464564

« Réponse #22 le: 19 May 2006 21:34:52 »
Citation de: Etienne01
Pour ceux qui ne connaissent pas : allez voir ici : http://www.tvfreeplayer.com/?module=tutos&tuto_id=43. Essayez le... Il mérite un comparatif au même titre que Freego et Free-info.
C'est totalement involontaire : je ne le connaissais pas !
Mais bon, de toute façon je ne l'aurais pas testé car je n'ai pas la TV, et son but premier n'est pas "fcailiter la vie des freenautes" mais le freeplayer ...

Narbe1

« Réponse #23 le: 19 May 2006 21:35:08 »

Peut-être que c'est mieux que si c'était pire, mais étant donné que c'est pas mal, c'est que c'est bien. Ou inversement!

Florian

« Réponse #24 le: 19 May 2006 21:35:12 »
On aime / On aime pas

La news a été mise à jour par la suite, j'ai oublié de modifier la première phrase sur WinPcap, désolé

Spiv

« Réponse #25 le: 19 May 2006 22:02:54 »
tout à fait d'accord avec le paragraphe "installation"
De plus ça m'a donné un écran bleu de la mort au redémarrage du micro (un pilote de périphérique a endommagé le pool de mémoire éxécutive. Suis sous win200.)
J'ai dû désinstaller le bazard en mode sans échec. J'étais content...

zebione

« Réponse #26 le: 19 May 2006 23:05:09 »
Un test sommaire, peut être parler de la taille des 2 logiciels sur le disque dur, la mise en mémoire,des screenshoots des menus,mise à jour?
TVfreplayertool est un très bon soft (régulièrement à jour lui) et comme son nom ne l'indique pas il fait pas vraiement la TV mais le reste (sauf le controle parental) :)

nounou89

« Réponse #27 le: 20 May 2006 12:34:30 »
FREE-INFO

Consultation des emails
    Impossible de tester cette fonction car plantage du programme.  
Lien vers la news
Objection votre honneur : Free-info permets sans problèmes la consultation des emails !

1) il faut télécharger la dernière version 3.2.029
2) ne pas confondre identifiant (login) + pass  qui sont différents pour accès Free ou accès Mail serveur Free !
3) ayant fait le tri de ces infos (courriers officiels de Free que vous avez du garder) il faut renseigner dans le menu options les bons LOGIN et les bons Pass !  

Si ça fonctionne toujours pas

1) soit vous persistez dans la confusion des logins
2) soit les paramètres de Windows sont mal configurés (voir peut être avec Sébastien , l'auteur, ou avec d'autres utilisateurs ayant eu ce problème  et l'ayant résolu

à remarquer que FREEGO , par contre lui plante grave sur la gestion des emails et n'arrive pas à integrer login et mots de passe même lorsqu'ils sont correctement renseignés !  bilan : on doit renseigner manuellement ! d'ou perte de temps ! autant aller direct sur le serveur ou se servir de FreeInfo qui lui fonctionne pour les emails !
peut être le choix de l'accès différent :

FreeGo fait appel à cette adresse
pour les mails : http://openmail-1.free.fr/    

l'interface est un peu différente et propose des options que je ne comprends pas en ce qui concerne IMAP SSL TSL, ça veut dire quoi tout ça ?

AUTRES INFOS FREE-INFO : l'auteur sort à peine de convalescence d'une période de maladie assez longue et a pris du retard / par ailleurs ses créations sont des loisirs à temps partiel (peu de temps) et autre aspect important : il travaille Vraiement seul !    vous pouvez lui écrire il répondra à vos questions et suggestions !  
d'ailleurs toutes les améliorations apportées sont en grande partie liées à la qualité d'écoute des utilisateurs de la part de SEBASTIEN ..... bcp d'autres nouveautés sont attendues ......  pour la prochaine version !

BUG TV VLC dans FREEGO :  VLC fonctionne parfaitement avec ADSL TV, FRITIVI, et 2 ou 3 autres mais ça plante grave quand on veut regarder TV avec FreeGo ,  avec obligation de le fermer avec le gestionnaire des tâches !

Etienne01

« Réponse #28 le: 20 May 2006 13:13:50 »
Citation de: AnonymousUser464564
Mais bon, de toute façon je ne l'aurais pas testé car je n'ai pas la TV, et son but premier n'est pas "fcailiter la vie des freenautes" mais le freeplayer ...
Essayez le donc avant d'en parler... et vous verrez qu'il facilite d'abord la vie des freenautes avec de multiples applications utiles et qu'en plus, il aide à se tenir informé des évolutions des mods et multimods. Je n'ai aucun intérêt personnel à soutenir TvFreePlayer Tools mais force est de constater qu'il est extrêmement complet.

jicebe7

« Réponse #29 le: 20 May 2006 13:28:59 »
Essayez le donc avant d'en parler... et vous verrez qu'il facilite d'abord la vie des freenautes avec de multiples applications utiles et qu'en plus, il aide à se tenir informé des évolutions des mods et multimods. Je n'ai aucun intérêt personnel à soutenir TvFreePlayer Tools mais force est de constater qu'il est extrêmement complet.
Il est vrai que c'est un outil interessant, mais je ne le trouve pas assez à la portée du "grand public", donc (pour moi) réservé aux connaisseurs... à moins de "s'y coller" sérieusement, mais je doute que l' ulilisateur  lambda s'y interesse à priori. (mettez vous un peu à la place de la majorité des Freenautes ou des internautes en général...) Les deux autres sont si simples!
Bon ceci dit, et pour me répeter, très bon outil tout de même!

AnonymousUser464564

« Réponse #30 le: 20 May 2006 14:42:19 »
Citation de: nounou89
FREE-INFO

Consultation des emails
Lien vers la news
Objection votre honneur : Free-info permets sans problèmes la consultation des emails !

