strongrock10

Installation DYMOND WR03 répéteur wifi
« le: 30 July 2017 15:51:24 »
Bonjour
Quelqu'un pourrait il m'aider svp, merci

sebastopaul

strongrock10

Re : Installation DYMOND WR03 répéteur wifi
« Réponse #2 le: 30 July 2017 16:59:53 »
Bonjour sebastien
Justement, au C du 2 de la notice je ne peux pas accéder au 192.168.10.1
Une idée ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 30 July 2017 17:27:16 »
Tu n'utilises pas google

Tu as mis un câble ethernet entre le répéteur et ton PC

strongrock10

« Réponse #4 le: 30 July 2017 18:10:33 »
Je fais tout bien comme il faut !
Seul point d'interrogation : mon câble Ethernet, je ne sais pas si c'est un droit ou un croisé, et si ça a une importance ? C'est le câble qui est relié entre la freebox et la tour, je le débranche de la freebox pour le brancher sur le répéteur, comme indiqué dans la notice, et donc je n'ai plus la connexion Internet par la box mais je devrais l'avoir via le répéteur qui lui capte mon réseau wifi, non ?

sebastopaul

Re : Re : Installation DYMOND WR03 répéteur wifi
« Réponse #5 le: 30 July 2017 18:22:45 »
Je fais tout bien comme il faut !
Seul point d'interrogation : mon câble Ethernet, je ne sais pas si c'est un droit ou un croisé, et si ça a une importance ? C'est le câble qui est relié entre la freebox et la tour, je le débranche de la freebox pour le brancher sur le répéteur, comme indiqué dans la notice, et donc je n'ai plus la connexion Internet par la box mais je devrais l'avoir via le répéteur qui lui capte mon réseau wifi, non ?

Oui normalement il détecte ta freebox. Dans tous les cas ensuite tu tapes dans ton navigateur excepté google d'après ce qu'il mette 192.168.10.1 et ensuite admin et mot de passe : password

Sinon tu fais une reset en appuyant sur bouton numéro 2. Et puis tu recommences la procédure.

strongrock10

« Réponse #6 le: 30 July 2017 20:38:35 »
Et c'est là que ça bloque, quand je tape 192.168.10.1 dans le cadre Adresse d'un navigateur ( donc pas dans le moteur de recherche de Google ) aucune page ne s'affiche et j'ai un message d'erreur du genre "Vérifiez votre connexion..." !
(j'ai resetté 10 fois déjà avant de venir sur ce forum !)
D'ailleurs, le bouton reset, il faut l'utiliser appareil branché ou débranché ? De toute façon j'ai essayé les deux ! Et ça marche pas mieux !
« Modifié: 30 July 2017 20:43:26 par strongrock10 »

sebastopaul

« Réponse #7 le: 30 July 2017 20:55:56 »
Tu as essayé 192.168.1.1

Ou sinon tu le connectes à ton PC et normalement quand tu vas dans le réseau de ton PC tu vas trouvé ton répéteur wifi.
« Modifié: 30 July 2017 20:58:26 par sebastien »

strongrock10

« Réponse #8 le: 30 July 2017 21:30:09 »
Bizarrement ça a fonctionné tout à l'heure ( avec 192.168.10.1)
Tout c'est bien déroulé normalement jusqu'aux 90 sec de décompte final et arrivé à terme, je me suis retrouvé avec la même page d'erreur de connexion ! Indiquant que la durée est anormalement longue, vérifiez votre connexion... etc.
J'ai tout de même retiré le câble Ethernet du répétiteur et débranché ce dernier afin de le rebrancher au rdc pour voir, mais j'obtiens une erreur d'authentification lorsque je renseigne mon mdp !
Je continue demain ;)
Bonne soirée

sebastopaul

« Réponse #9 le: 30 July 2017 21:39:16 »
Tout c'est bien déroulé normalement jusqu'aux 90 sec de décompte final et arrivé à terme, je me suis retrouvé avec la même page d'erreur de connexion ! Indiquant que la durée est anormalement longue, vérifiez votre connexion... etc.
J'ai tout de même retiré le câble Ethernet du répétiteur et débranché ce dernier afin de le rebrancher au rdc pour voir, mais j'obtiens une erreur d'authentification lorsque je renseigne mon mdp !
Je continue demain ;)
Bonne soirée

il a peut être un souci

S'il est garanti changes le

strongrock10

« Réponse #10 le: 30 July 2017 21:46:13 »
Je vais aller acheter un autre câble RJ45, j'ai l'impression que c'est lui qui a un faux contact !
Demain soir je réessaye...

sebastopaul

« Réponse #11 le: 30 July 2017 21:48:24 »
Je continue demain ;)
Bonne soirée

Je pense avoir trouvé en lisant,
Vous devez brancher le câble LAN dans le répéteur, et de l’autre
extrémité du câble sur le PC. Il faut une connexion directe, sans aucun
autre dispositif entre les deux. Si le répéteur a été déjà configuré, vous
devez d’abord réinitialiser le répéteur. Vous devez également désactiver
temporairement le wifi sur votre PC

strongrock10

« Réponse #12 le: 31 July 2017 07:04:19 »
Oui, c'est exactement comme ça que je procède, mais il y a un truc qui gêne, qui empêche de finaliser la programmation du répéteur !
C'est déjà mieux, puisque j'ai pu atteindre le 192.168.10.1, entrer admin / admin, choisir mon réseau wifi et entrer le mdp, la barre de décompte c'est alors affichée et le décompte s'est bien déroulé jusqu'au 0, mais ça a stagné à 0 et après j'ai eu la page d'erreur habituelle qui me signale un problème de connexion !

sebastopaul

« Réponse #13 le: 31 July 2017 09:55:23 »
Oui, c'est exactement comme ça que je procède, mais il y a un truc qui gêne, qui empêche de finaliser la programmation du répéteur !
C'est déjà mieux, puisque j'ai pu atteindre le 192.168.10.1, entrer admin / admin, choisir mon réseau wifi et entrer le mdp, la barre de décompte c'est alors affichée et le décompte s'est bien déroulé jusqu'au 0, mais ça a stagné à 0 et après j'ai eu la page d'erreur habituelle qui me signale un problème de connexion !

Sinon ça vient du DYMOND WR03 répéteur wifi

strongrock10

« Réponse #14 le: 31 July 2017 16:04:09 »
Autant pour moi ! Comme on dit souvent le problème se trouve entre le clavier et la chaise :)
Après le paramétrage du répéteur, qui s'est bien déroulé comme indiqué dans la notice, l'erreur d'authentification venait que j'essayais d'utiliser mon mdp réseau, alors que si on lit bien les consignes jusqu'au bout il faut mettre 12345678 ... ça roule, excusez du dérangement !
Merci

did777

Installation DYMOND WR03 répéteur wifi
« Réponse #15 le: 31 October 2017 15:04:31 »
Bonjour,
J'ai un problème ,je n'arrive pas à connecter mon répéteur Dymond à ma freebox Chrystal 
car il ne détecte pas le réseaux de ma Box alors qu'il détecte tous les autres réseaux :(
Merci