cirenos

Bonjour à toute et tous,
Voici mon problème,
Je viens d'emménager dans un appartement neuf, donc ligne à créer.
Je suis allé dans une boutique free pour souscrire un abonnement freebox adsl, tout se passe bien car réception de mail pour prise de rendez vous avec un technicien FT pour raccorder ma ligne puis, le lendemain je reçois un mail de free pour me signifier que le rendez vous est annulé pour motif suivant :

après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
locale (réseau téléphonique).
Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
03/08/2017 15h-17h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).


J'aimerai donc savoir la conduite à tenir pour remédier à ce problème et quels sont les délais de FT pour convenir d'un nouveau rendez vous. .
Si une personne de la hotline de free pouvait me renseigner à ce sujet 'je lui en serais reconnaissant.

Cordialement,
Éric.

sebastopaul

Re : Appartement neuf, annulation FT pour boucle locale saturée
« Réponse #1 le: 30 July 2017 16:42:19 »
Bonjour,
C'est courant en ce moment lors d'une création de ligne en passant par Free d'avoir ce retour. En gros Orange dit qu'il n'y a pas de place pour te raccorder au réseau Orange.

cirenos

Re : Appartement neuf, annulation FT pour boucle locale saturée
« Réponse #2 le: 31 July 2017 10:15:59 »
Vive le monopole d'orange, sur son réseau 😣