2) ne pas confondre identifiant (login) + pass  qui sont différents pour accès Free ou accès Mail serveur Free !
3) ayant fait le tri de ces infos (courriers officiels de Free que vous avez du garder) il faut renseigner dans le menu options les bons LOGIN et les bons Pass !  

2) soit les paramètres de Windows sont mal configurés (voir peut être avec Sébastien , l'auteur, ou avec d'autres utilisateurs ayant eu ce problème  et l'ayant résolu

à remarquer que FREEGO , par contre lui plante grave sur la gestion des emails et n'arrive pas à integrer login et mots de passe même lorsqu'ils sont correctement renseignés !  bilan : on doit renseigner manuellement ! d'ou perte de temps ! autant aller direct sur le serveur ou se servir de FreeInfo qui lui fonctionne pour les emails !

l'interface est un peu différente et propose des options que je ne comprends pas en ce qui concerne IMAP SSL TSL, ça veut dire quoi tout ça ?
Ne t'inquiète pas ! Je sais parfaitement commencer configurer un compte mail ! Et je maintiens que c'est le prog qui plante ... preuve en image :

AnonymousUser464564

« Réponse #31 le: 20 May 2006 14:43:42 »
Ah mais attention, c'est pas moi qui le dit que sont but premier c'est la TV : "TvFreePlayer Tools fut créé à l'origine afin de faciliter l'installation du freeplayer et du multiposte." (source : tvfreeplayer.com)

Par contre, il est bien évident que je vais le tester ..

keypad_tv

« Réponse #32 le: 20 May 2006 15:27:13 »
Ah mais attention, c'est pas moi qui le dit que sont but premier c'est la TV : "TvFreePlayer Tools fut créé à l'origine afin de faciliter l'installation du freeplayer et du multiposte." (source : tvfreeplayer.com)

Par contre, il est bien évident que je vais le tester ..
bonjour

La fonction freeplayer est accessible à tous...pas seulement à ceux qui ont la télé.

fredo64

« Réponse #33 le: 20 May 2006 15:29:07 »
On aime / On aime pas

Et non, je n'ai rien dit. Un rédacteur est passé derrière moi et a modifié sans m'avertir :(
Ok désolé alors ;)

FreeGo

« Réponse #34 le: 23 May 2006 21:47:10 »
Citation de: nounou89
FREE-INFO

Consultation des emails
Lien vers la news

AUTRES INFOS FREE-INFO : l'auteur sort à peine de convalescence d'une période de maladie assez longue et a pris du retard / par ailleurs ses créations sont des loisirs à temps partiel (peu de temps) et autre aspect important : il travaille Vraiement seul !    vous pouvez lui écrire il répondra à vos questions et suggestions !  
d'ailleurs toutes les améliorations apportées sont en grande partie liées à la qualité d'écoute des utilisateurs de la part de SEBASTIEN ..... bcp d'autres nouveautés sont attendues ......  pour la prochaine version !

BUG TV VLC dans FREEGO :  VLC fonctionne parfaitement avec ADSL TV, FRITIVI, et 2 ou 3 autres mais ça plante grave quand on veut regarder TV avec FreeGo ,  avec obligation de le fermer avec le gestionnaire des tâches !
Tu seras une personne interessante quand tu arreteras de flooder tous les forums du net : http://www.google.fr/search?q=nounou89&cr=countryFR&sourceid=mozilla-search&start=0

Quand tu arreteras de dénigrer et que le logiciel free info tiendra la route, je fermerais le site de FreeGo, mais bon la copie pale n'est pas prete de faire de l'ombre j'ai l'impression, et contrairement à ce que tu as dis free info est sorti apres FreeGo, perrysoft te le confirmeras il a meme pompé mes textes.

Enfin pour tes pseudos bugs mythomaniaques : c'est VLC qui plante alors ? ca m'etonnerait... FreeGo ne fait rien a part lancer des commandes. Tu sais pas c'est quoi imp ssl, google... Grandit un chouyaa par pitié, et consacres toi a améliorer le logiciel, cela sera un grand pas pour la communauté, et je serais fier un jour d'utiliser votre soft si il marche correctement.

Pour finir ce n'est pas un honneur de travailler seul bien au contraire, un travail qui tient la route se compose d'une équipe, freenews est un parfait exemple.

Maintenant que tu as fais ta campagne Anti freego, on va laisser les gens choisir le logiciel de leur choix, tout simplement. Je n'irai pas casser ton soft sur tous les forums quand à moi...

Anogoo

« Réponse #35 le: 24 May 2006 08:23:51 »
Personnelement j'ai installé FreeGo et je le trouve très bien...
Ergonomique, avec des fonctions utiles regroupées par le logiciel (d'après ce que j'ai lu, free-info ne donne que des liens vers internet).
Aucun problème à l'horizon!

voyageur92

« Réponse #36 le: 23 June 2006 15:14:28 »
Citation de: FreeGo

Tu connais pas la nouvelle version, mais ton truc est mieux que FreeGo que tu n'as pas testé et qui est pas mal...
Désolé de te répondre aussi tard, mais j'étais parti au soleil depuis pas mal de temps

Si tu lis bien mon post, tu devrais comprendre que je ne connais PAS la NOUVELLE version, ce qui implique que je connaisse l'ancienne que je peux comparer à TvFreePlayer.

Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage ...

voyageur92

« Réponse #37 le: 23 June 2006 15:18:28 »
Erreur, le TvFreePlayer Tools, comme son nom l'indique, sert à régler et gérer sa connexion comme FreeGo.

Pour regarder la tv, c'est HomePlayer ou FreePlayerTv

J'espère que depuis tu t'es renseigné sur ce produit :)