acme

WI-FI insupportable Freebox V6
« le: 02 August 2017 09:18:51 »
Bonjour à tous,

J'ai toujours été un heureux client chez Free.
Le geek qui sommeil en moi à toujours aimé tous les petits plus de la freebox que seul un geek peut apprécier.

Mais aujourd'hui je suis amer.
La portée du Wi-Fi de ma box est ridicule ( sur un laptop récent, j'arrive a avoir un débit de .... 2mbits....) , après un appel au service client, on m'a conseillé de désactiver le 5Ghz et de passer en WPA....c'est quoi cette réponse ?!
Il y a un dysfonctionnement connu de certaines box (nombreux messages sur les forums) et la solution c'est de faire avec ?! Heureusement que le client est roi...

Bref aujourd'hui je suis agacé et pense balancer cette box et changer de FAI, je pourrais acheter une borne WI-FI en add-on mais je refuse de payer pour un service normalement inclus.

Je ne cherche pas de solutions ayant déjà essayé... ce message est juste mon exutoire.

Bonne jourée à tous.

fabfree

Re : WI-FI insupportable Freebox V6
« Réponse #1 le: 02 August 2017 11:40:07 »
Sur quelle base pouvez-vous dire que la portée de votre WIFI est ridicule? En comparant avec celui d'autres? Est-ce dû à une panne? ...

Même si c'est votre exutoire, nous aimerions comprendre!

acme

« Réponse #2 le: 02 August 2017 13:56:20 »
J'ai migré vers la V6 depuis une Crystal.
Avec la V5 et les même équipements clients je n'avais aucun problème de connexion.

Il faut que je prenne le temps d'appeler Free afin de savoir si un remplacement de la box est envisageable.

Mais je pense que c'est la conception matérielle de la box qui est en cause...

http://linuxfr.org/users/ptit_poulet-0/journaux/freebox-revolution-modification-materielle-du-wi-fi

fabfree

« Réponse #3 le: 02 August 2017 15:16:24 »
Ah oui.... il y a visiblement une version moins perfo à ce niveau.
J'imagine que tu as tourné la freebox dans différentes direction sans succès.