joh3485

Etape 4 Incident Ligne FREE
« le: 27 July 2017 09:35:55 »
Bonjour,

Le raccordement de ma ligne téléphonique FREE sur un nouveau NRA devait être réalisé  le 12 juillet, nous sommes le 27 juillet et toujours rien de la part de FREE. 15 jours sans nouvelle de FREE.
Mes nombreuse relances a La hotline FREE sont restés sans réponse. Ils ne peuvent escalader ma problématique, ,ne peuvent créer de ticket d'incidents, ne peuvent me donner de date d'intervention , bref je suis dans une impasse. la seule réponse reçu c'est IL FAUT ATTENDRE LE TEMPS DE LA MIGRATION.
Je suis auto-entrepreneur et vous comprendrez bien que sans ligne téléphonique et d'internet il m'est impossible d'avoir un bon suivi clientèle. Si quelqu'un du service qualité voir abonnés peux se pencher sur ma problématique je suis preneur. Bien à vous.

sebastopaul

Re : Etape 4 Incident Ligne FREE
« Réponse #1 le: 27 July 2017 09:45:33 »
Bonjour,
Tu dis que tu devais être migré vers le 12 ce n'est pas Free mais Orange qui fait cette intervention donc les dates sont approximatives.

Ensuite tu dois migré de quel Nra vers quel Nra ? Ta freebox affiche quoi ?

Il manque des informations pour qu'on t'aide.

joh3485

« Réponse #2 le: 27 July 2017 10:01:18 »
Merci pour le retour
En effet Orange Infrastructure sont intervenu le 12 juillet pour raccorder les différentes lignes téléphoniques vers un NRA de dernières générations, cela a été coordonnées avec ma mairie. J'ai eu un responsable de la mairie qui m'a dit que l'intervention d'Orange était terminé depuis le 14 juillet et que ma ligne a bien été migré. Donc depuis maintenant 2 semaines j'attend que  FREE viennent activer ma ligne. La hotline est incapable d'escalader voir créer un ticket d'incident et surtout d'avoir  une date de réalisation.
Ma freebox affiche étape 4 .

sebastopaul

« Réponse #3 le: 27 July 2017 10:29:08 »
Petite question, tu es passé de quel Nra vers quel Nra ? Tu as la V6 ?

Blocage étape 4, la freebox trouve un signal adsl et n'arrive pas à être identifiée par le server Free.

joh3485

« Réponse #4 le: 27 July 2017 12:27:09 »
Qu'est que tu veux savoir concernant le NRA, j'ai très peu d'information tout ce que je sais c'est que de nouveau NRa on était implanté dans ma commune afin de gagner en débit internet.
c'est une Freebox révolution.
Après intervention d'Orange infrastructure,   FREE doit procéder dans sa partie réservé dans le NRA a raccorder ma ligne, a ce jour aucune nouvelle, pas de plus de détails quand j'appelle la hotline.

sebastopaul

Re : Re : Etape 4 Incident Ligne FREE
« Réponse #5 le: 27 July 2017 12:32:11 »
Qu'est que tu veux savoir concernant le NRA, j'ai très peu d'information tout ce que je sais c'est que de nouveau NRa on était implanté dans ma commune afin de gagner en débit internet.
c'est une Freebox révolution.
Après intervention d'Orange infrastructure,   FREE doit procéder dans sa partie réservé dans le NRA a raccorder ma ligne, a ce jour aucune nouvelle, pas de plus de détails quand j'appelle la hotline.

Tu habites quelle commune ?
Je te demande pour savoir si le Nra est dégroupé Free ou pas ? Ensuite Free a du faire le nécessaire avant qu'Orange intervienne et migre tous les abonnés y compris Free .

joh3485

« Réponse #6 le: 27 July 2017 12:40:48 »
saint clément de rivière.
Oui dans ce NRA il ya des partie pour free, Bouygues, orange dixit la marie.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 27 July 2017 14:55:27 »
Ok donc saint clément de rivière (QCL34) est effectivement dégroupé Free.

Je pense qu'il y'a eu une erreur quand le technicien t'a raccordé. Peux tu me donner ton id que je vois avec un technicien Free

joh3485

« Réponse #8 le: 27 July 2017 15:04:23 »
OK. merci pour ton aide, parce que la je sature. 
« Modifié: 27 July 2017 15:07:23 par sebastien »

sebastopaul

« Réponse #9 le: 27 July 2017 15:11:54 »
Quand ça fonctionnera tu devrais avoir un débit de 30 méga environ. Tu n'est qu'à 900m du Nra.

joh3485

« Réponse #10 le: 27 July 2017 15:13:28 »
par contre c'est quoi l'ID?
 car j'essaye de t'envoyer le numéro de téléphone mais en vain. je pense que les numéros de tél sont refusé dans l'envoi. je réessaye.
« Modifié: 27 July 2017 15:16:05 par sebastien »

sebastopaul

« Réponse #11 le: 27 July 2017 15:16:29 »
par contre c'est quoi l'ID?
 car j'essaye de t'envoyer le numéro de téléphone mais en vain. je pense que les numéros de tél sont refusé dans l'envoi. je réessaye.

C'est celui qui commence par fbx******* mais c'est bon

joh3485

« Réponse #12 le: 27 July 2017 15:17:02 »
d'après toi quand Est-ce que cela sera réparé ma ligne?

sebastopaul

« Réponse #13 le: 27 July 2017 15:18:30 »
d'après toi quand Est-ce que cela sera réparé ma ligne?

Je ne sais pas c'est Orange qui intervient dans tous les cas, le réseau leur appartient.

joh3485

« Réponse #14 le: 27 July 2017 15:25:09 »
Le PB vient de FREE et non de Orange il ont fini leur travaux. d'un point de vue connexion côté orange Infrastructure ma ligne est bonne, dixit un représentant de la mairie qui a vue avec Orange. Il l'ont testé. Il reste maintenant a free d'activer ma ligne .
Je comprend pas ta réponse.

joh3485

« Réponse #15 le: 27 July 2017 15:33:26 »
le technicien free que tu as eu as-il la possibilité de regarder de son côté ce qui se passe sur ma ligne?
je tourne en rond depuis 15 jours tout le monde se renvoi la balle.
je ne sais plus quoi faire.